Monter un 86 une beta 50 rr sm

Monter un 86 une beta 50 rr sm

Bonjour, j'aimerais savoir si il était possible de monter un 86 top alu sur une beta 50 rr avec uniquement un pot voca big bore + débridé ?

Meilleure réponse

  • septembre 2020 modifié Réponse ✓
    Non car le 86 demande un vilo en cours 44 et d'origine c'est un 39,9, puis étant donné que c'est un kit hyper racing il va falloir mettre un bon carbu (28mini) et des bon disque d'embrayage (most racing ou stage6 5 disque) car ce d'origine ou les autres ne suivrons pas...

    PS: Déjà rien que laissé un vilo d'origine (surtout ce d'AM6) sur un cylindre 70 racing ou encore un 75 top rose, c'est littéralement la solution pour tout défoncer.

    Certains en on fait l'expérience 😆 :

    Mais après tu fait comme tu veux, c'est pas mon cylindre, mon carter et ma moto 🙂
    02.jpg 110.3K
    01.jpg 128.1K

Réponses

  • Djé57 a dit :
    Non car le 86 demande un vilo en cours 44 et d'origine c'est un 39,9, puis étant donné que c'est un kit hyper racing il va falloir mettre un bon carbu (28mini) et des bon disque d'embrayage (most racing ou stage6 5 disque) car ce d'origine ou les autres ne suivrons pas...

    PS: Déjà rien que laissé un vilo d'origine (surtout ce d'AM6) sur un cylindre 70 racing ou encore un 75 top rose, c'est littéralement la solution pour tout défoncer.

    Certains en on fait l'expérience 😆 :

    Mais après tu fait comme tu veux, c'est pas mon cylindre, mon carter et ma moto 🙂
    Merci de ta réponse, je vais y réfléchir du coup avant de passer en 86, ca doit couter la blinde de tout changé surtout par un garagiste  😆
  • Zw4Ve a dit :
    Merci de ta réponse, je vais y réfléchir du coup avant de passer en 86, ca doit couter la blinde de tout changé surtout par un garagiste  😆
    La mains d’œuvre chez un professionnelle c'est généralement 50€ de l'heure, donc le démontage et le remontage te reviendra à minimum 250-300€, mais vu que les garagistes c'est des voleurs ça sera plus vers les 500€.

    Et il faut également trouvé un garagiste qui veux bien te faire le montage de tes pièces. Parce que rien qu'un simple débitage ils ont normalement pas le droit (ils sont en infraction, ils peuvent avoir des poursuites pénal). Donc trouvé un garagiste qui veux bien te monté une config en 86cc, tu peux t’accrochè...

    _________________________________________________________________________

    Sinon si tu veux un 86 top alu, dans tout les cas tes obliger de mettre un vilo en cours 44 dessus, sinon tu n'aura aucune compression et si tu n'a pas de compression ton cylindre tournera pas... Puis si tu met un kit 80 (ex: le 80 top alu) qui eux sont en cours origine (39,9), et que tu laissé ton vilo d'origine claquer au sol, bha a tes reste et pérille (ta vu ce que ça pouvait donné)...

    Une bonne config hyper racing c'est entre 1200 et 1500€...

    La config en 86 top alu AM6 en gros c'est ça:

    Total (à quelques euro près): Entre 1220€ et 1400€ selon les pièces.
    A ça tu rajoute les 500€ de main-d’œuvre, ça te fait entre 1720 et 1900€ la config.

    Et encore ta pas le cornet, l'huile de boite, le liquide de refroidissement et les joints carter. Puis bien évidemant je ne parle pas de la préparation (alignement cylindre au carter).
  • Djé57 a dit :
    Zw4Ve a dit :
    Merci de ta réponse, je vais y réfléchir du coup avant de passer en 86, ca doit couter la blinde de tout changé surtout par un garagiste  😆
    La mains d’œuvre chez un professionnelle c'est généralement 50€ de l'heure, donc le démontage et le remontage te reviendra à minimum 250-300€, mais vu que les garagistes c'est des voleurs ça sera plus vers les 500€.

    Et il faut également trouvé un garagiste qui veux bien te faire le montage de tes pièces. Parce que rien qu'un simple débitage ils ont normalement pas le droit (ils sont en infraction, ils peuvent avoir des poursuites pénal). Donc trouvé un garagiste qui veux bien te monté une config en 86cc, tu peux t’accrochè...

    _________________________________________________________________________

    Sinon si tu veux un 86 top alu, dans tout les cas tes obliger de mettre un vilo en cours 44 dessus, sinon tu n'aura aucune compression et si tu n'a pas de compression ton cylindre tournera pas... Puis si tu met un kit 80 (ex: le 80 top alu) qui eux sont en cours origine (39,9), et que tu laissé ton vilo d'origine claquer au sol, bha a tes reste et pérille (ta vu ce que ça pouvait donné)...

    Une bonne config hyper racing c'est entre 1200 et 1500€...

    La config en 86 top alu AM6 en gros c'est ça:

    Total (à quelques euro près): Entre 1220€ et 1400€ selon les pièces.
    A ça tu rajoute les 500€ de main-d’œuvre, ça te fait entre 1720 et 1900€ la config.

    Et encore ta pas le cornet, l'huile de boite, le liquide de refroidissement et les joints carter. Puis bien évidemant je ne parle pas de la préparation (alignement cylindre au carter).
    Ouais bon je vais rester en kit 50 alors, parceque bon une config plus chere que le prix ou je l'ai acheter ca me fait un peu mal au cul <span>:neutral:</span> 
    Sinon pour un 75 top rose la config est censé être moins chère non ? T'aurais une config comme celle que tu m'a envoyé pour le 86 à me donner ? 
  • septembre 2020 modifié
    Total (à quelques euro près): Entre 877 et 987€ selon les pièces.
    A ça tu rajoute les 500€ de main-d’œuvre, ça te fait entre 1377 et 1487€ la config.

    Bien évidement il manque l'huile de boite, le liquide de refroidissement, les joints carter (+50€ sur la facture du pro) et le le cornet (tes libre de prendre celui que tu veux du moment qu'il passe sur le carbu).

    Ici tu peux rajouté l'allumage MVT DD (290€) ou autre allumage par la suite. Donc oui la config en 75 top rose reviens moins chère.
    De toute façon, plus tu va aller cherche la puissance plus ça sera chère. C'est la même chose pour les voiture, une bm m3 (340ch) n'est pas au même prix qu'une clio diesel (90ch)...


    Ceci dit tu peux passé par le marché de l'occasion, cependant il te faut absolument le cylindre, le vilo et l'embrayage en neuf, tout le reste tu preux prendre en occasion.

    PS: a savoir que sur SCOOTFAST tu peux payer en plusieurs fois.



  • septembre 2020 modifié
    Merci de ta réponse, je vais voir du coup parce que ca fait quand même pas mal cher tout ça même si je penses que j'ai pas besoin de changer mon pot qui est un voca big bore 80/90.
    En tout cas, merci de ton aide et des configs que tu m'a donné, je vais voir par la suite si oui ou non je monte tout ça et pourquoi pas te re-mp une fois ça fait 🙂

  • Regarde aussi au niveau des kit 80... Cependant si tu part sur un kit 80 prend le vilo doppler endurance et en carbu un 28 mini
  • Djé57 a dit :
    Regarde aussi au niveau des kit 80... Cependant si tu part sur un kit 80 prend le vilo doppler endurance et en carbu un 28 mini
    Ok merci je verrais tout ça 😛
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.