Problème de perte d'accélération sur Beta RR SM 50

Problème de perte d'accélération sur Beta RR SM 50

septembre 2020 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, je rencontre un problème qui ne m'étais jamais arriver sur ma beta,
Hier, je roulais tranquillement (60/70) puis je commence à perdre de l'accélération... J'ai toute de suite pensé à un serrage mais après m'être arrêter j'ai pu voir que le kick n'était pas bloquer, par contre la roue arrière rouler mal, comme si quelque chose bloquer mais pas comme si j'avais serré.. Elle à redémarrer au quart de tour, je suis repartis, aucune perte de puissance jusqu'en 6 eme mais 200m après elle à caller pendant que je rouler... Je me suis posé sur le côté de la route, j'ai essayer de redémarrer, mais plus rien, (elle voulait plus démarrer). Je l'ai pousser jusqu'à chez moi, j'ai vérifier la bougie qui avait de l'étincelle, j'ai nettoyer le carbu (il y avait de la crasse dans la cuve), vidanger ma boite (huile impeccable). Aujourd'hui je vais pour l'essayer, elle démarre parfaitement, aucune perte d'accélération, mais 30 minute de route plus tard même problème qu'au départ, re perte de puissance... Donc je m'arrête 5 minute je réfléchis à ce qu'elle pourrait avoir mais vu que j'y connais pas grand chose, je me suis dis que j'allais essayer de la ramener chez moi, je démarre (comme pour la première fois, au quart de tour), je passe mes rapport super bien sans aucune perte de puissance mais à 100m de chez moi, même problème, re perte de puissance... J'aurais besoin d'aide svp car je vois vraiment pas d'ou pourrait venir le problème.

Meilleure réponse

  • septembre 2020 modifié Réponse ✓
    Si la poussette est plus dure alors que ta une vitesse dedans c'est normal. Par contre si ça te le fait également au point mort, la seul chose qui pourrais te provoquer ça c'est les plaquettes (entre autre les piston de l’étrier arrière qui ne reviennent pas correctement)

Réponses

  • Combien de km le piston segment ?

    Ta vérifier ta boite a clapet ? Ou encore essayer une autre bougie ? Parce quel peut très bien te faire de l'étincellement tout en la fessant pas asses forte...

    Et au niveau de la couleurs de ta bougie ça donne quoi ? Car un moteurs chaud commence plus qu'un moteurs froid.

    Sinon la merde dans le carbu peux venir deux endroit, la boite a air (ou cornet) et le recevoir d'essence voir également le recevoir d'huile si tu utilise encore.
  • Djé57 a dit :
    Combien de km le piston segment ?

    Ta vérifier ta boite a clapet ? Ou encore essayer une autre bougie ? Parce quel peut très bien te faire de l'étincellement tout en la fessant pas asses forte...

    Et au niveau de la couleurs de ta bougie ça donne quoi ? Car un moteurs chaud commence plus qu'un moteurs froid.

    Sinon la merde dans le carbu peux venir deux endroit, la boite a air (ou cornet) et le recevoir d'essence voir également le recevoir d'huile si tu utilise encore.
    Le haut moteur est neuf de 1500km, la boite à clapet j'ai pas regarder mais je vais le faire et pareil pour la bougie  je vais voir si une neuve change quelque chose. La bougie actuelle  est de couleur marron mais je ne sais pas combien de Km elle à, perso j'ai rouler 2000km avec environ sans savoir si elle été neuve quand je l'ai racheter.
  • Finalement je penses pas que ca vienne de la bougie car même au neutre à l'arrêt, quand j'essaye de la pousser je sens la roue arrière tourner mais en forçant (mais pas comme si j'avais serré, elle est pas bloqué, mais tourne avec beaucoup de difficulté, pourtant les roulements sont neuf.
  • Djé57 a dit :
    Si la poussette est plus dure alors que ta une vitesse dedans c'est normal. Par contre si ça te le fait également au point mort, la seul chose qui pourrais te provoquer ça c'est les plaquettes (entre autre les piston de l’étrier arrière qui ne reviennent pas correctement)
    C'est ce que je me suis dis, c'est cool d'avoir la confirmation de quelqu'un sur ce point que j'avais plutôt écarté, je vais m'y pencher dessus et je te redis 🙂
    Le seul truc qui me perturbe c'est que même si les plaquettes ne reviennent pas correctement, pourquoi la première fois j'ai pas pu redémarrer ? Serait-ce une double panne entre possiblement l'étrier et la merde dans le carbu ?
  • Zw4Ve a dit :
    Serait-ce une double panne entre possiblement l'étrier et la merde dans le carbu ?
    Oui c'est possible, comme j'ai dis si au neutre tu sens que c'est dure a poussé ça peut que être les plaquette/piston d'étrier. Sinon si ça te le fait que quand ta une vitesse dedans, c'est normal que ça soit plus dure a poussé. 



    La premier fois c'est parce que tu avait apparemment de la merde dans le carbu... Et Suffis que le gicleurs principal ou ralentis soit légèrement boucher pour plus que ça démarre.
    Zw4Ve a dit :
    [...] Je me suis posé sur le côté de la route, j'ai essayer de redémarrer, mais plus rien, (elle voulait plus démarrer). Je l'ai pousser jusqu'à chez moi, j'ai vérifier la bougie qui avait de l'étincelle, j'ai nettoyer le carbu (il y avait de la crasse dans la cuve), [...]
  • Djé57 a dit :
    Zw4Ve a dit :
    Serait-ce une double panne entre possiblement l'étrier et la merde dans le carbu ?
    Oui c'est possible, comme j'ai dis si au neutre tu sens que c'est dure a poussé ça peut que être les plaquette/piston d'étrier. Sinon si ça te le fait que quand ta une vitesse dedans, c'est normal que ça soit plus dure a poussé. 



    La premier fois c'est parce que tu avait apparemment de la merde dans le carbu... Et Suffis que le gicleurs principal ou ralentis soit légèrement boucher pour plus que ça démarre.
    Zw4Ve a dit :
    [...] Je me suis posé sur le côté de la route, j'ai essayer de redémarrer, mais plus rien, (elle voulait plus démarrer). Je l'ai pousser jusqu'à chez moi, j'ai vérifier la bougie qui avait de l'étincelle, j'ai nettoyer le carbu (il y avait de la crasse dans la cuve), [...]
    Parfait, merci de ta réponse, je vais voir ca d'ici une semaine (car je suis pas chez moi) et je te redis 🙂
    Djé57
  • Zw4Ve a dit :
    Djé57 a dit :
    Zw4Ve a dit :
    Serait-ce une double panne entre possiblement l'étrier et la merde dans le carbu ?
    Oui c'est possible, comme j'ai dis si au neutre tu sens que c'est dure a poussé ça peut que être les plaquette/piston d'étrier. Sinon si ça te le fait que quand ta une vitesse dedans, c'est normal que ça soit plus dure a poussé. 



    La premier fois c'est parce que tu avait apparemment de la merde dans le carbu... Et Suffis que le gicleurs principal ou ralentis soit légèrement boucher pour plus que ça démarre.
    Zw4Ve a dit :
    [...] Je me suis posé sur le côté de la route, j'ai essayer de redémarrer, mais plus rien, (elle voulait plus démarrer). Je l'ai pousser jusqu'à chez moi, j'ai vérifier la bougie qui avait de l'étincelle, j'ai nettoyer le carbu (il y avait de la crasse dans la cuve), [...]
    Parfait, merci de ta réponse, je vais voir ca d'ici une semaine (car je suis pas chez moi) et je te redis 🙂
    Bon du coup j'ai récuperer ma moto qui marchait super bien toute la journée (200km). J'ai rouler sans appuyé sur le frein arrière, mais j'ai du freiner d'urgence (donc sur le frein arrière) et là elle m'a refait comme les premières fois, perte d'accélération soudaine et super lourde à pousser au neutre. N'ayant pas eu le temps de faire du démontage aujourd'hui, je demande toutes les causes possible qui peuvent être lié à ce problème. Franchement je penche beaucoup sur un problème de piston grippé mais j'aimerais bien savoir si ça pouvait venir d'ailleur.
  • Personnellement je vois pas d’où ça pourrais venir d'autre


  • Djé57 a dit :
    Personnellement je vois pas d’où ça pourrais venir d'autre


    Ok, Ducoup il faut que je démonte juste les plaquettes et voir l'état du piston ou démonter carrément l'étrier complet ? Et avant de démonter j'aimerais savoir si c'est compliqué de démonter tout ça sur une beta rr 🙂
  • regarde sur youtube y'a rien de compliquer
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.