Boite de vitesse se bloque sur derbi senda xtreme 2016

Boite de vitesse se bloque sur derbi senda xtreme 2016

Bonjour, depuis quelques temps j'ai un problème avec ma boite de vitesse qui s'est empiré de jour en jour. Le problème survient quand je doit baisser de vitesse je reste bloqué. Ça me le fait surtout quand je suis en 3eme. Je suis obligé de monter d'une à deux vitesses mais cette technique fonctionne qu'une fois sur 5.

Bon je dois préciser que j'ai négliger pendant toutes ces années l'entretien de ma moto. J'ai recement fait la vidange d'huile de la boite. Il me resté environ 250ml d'huile au lieu de 750ml. Donc je pense que ma boite est à changer mais vue le prix que ça coute j’espérais que le problème viendrait d'ailleurs.


Réponses

  • J'ai foiré le filtage de la vis à purge 😖 Du coup j'ai décider de démonter le moteur moi meme et d'essayer de trouver d'où vient ce foutue probleme.
  • Salut, je voudrais bien t'aider mais je ne suis pas un pro en boite de vitesse.  Peut-être que tes fourchettes de sélection sont mortes ou que le barillet fait le "con". Jsp pas trop.......
  • VroumVroum a dit :
    Salut, je voudrais bien t'aider mais je ne suis pas un pro en boite de vitesse.  Peut-être que tes fourchettes de sélection sont mortes ou que le barillet fait le "con". Jsp pas trop.......

    Merci pour ta réponse. En fouillant un peu sur le forum j'ai trouver un topic et la personne parle d'un ressort d'arbre de sélecteur. Je verrais par moi même et j’apprends en même temps comment fonctionne une boite 🙂
  • Ok cool et bonne méca. 🙂😀
    badgoyz88b
  • VroumVroum a dit :
    Ok cool et bonne méca. 🙂😀

    Merci beaucoup 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.