Avis développement puissance gilera smt 2020

Avis développement puissance gilera smt 2020

bonjour, 
Mon frère possède une gilera smt de 2020. 
Je ne sais pas trop quoi faire pour qu'il avance un peu plus vite. 
Tout a tellement changer. 
A l'époque je rouler en Peugeot xps supermotard avec kit 70 top perf et pot conti chr si mes souvenirs sont bon. 
Pourriez vous m'aider svp 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    C'est exactement pareil 😉 réglage pot cdi debridage
    Pour aller plus loin kit.. Etc

Réponses

  • Maxam1716 a dit :
    C'est exactement pareil 😉 réglage pot cdi debridage
    Pour aller plus loin kit.. Etc
    Je cherche vraiment à faire simple, très simple =) 
    Contrairement à moi ce n'est pas le roi du 2 roue =) donc c'est seulement pour gagner un peu de vitesse 

  • Maxam1716 a dit :
    C'est exactement pareil 😉 réglage pot cdi debridage
    Pour aller plus loin kit.. Etc
    J'ai regarder rapidement. Il a un carbu 19 
    Et pinion 11/59 
  • Tutubidou a dit :
    Maxam1716 a dit :
    C'est exactement pareil 😉 réglage pot cdi debridage
    Pour aller plus loin kit.. Etc
    Je cherche vraiment à faire simple, très simple =) 
    Contrairement à moi ce n'est pas le roi du 2 roue =) donc c'est seulement pour gagner un peu de vitesse 

    Ah OK haha, alors primordial debridage (cdi, pastille de carbu, boite à air et pot)

    Déjà avec juste un pot, il peux rouler à environ 80-90kmh.
  • Tutubidou a dit :
    Maxam1716 a dit :
    C'est exactement pareil 😉 réglage pot cdi debridage
    Pour aller plus loin kit.. Etc
    J'ai regarder rapidement. Il a un carbu 19 
    Et pinion 11/59 
    Carbu de 19?? C'est énorme je savais pas qu'ils étaient autant mtn.. 
    Pour la transmi, passe sur du 13x54 environ c'est un bon compromis 
  • Maxam1716 a dit :
    Tutubidou a dit :
    Maxam1716 a dit :
    C'est exactement pareil 😉 réglage pot cdi debridage
    Pour aller plus loin kit.. Etc
    Je cherche vraiment à faire simple, très simple =) 
    Contrairement à moi ce n'est pas le roi du 2 roue =) donc c'est seulement pour gagner un peu de vitesse 

    Ah OK haha, alors primordial debridage (cdi, pastille de carbu, boite à air et pot)

    Déjà avec juste un pot, il peux rouler à environ 80-90kmh.
    Merci pour ta réponse. 
    Le cdi , c'est nouveau ou avant il n'y avait pas besoin ? 
    Mon debridage a l'époque je l'avais fais faire par un garage 
  • 11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90          11*53 = 4,81           11*52 = 4,72
    12*54 = 4,50          12*53 = 4,41           12*52 = 4,33
    13*54 = 4,15          13*53 = 4,07           13*52 = 4,00
    14*54 = 3,85          14*53 = 3,78           14*52 = 3,71                    
    15*54 = 3,60          15*53 = 3,53           15*52 = 3,46            

    11*51 = 4,63          11*50 = 4,54           11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25          12*50 = 4,16           12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92          13*50 = 3,84           13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64          14*50 = 3,57           14*48 = 3,42
    15*51 = 6,40          15*50 = 3,33           15*48 = 3,20

    Plus le radio et haut, plus t'aura d'accélération mais moins d'allonge,
    et plus le ratio et bas, plus t'aura d'allonge mais moins d'accélération.

    l’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un radio entre 4,00 et 4,30

    Tiens pour la transmi 
  • Maxam1716 a dit :
    Tutubidou a dit :
    Maxam1716 a dit :
    C'est exactement pareil 😉 réglage pot cdi debridage
    Pour aller plus loin kit.. Etc
    J'ai regarder rapidement. Il a un carbu 19 
    Et pinion 11/59 
    Carbu de 19?? C'est énorme je savais pas qu'ils étaient autant mtn.. 
    Pour la transmi, passe sur du 13x54 environ c'est un bon compromis 
    Yes un carbu 19 cela ma également surpris. Je m'attendais à 16 ou 17,5. 
    Ma question la plus importante c'est,  si je fais tout sa sauf le cdi, est ce que sa va changer quelque chose ou il fait absolument le changer ?

  • Le cdi c'est pas nouveau nan c'est la courbe de l'allumage en gros. 

    Il me semble que t'es obligé de le changer pour le débrider 
  • Maxam1716 a dit :
    Le cdi c'est pas nouveau nan c'est la courbe de l'allumage en gros. 

    Il me semble que t'es obligé de le changer pour le débrider 
    C'est juste a débrancher et a remettre un autre je suppose. 
    Il y a beaucoup de type de cdi ou peut importe tant qu'il est débrider ? 
  • Maxam1716 a dit :
    Le cdi c'est pas nouveau nan c'est la courbe de l'allumage en gros. 

    Il me semble que t'es obligé de le changer pour le débrider 
    Je vien de voir une vidéo, ou le mec dit qu'il n'y a pas de bride sur le cdi sur le dernier ou gilera 
    Vrai ou faux ? =/
  • Ah bah jsp je sais que sur les euro4 le cdi est forcément bride..
    Donc jsp 
  • Maxam1716 a dit :
    Ah bah jsp je sais que sur les euro4 le cdi est forcément bride..
    Donc jsp 
    Merci pour tes réponses. 
    Si d'autres veulent m'aider également cest avec plaisir. 
    Surtout en ce qui concerne le réglage carbu ou sa devient trop complexe =)
  • Tutubidou a dit :
    Maxam1716 a dit :
    Ah bah jsp je sais que sur les euro4 le cdi est forcément bride..
    Donc jsp 
    Merci pour tes réponses. 
    Si d'autres veulent m'aider également cest avec plaisir. 
    Surtout en ce qui concerne le réglage carbu ou sa devient trop complexe =)
    Pour le réglage carbu du as 2 vis : une plus longue souvent avec un ressort et une tête crussiforme, c'est le ralenti, elle sert à régler ton ralenti.

    Tu en as une autre plus petite et tête plate, c'est la richesse, tu vis tu augmenté la richesse, tu dessertes tu la baisse. 

    Dans la cuve tu as ton gicleur principal (et le ralenti mais pas besoin d'y toucher en origine).
    Pour un debridage compte une augmentation de la taille du gicleur de 10 à 15 voir 20 points. (perso je suis en 102 avec un pot et des clapets malossi..)

    Tu pars du plus grand gicleur puis tu descends jusque ce que la moto réponde bien et que ta bougie soit de couleur marron brique, puis une fois que tu as ça, tu joue sur ta richesse. 

    Tu peux aussi directement trouver le bon gicleur

    Pour la richesse tu serres la vis à fond puis tu enleve 2, 5 tours, c'est le réglage de base je dirais de la richesse, qu'il faut ensuite peaufiner 1quart par 1quart de tours puis 1huitieme.. Etc

    Mais attention tout cela tu ne le fait que lorsque tu as tout débridé !

  • Je viens de faire débrider la mienne, bon déjà en transmission je suis en 14x53 cdi débridé, gicleur changer, juste sortie de pot débridé et je fait un bon 80 kilo sur la balance je prend 85 sur le plat mais ça prend du temps disons que de 0 a 70 ça reste très correct ça permet de rouler dans le trafique sans avoir a regarder son rétro. 
     
  • septembre 2020 modifié
    Maxam1716 a dit :
    Le cdi c'est pas nouveau nan c'est la courbe de l'allumage en gros. 

    Il me semble que t'es obligé de le changer pour le débrider 
    En gros le cdi (de la norme euro4 sortie en 2017) brider les tr/min. Donc vu que c'est une 2020 pas le choix faut qu'il changer sont cdi par un non brider.

    Tutubidou a dit :
    Je vien de voir une vidéo, ou le mec dit qu'il n'y a pas de bride sur le cdi sur le dernier ou gilera 
    Vrai ou faux ? =/
    Les deux 🙂
    Tout dépend de quelle année est ça gilera (la vidéo), si elle est antérieur à 2017 ou pas...
    le cdi n'était pas brider avant 2017, car les 50 était sous la norme euro3. 


    PS: d'ailleurs en parlant de norme, accrochez vous parce que normalement la norme euro 5 c'est pour 2021.
  • Djé57 a dit :
    Maxam1716 a dit :
    Le cdi c'est pas nouveau nan c'est la courbe de l'allumage en gros. 

    Il me semble que t'es obligé de le changer pour le débrider 
    En gros le cdi (de la norme euro4 sortie en 2017) brider les tr/min. Donc vu que c'est une 2020 pas le choix faut qu'il changer sont cdi par un non brider.

    Tutubidou a dit :
    Je vien de voir une vidéo, ou le mec dit qu'il n'y a pas de bride sur le cdi sur le dernier ou gilera 
    Vrai ou faux ? =/
    Les deux 🙂
    Tout dépend de quelle année est ça gilera (la vidéo), si elle est antérieur à 2017 ou pas...
    le cdi n'était pas brider avant 2017, car les 50 était sous la norme euro3. 


    PS: d'ailleurs en parlant de norme, accrochez vous parce que normalement la norme euro 5 c'est pour 2021.
    Et cette norme interdit le 2t en 50cc,adieu à nos bêtes.. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.