Problème moteur bêta 50 ?

Problème moteur bêta 50 ?

Bonjours alors voila j’ai une bêta track et je pense avoir un problème au moteur car boîte de vitesse bien monter 
donc suite à mon serrage en 75 top rose je décide d’acheter le pack avec un cylindre 85 top fonte et le vilo 44mm course top
mais une fois monter rodage fini..... la moto quand elle prend les tours elle force vers les 60/70 km/h et une fois dans les tours elle marche plutôt bien mais dès que je décélère la moto a comme un frein moteur assez important . 
Axe moteur serrer, vilo bien caler 
le seul problème c’est que j’ai un carbu de 14.5 que je vais changer Pour un 19mm et un pot bêta débrider 
j’aimerai savoir se que vous penser et  si vous savez d’ou cela pourrai venir
merci d’avance à se qui me répondront merci 
👌😘

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Le carbu et le pot ne suivent pas du tout, et c'est normal, 14.5 c'est déjà grave petit sans parler du pot qui est d'origine débridé.. Passe vite sur un gros carbu/ pot 80/90 pour ta config

Réponses

  • Merci pour ta réponse j’ai un carbu de 19 cela suffit pense tu 
    et pour le pot je vais voir 
    merci 
  • Tom1 a dit :
    Merci pour ta réponse j’ai un carbu de 19 cela suffit pense tu 
    et pour le pot je vais voir 
    merci 
    Carbu de 19 sur un 85 ca fait petit 😕 Voit pour un 24/28 pwk sunworld
  • Ok merci je verrai mais je peux plus le renvoyé c'est ça le prblm et pense tu que le pot et le carburateur joue sur le (frein moteur ) tremblement 
  • septembre 2020 modifié
    Si tu claque des pièces qui ne suivent pas la puissance de ton moteurs c'est tout a fait normal que ça marche le cul du chien (que ça marche pas).

    En gros ta comme un syndrome d'engorgement... Qui peux venir de ton carbu qui est trop petit, le carbu minimum recommencer pour un 85 c'est un carbu de 26mm et l’idéal un 28. Donc moi je te conseille de passé sur un 28.

    Puis ça viens également de ton pot (origine sur un 85 stp la t'abuse), comme dit Zw4Ve met plutôt un pot 70/80 hyper racing, genre, 70 SCR RL, 70 BRK, Yasuni R3, 70/80 KRM, 70/80 Voca ou encore 70 pro race. Puis si tu veux un passage haut tu prend un 80/90 most.
    Si ta les sous je te conseille le 70/80 KRM, sinon le 70 BRK.

    PS: Ça peux également venir de tes disque d'embrayage qui ne suivent pas, si ta encore les disque d'origine, forcement ça patine sur un 85cc. La pas le choix faut passé sur des Most racing ou des stage6 5disque.



    Dit toi bien que puissance et petit consommation ça n'existe pas. Et également que plus tu va aller cherche la puissance plus la config te reviendra chère.
    PS: Le jours est les Porsche ou les BM M3/4 serons au même prix que les 206 ou clio diesel, faudra absolument m'appeler !
  • Mdr d’accord
     je le savait d’avance mais comme g serrer g tout commander vite 
    merci je vais voir et je vous en reparle dans pas longtemps 
    le pot j’en prend un passage pour les flics et tout c'est moin cramer .... 
    mais merci quand même 
  • septembre 2020 modifié
    Tom1 a dit :
    le pot j’en prend un passage pour les flics et tout c'est moin cramer ....
    Si ils doivent t’arrête parce que tu fait trop de bruit ou parce que tu roule trop vite ils t’arrêterons, et tu prendra l'amende que tu soit en passage haut ou non.
  • Oui je c'est mais je préfère en passage haut 
  • Pense tu que le pot joue sur le tremblement et la carbu aussi
  • septembre 2020 modifié
    Si ton pot est bien fixé y'a aucune raison qui face davantage tremblé la moto. Après que ça vibre c'est plutôt normal, mais que ça vibre énormément a te donné des crampes au mains non c'est pas normal, car les bêta (ou moto AM6 en général) on un arbre d'équilibrage qui sert justement a diminuer les vibrations du moteur et donc de la moto...

    Le carbu lui n'a aucune raison de te faire vibré la moto, par contre sont réglage est extrêmement important afin que ton cylindre fonctionne le mieux possible. Le carbu c'est un mélangeur d'air et l'essence, et c'est lui qui envoie également ce mélange d'air/essence a ton cylindre. Et pour qu'un moteur fonctionne correctement, y'a un certain taux d'air et essence a respecter (ex: une bougie brune/marron indique que le mélange est bon, si elle est noir c'est qu'il manque de l'air et si elle blanche c'est qu'il manque de l'essence)

    Tom1 a dit :
    Oui je c'est mais je préfère en passage haut 
    Dans ce cas, prend le 70/80 ou 80/90 most passage haut tu sera pas déçus il marche plutôt bien sur les 85 top fonte

    PS le 70/80 te donnera plus de couple que le 80/90 et le 80/90 un peu plus d'allonge que le 70/80.
  • Merci beaucoup 
    pour le pot je vais voir mais que cela fait il si je ne le change pas ? Mais avant j’avais un 75 top rose avec le carbu d’origine et le pot d’origine et cela marcher bien alors pk sur celui là ferai t’il ça ?
  • septembre 2020 modifié
    Tout comme ton 75, ton 85 sera brider tout simplement...

    Disons que tu fait un run face à un mec qui a la même config que toi (kit 85 et tout le blabla) sauf que l'autre mec par rapport a toi à un pot disons 70/80 ou 80/90, Bha il va te fumer plus que méchamment.

    Si tu commande un pot most 70/80 ou 80/90 fait le teste tu vera par toi même que le pot d'origine c'est de la pure merde et encore plus sur un kit.
  • Je c'est mais le prblm c'est que mes parent son pas pour car cela fait déjà beaucoup de sous que je mes dans la moto 
  • Mais le genre de freins moteur se produit vers les 80 km/h et après cela passe mais je ne c'est pas pourquoi le pot n’y fait rien et le carbu aussi je pense à un roulement ou quelle que chose d’autre 
    si tu a une idée je suis preneur 
    merci 

  • Tom1 a dit :
    Je c'est mais le prblm c'est que mes parent son pas pour car cela fait déjà beaucoup de sous que je mes dans la moto 
    Oui je comprend mais bon...
    PS: Le jours est les Porsche ou les BM M3/4 serons au même prix que les 206 ou clio diesel, faudra absolument m'appeler !
    Entre nous ce que tu va faire (mettre un pot d'origine sur un kit 85), ça va complétement rendre la puissance du kit uslesse... En gros ton 85 va marché autant qu'un 70 racing alors qu'il devrait marché autant qu'un 80 racing.

    Tom1 a dit :
    Mais le genre de freins moteur se produit vers les 80 km/h et après cela passe mais je ne c'est pas pourquoi le pot n’y fait rien et le carbu aussi je pense à un roulement ou quelle que chose d’autre 
    si tu a une idée je suis preneur 
    merci
    Explique moi ça d'une autre façon car je vois pas ce que tu veux dire.
  • En gros jusqu’à 60/65 km/h elle marche nickel mais dès que je monte dans les tours le moteur vibre j’ai l’impression qu’il force mais déplasser les 85 il marche nickel mais dès que je lache l’accélérateur le « freins moteur revient à chaque fois » mais un peu moins vers Les 90km/h
  • septembre 2020 modifié
    Que ça vibre plus a haut régime quand bas régime c'est normal, le vilo effectue plus de rotation en haut régime quand bas régime. Après delà à te donné des fourmis ou des crampe aux mains non c'est pas normal sur AM6. Sur Derbi avoir des fourmis ou des crampe aux mains c'est plutôt normal, parce qu'il y a pas d'arbre d'équilibrage à sur les moteurs Derbi, par sur les moteur derbi GPR. Genre sur une derbi X-tream, une Racing ou encore comme ma drd pro y'a pas d'arbre d'équilibrage et si tu roule sans gants je peux te dire que ça vibre vraiment vraiment beaucoup et a la long ça te donne carrément des fourmis voir carrément des crampe aux mains.

    Franchement si ça vibre comme sur les derbi a te donné des fourmis ou des crampe aux mains, c'est probablement les roulement de ton arbre d'équilibrage voir carrément ton arbre d'équilibrage...


    Sinon au retentis ou lorsque tu accélère au point mort ta un pas un bruit bizarre qui pourrai provenir du bas moteur, du genre un "tac,tac,tac,tac,tac..." ou encore un sifflement ? et que quand tu accélère se bruit accélérer aussi ? 
    Si ta un bruit de ce genre, c'est que des roulement (vilebrequin ou arbre d'équilibrage) soit HS.

    Pour le frein moteur, a par l'embrayage (noix, cloche, plateau presseur ou encore les disques) je vois pas d’où ça pourrai venir... Si ce problème survient à un régime moteur précis il est fort possible que cela viennent de l'embrayage.



    PS: sinon si ta des vitesses qui saute ou des point mort entre les vitesses sur AM6 c'est normal, les boites de vitesses d'AM6 c'est de la merde.
  • Moi je l ai actuellement le tac tac tac que je soit au point mort bas régime ou haut régime... et sa vibre que en bas regime....
  • Merci je ne ressent pas de crampe car cela ce produit que sur 10 seconde le temps de dépasser le 80km/h 
    je ne pense pas que ça soit l’es roulement car il sont neuf 
    et aussi Un peu après le premier démarrage Un morceau de je ne c'est quoi côté allumage qui est tomber je ne c'est pas d’où cela peut venir mais mon arbre d’équilibrage a l’aire d’être bon et au point mort ou quoi je n’entend aucun bruit 
    je m’était dit que le vilo était mal caler mais je l’es recaler un peu mieux donc je ne c’est pas d’où cela peut provenir mais en tout cas un grand merci pour ton aide si tu à d’autre idée d’où cela pourrai venir j’en serai ravi 
  • Je viens de serez 😡😭
  • septembre 2020 modifié
    Moi je l ai actuellement le tac tac tac que je soit au point mort bas régime ou haut régime... et sa vibre que en bas régime....
    Certainement tes roulements qui sont HS


    Tom1 a dit :
    Je viens de serez 😡😭
    Le 85 ?

    Tom1 a dit :
    [...]
    Un morceau de je ne c'est quoi côté allumage qui est tomber

    mais en tout cas un grand merci pour ton aide si tu à d’autre idée d’où cela pourrai venir j’en serai ravi 
    Peut-être un bout de stator... Quand le rotor tourne, l'allumage chauffe.

    De rien, et malheureusement non je vois pas d’où ça aurai pu venir d'autre. Moi personnellement j'aurai tout démonté et remonté.

    Après faut aussi dire que ta des pièces (carbu, pot) qui ne sont pas adapté à la puissance du cylindre, donc est-ce qu'en faite ça pourrait venir de la ? J'en sais rien, je sais juste qu'a cause de c'est pièces la, ton cylindre et bride. En gros que tu bénéficie pas de toute la puissance de ton moteur.
    Personnellement, j'ai jamais mis un pot d'origine sur un kit, j'ai toujours mis des pièces qui suivait derrière le cylindre.

    Après un pot trop petit par rapport au cylindre, peut encrasser plus facilement le cylindre. Le pot trop petit ne permet pas une bonne sortie des gaz bruler. Donc normalement l'encrasse et l'étouffe.

    Dans la mécanique y'a plein plein de chose qui peuvent rentré en compte, donc quand on tombe sur un problème comme le tiens c'est difficile de trouvé du premier coup sans avoir la moto devant nous. 
  • Oui j’aie errer donc je vais racheter un kit 50 mais g le seum le kit avec 3 semaine 
  • Oué je comprend c'est toujours cassé couille lorsqu'un kit serre surtout quand ça a très peu de km...

    Profite s'en pour tout démonte et tout bien vérifier
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.