Problème de compteur sur Rieju Tango 50cc

Problème de compteur sur Rieju Tango 50cc

Bonjour à toute et à tous,

Cela fait plusieurs années que j'ai un problème au niveau du compteur de ma Rieju, ce dernier clignote, lentement, n'affiche pas les vitesses et restes parfois même éteint.
Il n'y a pas non plus les voyants indicateurs qui s'affichent (Essence, huile, température, clignotant...)
Je souhaiterai la restauré un petit plus et régler une bonne fois pour toute ce problème de compteur, cependant je ne m'y connais que très peu en mécanique, je me dirige donc vers vous avez de savoir s'il y a une solution à mon problème ou s'il faut changer de compteur.

J'ai vu qu'il s'agissait peut-être d'un problème magnétique au niveau de la roue ( je compte aller voir mais je doute qu'il s'agisse de cela vu que le problème concerne aussi les voyants ).

Mon assureur qui semble s'y connaître m'a dit qu'il s'agissait d'une tige en métal à changer, ou d'une sorte de câble...Je n'ai pas bien compris.

Alors voilà, je compte continuer mes recherches par rapport à ce problème en attendant un petit conseil ou deux de vôtre part.
 😇 

Cordialement,

Quentin

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.