Ma derbi broute et coupe en haut régime

Ma derbi broute et coupe en haut régime

salut à tous je viens pour que vous m’aidiez svp!! 
donc j’ai une derbi avec un 70 airsal (300 borne à l’achat), carbu 21 dell orto (neuf) en boîte à air, allumage d’origine neuf, cdi d’origine neuf, pot bidalot. Alors depuis que je l’ai j’ai fait 900klm, puis mtn, du jour au lendemain, j’ai un problème que ma moto broute en haut régime. Donc ne prend pas les tours comme avant. J’ai fait un réglage mettre un gicleur de 90, j’avais d’origine de de 80 ça ça marchais toujours pas, ma bougie et claire. Donc j’ai pensé à une prise d’air. J’ai changé le joint spy vilo côté allumage. Toujours le même problème. J’ai changé la bougie et la miracle ça marche nickel. j’ai fais 20 bornes et ça remarche plus. Ça recommence. Donc j’ai rechangé la bougie et ça remarchait. mais la non ça remarche plus. J’ai plus d’idée. J’ai un pote qui m’a dit d’essayer de changer de carbu avec le siens (28 polini un peu gros mais bon on essaye) avec une nouvelle bougie, ça marche comme ça à jamais marché. j’ai fait. 29 borné. et ça marche plus. veuillez m’aider svp. je pensais au cdi de mettre un top perf ???? merciii j’espère que j’aurais étais clair 

Réponses

  • septembre 2020 modifié
    Oui ça peux venir de ton CDI ou allumage. Cependant si ta bougie et blanche, soit ton gicleurs principal est trop petit, soit ta une pries d'air a quelques part.

    Tu tourne avec combien de % d'huile ? Car le +3% les bougie n'apprécie pas.

    PS: 21 pour un 70 alu (racing) c'est petit... L’idéal serait un 26, en mini 24 et max 28.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.