Roue bloqué lors du démarrage poussette Derbi DRD X TREM

Roue bloqué lors du démarrage poussette Derbi DRD X TREM

Bonjours 
Hier j’étais entrain de rouler jusqu’à un supermarché près de chez moi ma mobylette roule parfaitement ensuite je m’arrête je fait mes course et quand je revien j’ai une légère fuite au niveau de la cuve du carburateur qui m’a pas alerté car j’ai déjà eu ce problème sans conséquence .

Donc j’essaye de démarrer à la poussette ma mobylette comme à mon habitude et là la roule ce bloque ...

Ensuite après une vingtaine d’essais elle démarre mais le moteur s’étouffe énormément et à chaque petite monte je cale 

J’ai besoin de cette moto pour tout les trajet merci de m’aidez 😥

Réponses

  • Bonjour sais tu ce qu'est un preserrage ?
    Si oui esque tu as eu des arrêt de ta mobylette, une perte de puissance (impression qu'elle force) lorsque tu t'es arrêté ? 
  • Bonjour , écoute non j’ai pas connu c’est symptôme j’ai juste le moteur qui s’étouffe énormément et qui n’arrive pas à monter à plus de 30km/h
  • Thib.E a dit :
    Bonjour , écoute non j’ai pas connu c’est symptôme j’ai juste le moteur qui s’étouffe énormément et qui n’arrive pas à monter à plus de 30km/h
    Dacc par contre tu as une mobylette ou une derbi senda ?


  • Derbi Senda , j’ai du nouveau la roue arrière ne se bloque pas mais le moteur s’étouffe en 2ème et n’arrive pas a prendre l’accélération donc à monter dans les tour lors du changement de vitesse , ps: j’ai nettoyé le carbu entièrement 
  • Thib.E a dit :
    Derbi Senda , j’ai du nouveau la roue arrière ne se bloque pas mais le moteur s’étouffe en 2ème et n’arrive pas a prendre l’accélération donc à monter dans les tour lors du changement de vitesse , ps: j’ai nettoyé le carbu entièrement 
    Ok ta regarde si t'avais des prises d'air ? 
  • Je t'explique enfaite j'ai roule pendant longtemps sans vis de richesse ni vis d'air ( PHVA 17,5 ) mais jai eu aucun probleme j'ai aussi enlever mon pot d'echappement pour voir si il etais bouche mais non , donc la je suis completement perdu

    Merci pour ta ;reponse et ducou je dois chercher ou les prise d'air ?



  • Thib.E a dit :
    Je t'explique enfaite j'ai roule pendant longtemps sans vis de richesse ni vis d'air ( PHVA 17,5 ) mais jai eu aucun probleme j'ai aussi enlever mon pot d'echappement pour voir si il etais bouche mais non , donc la je suis completement perdu

    Merci pour ta ;reponse et ducou je dois chercher ou les prise d'air ?



    Tu asperges de deo un peu tout le long du cylindre (base et culasse) et au niveau des raccord de la pipe d'admission.
    Ne mets pas trop de deo ça sert à rien, si tu entend la moto prendre des tours c'est que tu tiens ta prise d'air 
  • C’est un peu chaud de faire ça , mairenant j’ai mit un 50 Top Perf dessus avec un pot scr corse et ça me fait la même donc je sais pas d’où ça peux venir

  • Bah faut juste pas en mettre trop quoi..
    Mais je suis casi sur que c'est une prise d'air, après si tu veux pas essayer pas grave, ya un autre moyen de tester, mets le starter, si tu vois que en roulant c'est mieux, alors c'est ça, une prise d'air ou alors tu es trop pauvre 
  • J’ai du nouveau , ayant fait un réglage carbu , j’ai décidé de la tester et sur du plat elle arrive à monter dans les tours , mais quand je commence à prendre une petite pente la roue arrière se bloque et sa coupe le moteur 
  • Thib.E a dit :
    J’ai du nouveau , ayant fait un réglage carbu , j’ai décidé de la tester et sur du plat elle arrive à monter dans les tours , mais quand je commence à prendre une petite pente la roue arrière se bloque et sa coupe le moteur 
    C'est clairement des preserrage à mon avis.. 
    Je suis casi sur que si tu changes de piston rien que ça ça marchera mieux, si tu continues et que c'est vraiment des preserrage, tu vas faire des grosses traces dans le cylindre et donc un vrai serrage..
    Tu ne serais pas trop pauvre par hasard ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.