Avis développement puissance gilera smt 2020
Avis développement puissance gilera smt 2020
dans Motos 50 cm3
bonjour,
Mon frère possède une gilera smt de 2020.
Je ne sais pas trop quoi faire pour qu'il avance un peu plus vite.
Tout a tellement changer.
A l'époque je rouler en Peugeot xps supermotard avec kit 70 top perf et pot conti chr si mes souvenirs sont bon.
Pourriez vous m'aider svp
Mon frère possède une gilera smt de 2020.
Je ne sais pas trop quoi faire pour qu'il avance un peu plus vite.
Tout a tellement changer.
A l'époque je rouler en Peugeot xps supermotard avec kit 70 top perf et pot conti chr si mes souvenirs sont bon.
Pourriez vous m'aider svp
Meilleure réponse
-
C'est exactement pareil 😉 réglage pot cdi debridage
Pour aller plus loin kit.. Etc
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Contrairement à moi ce n'est pas le roi du 2 roue donc c'est seulement pour gagner un peu de vitesse
Et pinion 11/59
Déjà avec juste un pot, il peux rouler à environ 80-90kmh.
Pour la transmi, passe sur du 13x54 environ c'est un bon compromis
Le cdi , c'est nouveau ou avant il n'y avait pas besoin ?
Mon debridage a l'époque je l'avais fais faire par un garage
12*60 = 5,00 12*58 = 4,83 12*56 = 4,66
13*60 = 4,61 13*58 = 4,46 13*56 = 4,30
14*60 = 4,28 14*58 = 4,14 14*56 = 4,00
15*60 = 4,00 15*58 = 3,86 15*56 = 3,73
11*54 = 4,90 11*53 = 4,81 11*52 = 4,72
12*54 = 4,50 12*53 = 4,41 12*52 = 4,33
13*54 = 4,15 13*53 = 4,07 13*52 = 4,00
14*54 = 3,85 14*53 = 3,78 14*52 = 3,71
15*54 = 3,60 15*53 = 3,53 15*52 = 3,46
11*51 = 4,63 11*50 = 4,54 11*48 = 4,36
12*51 = 4,25 12*50 = 4,16 12*48 = 4,00
13*51 = 3,92 13*50 = 3,84 13*48 = 3,69
14*51 = 3,64 14*50 = 3,57 14*48 = 3,42
15*51 = 6,40 15*50 = 3,33 15*48 = 3,20
Plus le radio et haut, plus t'aura d'accélération mais moins d'allonge,
Tiens pour la transmi
Ma question la plus importante c'est, si je fais tout sa sauf le cdi, est ce que sa va changer quelque chose ou il fait absolument le changer ?
Il me semble que t'es obligé de le changer pour le débrider
Il y a beaucoup de type de cdi ou peut importe tant qu'il est débrider ?
Vrai ou faux ? =/
Donc jsp
Si d'autres veulent m'aider également cest avec plaisir.
Surtout en ce qui concerne le réglage carbu ou sa devient trop complexe
Tu en as une autre plus petite et tête plate, c'est la richesse, tu vis tu augmenté la richesse, tu dessertes tu la baisse.
Dans la cuve tu as ton gicleur principal (et le ralenti mais pas besoin d'y toucher en origine).
Pour un debridage compte une augmentation de la taille du gicleur de 10 à 15 voir 20 points. (perso je suis en 102 avec un pot et des clapets malossi..)
Tu pars du plus grand gicleur puis tu descends jusque ce que la moto réponde bien et que ta bougie soit de couleur marron brique, puis une fois que tu as ça, tu joue sur ta richesse.
Tu peux aussi directement trouver le bon gicleur
Pour la richesse tu serres la vis à fond puis tu enleve 2, 5 tours, c'est le réglage de base je dirais de la richesse, qu'il faut ensuite peaufiner 1quart par 1quart de tours puis 1huitieme.. Etc
Mais attention tout cela tu ne le fait que lorsque tu as tout débridé !
le cdi n'était pas brider avant 2017, car les 50 était sous la norme euro3.