Kit 80 2win am6 qui creuse

Kit 80 2win am6 qui creuse

Bonjour j'ai donc un kit 80 2win (am6) avec carbu de 26 transmission 14-52 pot brk etc. 
Mon problème étant que ma moto creuse vachement j'ai fais pour la première fois un tour avec un pote qui est en 70 mk et j'ai remarqué que sa moto partait directement dans les tours ultra rapidement sans creuser tandis que la mienne mais bcp plus de temps à monter dans les toirs (tout est relatif), par exemple pour partur à un feux rouge la moto s'engorge vite si j'accélère trop, j'ai aussi énormément de mal à cabrer car la moto creuse quand je lache l'embreillage, ma bougie et marron donc je suppose que le reglage carbu est plutot bon je voudrais donc savoir si quelqu'un aurait des conseils merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de lire ce pavé V✌️.

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Déjà si remontes ton allumage comme à l'origine c'est à dire sans le décaler, il va être bien mis grace à la clavette, donc si ça vient de ça après ça le moteur devrait ne plus le faire.

Réponses

  • Je viens de me relire et j'ai fais beaucoup de fautes désolé 
    ...
  • septembre 2020 modifié
    Salut,

    Est-ce qui serait possible de nous envoyer une photo de ta bougie ?
    Puis quel est ta config exacte (préparation, squish, carbu, pot, embrayage, vilo, boite a clapet, allumage, ect...) ? Ainsi que celle de ton pote ?

    Parce que la tu nous donne même pas 1/4 de ta config... Des pot brk et carbu 26 y'en à plusieurs et des 2win 80 y'en a deux, un qui est en cours 44 avec bielle 85 et l'autre bielle 90... Tu comprend qu'il y a pas que le pot, le carbu et le kit chaine qui joue sur les perf.
    Puis tu nous donne pas non plus la config de ton pote à par sont cylindre qui est un 70 MK (Quel 70 MK ? et qu'est-ce qu'il a derrière sont 70 mk ?). Donc ceci ne nous aide pas non plus.... Parce qu'il est possible qu'il a des pièces derrière sont kit qui sont simplement meilleurs que les tiennes. Qu'il a en gros des pièces qui suivent alors que toi non.



    La seul chose que je peux dire et affirmé avec les infos que tu nous à données pour le moment, c'est que ton carbu 26 n'est pas adapter à ton cylindre et à ça puissance, donc ça commence déjà un peu mal (niveau pièces qui suit le kit).... Pour un 80 hyper racing c'est plus un 28 en minimum, un 30 en idéal et un 32 en maxi et de préférence en type PWK (comme, Stage6 r/t, sunworld, koso ou encore keihin).
     La c'est pas un 70 racing ou un 75 top rose (qui sort 15-16ch) que ta sous les mains, mais un 80 hyper racing sur cours 44 (soit un kit qui peut sortie potentiellement entre 19 et 25ch selon la préparation et les pièces derrière)... Donc forcement si tu lui met des pièces de 70 racing derrière bha ça va le brider..

    Fin bref je pense que tu comprend, donc commence par nous donné toute les infos sur ta config et celle de ton pote. Ainsi qu'une photo de ta bougie...


    PS: Je sais que ça parait plutôt brute, mais ne le prend pas mal j'essaye simplement de t’aidé.
    Pour les fautes j'en fait aussi et les autres aussi, du moment que ça reste compréhensible tout va bien 🙂
  • Ok pas de soucis j'essaye de t'envoyer les deux configs 
  • @Djé57 
    Alors pour ma pars j'ai : 
    -kit 80 2win 85mm en course de 45
    -pot passage bas brk 80/90
    -carbu 26 polini 
    -allumage d'origine que l'ancien propriétaire à "callé" pour qu'il soit bcp plus performant.
    -Filtre à air watts 
    Ensuite pour la partie clapets admi je me souviens plus dutout (il faudrait que je recontacte l'ancien proprio.
    J'envoie une photo du moteur si ça peux t'aider.

    Ensuite mon pote: 

    -70 mk course 44 il me semble
    -Pot 70/80 voca passage bas
    -Allumage mvt dd
    -Carbu 28 ( une marque cheap)
    -Filtre à air watts
    -clapet et pipe d'admi top perf.



  • À mon avis tu devrais vérifier le calage de l'allumage d'origine, ça peux venir de la si c'est mal fait ça peux même faire beaucoup de dégâts 
  • @Maxam1716 Je suis vraiment pas callé sur le bas moteur carbu haut moteur ça va mais après j'ai pas les connaissances et honnêtement j'ai peur de faire une betise et comme j'ai dis tout à l'heure la moto creuse mais ça reste raisonnable pour un 2t le truc qui ma étonné c'est la vitesse à la quelle la moto de mon pote monte dans les tours sans creuser.
  • Après chaque kit est différent, et faut pas se fier à la cylindrée surtout, quand tu dis creuse c'est qu'elle broute nan ? 
  • Ouai c'est ça mais le truc qui est flagrant c'est que je peux pas lever en utilisant l'embrayage a mi regime il faut que je soit très haut dans les tours sinon elle creuse est perd toute sa puissance (j'essayerais d'envoyer une video de la moto dans les jours qui arrivent)
  • Shxko a dit :
    Ouai c'est ça mais le truc qui est flagrant c'est que je peux pas lever en utilisant l'embrayage a mi regime il faut que je soit très haut dans les tours sinon elle creuse est perd toute sa puissance (j'essayerais d'envoyer une video de la moto dans les jours qui arrivent)
    Ouaip je veux bien je vois pas trop ce que ca veux dire et ce que ça fait
  • septembre 2020 modifié
    L'allumage peu effectivement être la cause. En effet l'allumage d'origine tu peux le décaler légèrement grâce à une clavette décaler (ici) (vidéo ici). Serte cela peux te donné un chouia plus d'allonge ou couple selon le sens ou la clavette décaler est mise. Cependant ça reste quand même un allumage d'origine, qui sera dans tout les cas moins performant qu'un allumage à rotor interne digital (mvt dd / selettra / pvl).

    PS: dans la vidéo de la clavette, en la mettent dans le même sens que lui tu donne de l'allonge, pour avoir une avance et donc du couple il faut la mettre dans l'autre sens.



    A propos de Metrakit:
    Les 70 MK sont en cours origine (39,9)... Et les plus puissant de la marque Metrakit sont les Pro race, et il existe actuellement 3 version du pro race,
    1. le 70 MK pro race 3 celui que tout le monde connait
    2. le 70 pro race 3 XL qui est en faite un 76cc, en gros un 70 pro race 3 qui à était retravailler par Damsport
    3. et le 80 pro race 4 qui est la dernier version que Mertakit a sortie (y'a pas très longtemps)
    Après chez Metrakit y'a des moins puissant que les pro race, comme le 70 SP3 qui est en faite une réplique du 70 pro race. Puis après ta les 70 mk fonte et le 50 mk alu...

    Donc il faudrait identifier quel MK il a exactement. Parce que si c'est le 70 pro race XL ou le 80 pro race, je peux facilement comprendre qu'il marche mieux, car le 70 pro race normal marche super bien (je l'avais), alors les versions au dessus marche encore mieux.


    Après il faut aussi dire que ton pote a deux trois pièces de meilleurs gamme que toi, l'allumage, le carbu et peut-être la boite a clapet, voir peut-être même un alignement cylindre/carter qui joue beaucoup sur les perf.



    Alors ce que moi je te conseille, c'est de premièrement vérifier le sens de ta clavette
    (si tu a effectivement une clavette décalé, parce que l'ancien proprio a pu très bien te mentir). De passé sur un carbu de 30 de type pwk, et de bien refaire ton réglage carbu, puis par la suite mettre un allumage a rotor interne. Et si possible de faire un alignement cylindre/carter.



    PS: sur la photo les dents de ton pignon tire la gueule, il faudrait peut-être le changer aussi. 
  • Sinon ta essayer sans ton cornet pour voir si c'était toujours creux en bas régime ? Si c'est moins creux cela voudra dire que tes trop riche en bas régime.
  • Merci beaucoup pour toute ces réponses je vais voir ce que je peux faire mon pote est en 70 mk pro race 3
    Je vais démarrer du plus simple au plus dur j'essaye de vous tenir au courant.
  • Tenez voici deux photos de la bougie dites moi ce que vous en pensez
  • Ah oui elle a une bonne couleur c'est byzarre 
  • Peux être ta boîte à clapets qui a un probleme ? 
  • Aucune idée mais dès quelle est dans les tours c'est un monstre je trouve juste quelle manque de puissance à bas regime je pense que c'est un soucis de config 
  • Essaye d'appauvrissante légèrement le bas régime a l'aide de la vis de richesse d'air. Si ça change rien dans ce cas oui ça sera un problème de config (carbu, allumage, boite a clapet)
  • Ok je vais essayer
  • J'ai une video mais je n'arrive pas à l'envoyer 
  • Ahh OK !
    De quelle couleur est ta bougie ? Ça ressemble fortement à un mauvais réglage.

    Après je penche toujours sur l'allumage.. Mais déjà peut être que le réglage peux aider 
  • La bougie est marron comme je l'ai montré un peu plus haut
  • Est ce que en recalant l'allumage d'origine ça peux deja mieux aller ou il faut que je change pour un mvt ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.