Derbi qui ne chauffe pas

Derbi qui ne chauffe pas

Bonjours. Alors voila cette été j'ai mit un nouveau pot sur ma moto et j'en est profité pour regarder un autre probléme que j'avais sur la moto, elle chauffait trop. Donc le probléme venait du circuit de refroidissement qui aller au carbu qui été completement bouché.

Donc maintenant venons en a mon probléme. Je me sert de ma moto le matin pour aller ou lycée. il doit faire un peu moins de 10°C et je roule sur 16-17Km (environ 25minutes) avec descente, monté virage et ligne droite. Cependant quand j'arrive a mon lycée le moteur est a peine tiède.
Je me demandais donc si cela ne pouvais pas venir de ma bougies. J'ai vu sur un autre sujet du forum que pour un cylindre origine + pot il était conseillé une bougie br9es. A savoir que actuellement j'ai une b10es.

J'aurais aussi une autre question, quelle est la différence entre une b9es et une br9es ?

Et donc est ce que mettre une br9es réglerait mon problème ?

Merci pour vos réponses 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Le chiffre c'est l'indice de chaleur et il doit correspondre à la température d'utilisation de ton moteur. En été tu met une Br10 et en hiver une br9.

    A savoir que sur un moteur origine ou petit kit 50 (et moteur stock), une br9 et normalement suffisante pour l'été et l'hiver.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.