Oubli de pièce dans boîte euro3, grave ?

Oubli de pièce dans boîte euro3, grave ?

Salut à tous j'ai fini entièrement mon moteur en 50 bida prepa, tout est prêt à rouler, et la je vois qu'il me reste un maintien de roulement de boîte..
Je vais pas vous cacher que j'ai totalement la flemme de tout redemonter, en plus j'ai vu que sur les boîtes Am6 il n'y en avait même pas.. Sachant que le roulement est déjà tenu par la boîte logiquement. 

Donc voilà pour vous esque c'est vraiment grave ou pas très important ?

Meilleures réponses

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Franchement, j'ai aucune idée de ce que ça peut faire de rouler sans cette pièce .
    Mais en général si il est prévu une pièce de maintient ,c'est pas pour faire joli ,mais bien parce que c'est utile ..
    Après c'est vrai que en y réfléchissant bien ,le roulement est coincé entre le carter et l'arbre de la boîte donc il ne peut pas sortir de son logement ....a voir 
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Non ,Si ils sont neuf ou presque pas besoin de les changer .
    Maxam1716

Réponses

  • Malakoff68 a dit :
    Franchement, j'ai aucune idée de ce que ça peut faire de rouler sans cette pièce .
    Mais en général si il est prévu une pièce de maintient ,c'est pas pour faire joli ,mais bien parce que c'est utile ..
    Après c'est vrai que en y réfléchissant bien ,le roulement est coincé entre le carter et l'arbre de la boîte donc il ne peut pas sortir de son logement ....a voir 
    Je pense la remettre au cas ou, merci 😉 
    Malakoff68
  • Maxam1716 a dit :
    Malakoff68 a dit :
    Franchement, j'ai aucune idée de ce que ça peut faire de rouler sans cette pièce .
    Mais en général si il est prévu une pièce de maintient ,c'est pas pour faire joli ,mais bien parce que c'est utile ..
    Après c'est vrai que en y réfléchissant bien ,le roulement est coincé entre le carter et l'arbre de la boîte donc il ne peut pas sortir de son logement ....a voir 
    Je pense la remettre au cas ou, merci 😉 
    Par contre quand je vais tout reouvrir, esceque j'aurais besoin de changer les spi de vilo et de boîte ?
    Ou je peux les laisser comme ça ? (ils sont neuf on les a changés lors du premier demontage tout comme les roulements de boîte et vilo) 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.