Problème démarrage avec carbu 19 PHBG DS

Problème démarrage avec carbu 19 PHBG DS

septembre 2020 modifié dans Admission et Carburation
Bonjour à tous, désolé pour le pavé mais je tiens à être bien clair.

J'ai une GPR racing depuis mes 14 ans (model de 2004), avec pot ninja, et pignon 15.
Récemment j'ai décidé de la retaper pour le plaisir.
Mon carburateur d'origine était un Dellorto 14 avec gicleur principal de 80, qui est mort (flotteur HS, démonté et perdu depuis). Elle marchait bien à l'époque mais vers la fin de mon utilisation la carburation n'était plus top (trop riche, bougie noir, obligé de garder le starter, broutage) . J'ai toujours tout fait chez mon garagiste à l'époque.

Il y a 2-3 semaine j'ai commandé un carburateur Dellorto 19 PHBG DS. Déjà je suis pas trop calé en mécanique mais je comprend bien et j'apprend avec des tutos etc...
J'ai réparé tout se qu'il y avait a faire dessus, puis j'ai monté mon carbu. J'ai rien changé à part mon cornet qui était mort, j'ai pris un cornet universel carenzi en 65mm diamètre du filtre.

Première erreur, le carbu n'avait pas de prise de dépression (je savait pas pour les robinet d'essence à dépression ou non), du coup j'ai commandé une pipe d'admission avec dépression. Je l'ai monté et j'ai relié les durites.

Deuxième erreur, j'ai inversé les durites d'essence et de dépression au niveau du réservoir d'essence (un vrai boulet !) mais je m'en suis pas aperçu de suite, j'ai testé de démarrer et rien évidemment. J'ai bien vu sur la durite transparente d'essence que ça venait pas au carbu. 
Je me suis dit simplement que comme tout était neuf il fallait amorcer, j'ai mis donc de l'essence par la durite pour remplir un peu le tout. J'ai réglé la visse de richesse sur 2 tours et demi. 
Le moteur démarre, mais monte de suite dans les tours, j'éteint donc la mob. Je règle un peu la vis de ralenti, redémarre et même constat.
J'avais vu avant sur le net un schéma donc j'étais persuadé que les durites étaient bien raccordées. Je démonte la pompe a essence, regarde tout et je comprend mon erreur, je change les durites.

Je démarre à nouveau, le moteur tourne de suite mais au premier coup de gaz gros trou dans l’accélération, le moteur s'étouffe petit à petit et s'éteint. 
J'ai essayer avec gicleur 75, 85 et 100 et la mob refuse de démarrer depuis. J'ai vérifié l'étincelle de la bougie et elle fonctionne. 
L'essence arrive bien au carbu, toutes les durites sont correctement raccordées, le boisseau du carbu est bien positionné poignet de gaz au repos et a fond aussi. 
J'ai pas encore changé le gicleur starter, c'est un 60. J'ai pas vu de noyage du moteur.

Comme la mob a pas roulé depuis 10 ans facile, l’intérieur du moteur est bien encrassé (vu par le trou de la bougie et de l'échappement) et la sortie cartouche bien noir, quelques résidus sur la bougie neuve. Les gicleurs je les ai changé rapidement entre mes essais et ils étaient propre. 

J'ai cherché pas mal mais j'ai plus de solution alors je demande votre aide !

Edit : j'ai vu une video où quelqu'un expliquait que la partit dévissable sous le gicleur principale a une inscription AN si le carbu est pour du 4 temps, et ma "vis" est noté AN, pourtant sur le site Dellorto et là ou je l'ai acheté il est bien dit que c'est un carbu 2 temps. Peut-être juste compatible en 2 temps et 4 temps ? Où c'est bien ça le souci ? Mais la mob a déjà démarré...

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    1) les deux d'un coup (essence et air)

    2) non

    3) Oui, cependant le gicleurs principal à quand même une très légère influence sur le ralentis

    4) La bougie tu la regarde lorsque tu as effectuer un "arrêt carbu".
    Si elle reste dans les tours lorsque tu accélère au point mort c'est qu'il est fort probable que ton gicleurs principal est trop petit.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.