Question sur un kit 50

Question sur un kit 50

Bonjour à tous
Pour l’instant j’ai un kit d’origine et je prend 95km/h
je comptait passer sur un kit 50 Doppler vortex vous me conseillez quoi à changer comme pièce pour qu’il marche bien ?
Merci de vos réponses 
Bonne journée 

Meilleure réponse

  • septembre 2020 modifié Réponse ✓
    Ok, après dit toi que si tu met toute suite un bon vilo, des bon disque d'embrayage, une bonne boite a clapet et un allumage, plus tard lorsque tu passera sur un autre kit plus puissant (70 ou 80), tu n'aura pas besoin de changer c'est pieces la. Les seul truc que t'aura a changer si tu passe sur un kit plus puissant c'est le carbu, la pipe, pot et le pignon.

Réponses

  • septembre 2020 modifié
    Je tiens juste à dire que pour un peut près le même prix que le 50 Doppler vortex (205€), il est possible d'avoir le 77stage6 bigracing (210€) ou le 77stage6 streetrace (190€) qui seront bien plus performant.
  • Djé57 a dit :
    Je tiens juste à dire que pour un peut près le même prix que le 50 Doppler vortex (205€), il est possible d'avoir le 77stage6 bigracing (210€) ou le 77stage6 streetrace (190€) qui seront bien plus performant. 
    Oui je sais mais je préfère rester sur un kit 50
  • septembre 2020 modifié
    D'accord d'accord, c’était juste pour que tu sache que les deux 77 stage6 sont un peu près au même prix et qu'ils sont bien plus performant (surtout le bigracing).
    Avec les pièces derrière (sans prépa), le 50 Doppler vortex sort environs 11-12ch, alors que le 77 stage6 sort environs 14-15ch et le 77 stage6 bigracing sort 20ch environs (soit plus performant qu'un 70 pro race 3).

    C'est pas pour te forcer à prendre l'un des deux 77 stage6, mais simplement te prévenir afin que tu soit pas déçus de ton choix, et surtout que tu te dise pas après 1000-1500km "si j'aurai su j'aurai pris le 77". Tu comprend ce que je veux dire, en gros tu part sur le 50 Doppler vortex en connaissance de cause 😉 .


    Alors les pièces que je te conseille pour le 50 Doppler vortex:
    Avant de commencer il faut savoir, qu'il y a trois types de gamme, la gamme sport, la gamme racing et la gamme hyper racing, et donc le 50 doppler vortex est un kit de gamme racing.


            1. Le vilebrequin:
    Si ton vilebrequin d'origine à moins de 15000km et que tu es sur un moteurs EURO tu peux le laissé, cependant si tes sur un moteurs AM6 je te conseille fortement de le changer même si il a moins de 15000km, car les vilebrequins d'AM6 sont moins résistant que ceux des moteurs EURO. 
     Puis comme vilebrequin je te conseille de prendre le Doppler endurance avec des roulement 6204 C4. Niveau qualité prix tu trouvera pas mieux car il supporte tout les 70 et petit 80cc, donc si plus tard tu passé sur un 70 ou sur un petit 80, t'aura pas besoin de le changer (a par si il a plus de 20000km). Ceci dit tu à également le vilebrequin MVT qui est un peux moins chère et qui lui supporte des 70, mais autant prendre toute suite le Doppler endu question d'être tranquille. 
    PS: Même sur euro je te conseille de changer le vilo, question de partir sur un truc encore plus solide afin d'être sur à 2000% que ça tiens et que tu aura aucune casse à ce niveau la.

            2. Le carburateur:
    Tout d'abord il faut savoir que les type PWK sont un peu plus performant que les type dellorto. Simplement parce que les carbu type PWK on un boisseau plat, ce qui offre un meilleurs système de venturis. Les type PWK on également parfois un Powerjet, qui sert à envoyer un surplus d'essence lorsque tes à fond (poigne de gaz a fond). Cependant les carbu PWK sont plus chère que les type dellorto.
     Du coup moi je te conseille minimum de partir sur un carbu 19mm et maximum 21mm, au delà a par te faire consommé plus ça te donnera pas énormément de perf en plus.
      En type dellorto tu a le 19 et 21 WATTS (sur Scootfast) qui sont vraiment pas chère et j'ai eu des bon retour. Sinon en PWK tu as le 19 et 21 Motoforce racing ou encore le 21 voca (sur maxiscoot) qui sont quand même à un prix raisonnable ou alors ta le 19 et 21 sunworld (sur scootface).
    PS: Du moment que tu prend et met un 19 ou 21 niveau perf ça sera vraiment parfait (l’idéal). Puis prévois également une ou deux boite de gicleurs principal afin de faire ton réglage carbu.

            3. La pipe d'admission:
    Si tu prend un carbu 19 ou 21 type dollorto normalement tu n'aura pas besoin de changer de pipe d’admission, mais si tu prend un carbu 19 ou 21 type PWK faudra que tu la change car le carbu ne rentrera pas dans ta pipe d'admission d'origine. Et donc sur scootfast tu à la pipe d'admission Most 21 à 24 qui est pas trop chère, et ou le 19 pwk passe aussi dessus.   

            4. Disque d'embrayage:
    Pour fait très court, des disques d'embrayage usé ou qui ne suit pas la puissance de ton moteurs vont patiné, et donc vont mal transmette la puissance de ton moteurs à ta roue. En gros si tes disques d’embrayage patine ta moto va gueuler dans le vent, c'est pour cela qu'il veut mieux les changer.
      Ta les Malossi qui sont à un bon prix et qui suffirons, mais personnellement je te conseille de prend les Most racing (sur scootfast) ou les Stage6 5 disques (sur Maxiscoot), ou alors les MVT 70/90 (sur Scootfast) ou MVT SC (sur maxiscoot), qui sont bien plus solide et ou tu sera plus que tranquille, et que si plus tard tu passe sur un 70-80 ou + t'aura pas besoin de les changer.
     PS: Pour les deux MVT c'est les même y'a juste le nom qui change.

            5. Pot d’échappement:
    Il faut savoir que les pot passage bas donne généralement plus d'allonge que d'accélération et les passage haut donne généralement plus d'accélération que d'allonge.
       En passage bas tu as, le 50/70 Yasuni R2, le 50 SCR SM chromé, le 50 Most, le 50/70 Bidalot SMR, le 50/70 SCR hand made et le 70 blaze.
       En passage haut tu as, le 50/70 Bidalot MXR, 50/70 SCR hand made, 50/70 Voca rookie et le 50/70 Malossi replica.
     PS: ta largement le choix 🙂

            6. kit chaine:
    L’idéal serait du 13*52, 13*53, 12*48 ou 13*51. Cependant si tu préfère l'accélération tu peux partir sur du 13*54, 12*51, 12*50, et si tu préfère l'allonge du 14*54, 14*53, 14*52 ou du 13*50.
    Il faut savoir également que plus le kit chaine est dit "petit" plus tu devra passé tes rapports (vitesses) rapidement et inversement si le kit chaine est dit "gros".   

            7. Boite a clapet:
    Ici tu peux mettre des lamelles en carbon sur ta boite a clapet d’origine par exemple comme les Voca racing (sur scootfast) qui sont plus efficace que ce d'origine et sont à un bon prix, ou alors si ta les sous et que tes sur AM6 ta la boite a clapet Top perf V-force (sur scootfast), ou si tes sur Euro la 2Win Vulkanflow (sur damsport). Tu as également la possibilité de mettre une Malossi VL6, VL17 ou VL18 qui elle passe sur les deux moteurs, mais seront moins performant car elle sont en ⋀ et non en ⋀⋀ .
     PS: C'est 5 boites a clapet demande aucune préparation (aucune modification du carter). 
    Ce que tu peu faire c'est de commencer par prendre les lamelles Voca pour ton bac d'origine, puis par la suite changer ton bac d'origine par une des boites que j'ai cité plus haut.

            8. L'allumage:
    Avec lumière tu as l'allumage MVT premium ou le MVT Digital direct
    Sans lumière tu as l'allumage PVL Bidalot
    Cependant ton allumage d'origine passe sans problème mais les autres te donnerons plus de perf (couple et reprise)


    Ce qui te faut absolument c'est, le vilo, le pot et le carbu (avec la pipe d'admission), tout le reste tu peux le rajouté pas la suite (ou petit à petit).


    Si ta des questions n'hésite pas 🙂
  • septembre 2020 modifié
    Je crois bien que mon paver la fait fuir 😢  
  • Djé57 a dit :
    Je crois bien que mon paver la fait fuir 😢  
    Tkt mon moteur a même pas 1000 kilomètre je pense que j’aurais pas beaucoup de pièce à changer 
  • Djé57 a dit :
    Ok, après dit toi que si tu met toute suite un bon vilo, des bon disque d'embrayage, une bonne boite a clapet et un allumage, plus tard lorsque tu passera sur un autre kit plus puissant (70 ou 80), tu n'aura pas besoin de changer c'est pieces la. Les seul truc que t'aura a changer si tu passe sur un kit plus puissant c'est le carbu, la pipe, pot et le pignon.
    Après je compte pas changer de kit je reste sur kit 50
  • Matheo44 a dit :
    Après je compte pas changer de kit je reste sur kit 50
    En gros tu reste dans la catégorie kit 50

    Après l’allumage, la boite à clapet et le carbu joue quand même pas mal sur les perf donc c'est a toi de voir si tu veux un truc qui marche fort ou un truc qui marche bien.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.