J’ai acheté une moto 50cc gilera smt 2007 et je voudrais savoir l’essence qu’il faut et l’huile

J’ai acheté une moto 50cc gilera smt 2007 et je voudrais savoir l’essence qu’il faut et l’huile

J’ai acheté une moto 50cc gilera smt 2007 et je voudrais savoir l’essence qu’il faut et l’huile 

Réponses

  • Pour l’essence il faut du sp98 et de l’huile semi synthétique 2t 
  • septembre 2020 modifié
    Pour l'essence évite celle qui est mélanger à l’éthanol c'est à dire la SP95-E10 et la SP98-E5. Essaye que de prendre de la SP95 ou SP98 normal.

    Pour l'huile de mélange ta la ELF race 2t 100% synthèse , la ELF racing 2t 100% synthèse ou la Castrol power 1 2t 100% synthèse que tu peux trouver au Cora/Leclerc.

    Pourquoi de l'huile 100% synthèse et pas de la semi synthèse ? Parce que tu va être souvent à fond (dans les haut régime) 🙂
  • Djé57 a dit :
    Pour l'essence évite celle qui est mélanger à l’éthanol c'est à dire la SP95-E10 et la SP98-E5. Essaye que de prendre de la SP95 ou SP98 normal.

    Pour l'huile de mélange ta la ELF race 2t 100% synthèse , la ELF racing 2t 100% synthèse ou la Castrol power 1 2t 100% synthèse que tu peux trouver au Cora/Leclerc.

    Pourquoi de l'huile 100% synthèse et pas de la semi synthèse ? Parce que tu va être souvent à fond (dans les haut régime) 🙂
    Comment ça de la sp98 normale ? Je croyais que les normes des sans plombs étaient qu'elles étaient toutes mélangées avec maximum 5% d'ethanol ( ce qui donne sp98-e5 et sp95-e5)
    Pleins de sites disent que c'est juste le nom entre sp98 et sp98-e5 qui change mais le contenu est pareil, 5%d'ethanol..
    Donc il y a vraiment des essences sans ethanol ? 
  • septembre 2020 modifié
    Maxam1716 a dit :
    Donc il y a vraiment des essences sans ethanol ? 
    Apparemment par chez moi ça a l'air d'être le cas. En gros le Cora près de chez moi il y a du SP95-E10 et du SP98, au Leclerc y'a du SP95-E10 et SP98-E5 et chez ESSO y'a du Super SP95-E10 et du Suprême SP98...

    Pourquoi le Cora et le ESSO près de chez moi, on afficher le pourcentage d’éthanol (E10) du SP95 partout (sur le grand panneau d'affichage des carburants, sur la pompe, sur le pistole et également sur l’écran de la pompe), mais qu'il ne l'est pas pour le SP98... Alors qu'au Leclerc il y a bien écrie SP98-E5 partout ?
    Puis également pourquoi le SP98 du cora près de chez moi, est plus chère que Leclerc de 50-60 centimes alors que pour le SP95-E10 ils ont que 4-5 centimes de différence...

    Je doute fort qu'il y a 50 centimes de différence entre le SP98 du Cora et celui du Leclerc pour rien.... 50 centimes en plus sur un pleins ça pique:
    Les 50centimes en plus du SP98 du Cora, sur les 7L d'une 50cc ça fait 3,50€ en plus sur le plein par rapport au SP98-E5 du Leclerc. Puis allons plus loin encore, pour une voiture qui à un recevoir de 50-60L 😆 , c'est toute suite 25€ - 30€ en plus sur le plein, c'est énorme comme différence... Alors que les 5centimes du SP95-E10 du Cora par rapport au SP95-E10 du Leclerc, sur les 7L d'une 50cc c'est qu'environs 0,35€ en plus sur le plein, et sur un recevoir de voiture (40-50L) ça fait qu'environs 2,50€ - 3€ en plus sur le plein...

    Donc voila je te laisse faire ta conclusion, la mienne elle et faite... Après si par chez toi ta que le choix entre le SP95-E10 et du SP98-E5, bha prend le SP98-E5. Car l’éthanol pour les moteurs 2t n'est pas très bon, nos moteurs de 50 2t n’apprécies pas l'éthanol il sont fait prévu pour roulé avec de l’éthanol en plus, et ceci sans dire que nos moteurs de 50cc sont fragile, ca reste de la petit mécanique.
    Puis si tu met du SP95-E10, et que ta moto fume comme une chicha, quel crache énormément d'huile et que le moteurs fini par être encrasser comme jamais cela videra de l’éthanol et non de ton mélange d'huile à 2% - 2,5%.

    L’éthanol c'est en gros de l'alcool (d'une forumle semi-développée), et l'essence c'est du pétrole (un minerai sous forme liquide)...


  • OK oui ça m'étonnerais que les 50 centimes sont juste un changement de prix..
    Et bah c'est bon a savoir je ferais gaffe alors, merci 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.