Couleur de la bougie trop riche ou trop pauvre ?

Couleur de la bougie trop riche ou trop pauvre ?

Bonjours est ce que elle es trop riche ou trop pauvre ? 
Merci 

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Réponses

  • Salut ta bougie est penchante vers le noir, ton réglage est légèrement trop riche 😉
  • Maxam1716 a dit :
    Salut ta bougie est penchante vers le noir, ton réglage est légèrement trop riche 😉
    J’ai peur d’être trop pauvre et de serrer , en première et deuxième elle a du mal à se lancer je pourrais faite quoi ?
  • C’est peut être le gicleur ? 
  • Lucas.P5 a dit :
    Maxam1716 a dit :
    Salut ta bougie est penchante vers le noir, ton réglage est légèrement trop riche 😉
    J’ai peur d’être trop pauvre et de serrer , en première et deuxième elle a du mal à se lancer je pourrais faite quoi ?
    A première vu sur la photo non tu n'es pas trop pauvre je pense.

    Tu es en quelle transmi ?
  • Maxam1716 a dit :
    Lucas.P5 a dit :
    Maxam1716 a dit :
    Salut ta bougie est penchante vers le noir, ton réglage est légèrement trop riche 😉
    J’ai peur d’être trop pauvre et de serrer , en première et deuxième elle a du mal à se lancer je pourrais faite quoi ?
    A première vu sur la photo non tu n'es pas trop pauvre je pense.

    Tu es en quelle transmi ?
    Niveau transmission je sais pas du tout car j’ai acheter la moto comme elle es , sa apporte quoi ?
  • Ça change à peu près tout.. Par exemple en transition longue (sur origine du 13/54 ou 14/53 par exemple) tu auras pas beaucoup d'accélération mais beaucoup de pointe.
    Par contre sur une transmi courte (11 ou 12/60 par exemple et la c'est vraiment court) tu n'auras pas de pointe mais beaucoup d'accélération et de reprise.

    Ce sont des exemples mais tu as compris 😉
  • Maxam1716 a dit :
    Ça change à peu près tout.. Par exemple en transition longue (sur origine du 13/54 ou 14/53 par exemple) tu auras pas beaucoup d'accélération mais beaucoup de pointe.
    Par contre sur une transmi courte (11 ou 12/60 par exemple et la c'est vraiment court) tu n'auras pas de pointe mais beaucoup d'accélération et de reprise.

    Ce sont des exemples mais tu as compris 😉
    Normalement 1 dent de pignon correspond à 3 dent de couronne environ.
    Essaye de regarder ce que tu as comme pignon et couronne 😉
  • Maxam1716 a dit :
    Maxam1716 a dit :
    Ça change à peu près tout.. Par exemple en transition longue (sur origine du 13/54 ou 14/53 par exemple) tu auras pas beaucoup d'accélération mais beaucoup de pointe.
    Par contre sur une transmi courte (11 ou 12/60 par exemple et la c'est vraiment court) tu n'auras pas de pointe mais beaucoup d'accélération et de reprise.

    Ce sont des exemples mais tu as compris 😉
    Normalement 1 dent de pignon correspond à 3 dent de couronne environ.
    Essaye de regarder ce que tu as comme pignon et couronne 😉
    Après avoir regarder , j’ai vu que mon manchon d’admission était Persée est ce que sa peut venir de sa ? Que ma moto broute en 1 ère et 2 eme? 
  • août 2020 modifié
    Commence par changer ton manchon d'admission. Car un manchon cassé peu provoquer des pris d'air, donc un mauvais réglage (des perturbations de réglage) 

    Une fois le manchon changer, tu allume ta moto et tu la fait bien chauffé, puis tu va aller sur une ligne droite (plate de préférence) et rester en fond de 6eme pendant 20sec, Après c'est 20sec tu t’arrêter sur le coté de la route, puis tu démonté ta bougie. Donc prévoir une clé de 21 ou clé a bougie et un chiffon.
    PS: on appel ça un arrêt carbu

    Puis la tu prend la bougie en photo et tu nous envoie la photo.

    Si elle est noir, c'est que ton gicleurs principal est trop gros (réglage trop riche)
    Si elle est blanche, c'est que ton gicleurs principal est trop petit (réglage trop pauvre)
    Puis si elle est de la même couleurs que ta premier photo c'est que ton réglé est un chouia trop riche.

    Lorsque ta un réglage parfait, ta bougie et de cette couleurs en gros:

    Maxam1716
  • Djé57 a dit :
    Commence par changer ton manchon d'admission. Car un manchon cassé peu provoquer des pris d'air, donc un mauvais réglage (des perturbations de réglage) 

    Une fois le manchon changer, tu allume ta moto et tu la fait bien chauffé, puis tu va aller sur une ligne droite (plate de préférence) et rester en fond de 6eme pendant 20sec, Après c'est 20sec tu t’arrêter sur le coté de la route, puis tu démonté ta bougie. Donc prévoir une clé de 21 ou clé a bougie et un chiffon.
    PS: on appel ça un arrêt carbu

    Puis la tu prend la bougie en photo et tu nous envoie la photo.

    Si elle est noir, c'est que ton gicleurs principal est trop gros (réglage trop riche)
    Si elle est blanche, c'est que ton gicleurs principal est trop petit (réglage trop pauvre)
    Puis si elle est de la même couleurs que ta premier photo c'est que ton réglé est un chouia trop riche.

    Lorsque ta un réglage parfait, ta bougie et de cette couleurs en gros:

    D’accord merci beaucoup de votre aide , oui il est percer sur 3 4 cm ,je vais déjà le changer je vien de le commander , et après je vais aller faire une pointe et je vous enverrais la photo de la bougie , merci et j’espère résoudre le problème 😅
    Maxam1716Djé57
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