Ma derbi est une Euro 2,3,4 ou Am6 ?
Ma derbi est une Euro 2,3,4 ou Am6 ?
dans Motos 50 cm3
Bonjour,
J'ai une derbi DRD X-Treme Limited 2016,celle la : https://www.scooter-system.fr/news/2730-derbi-limited-2016.html
Et j'aimerais faire des modifications dessus à l'avenir comme je vais rouler 40km par jour sur une route national. Et je cherche comme un dingue mais je n'arrive pas a connaitre le nom de mon moteur.
Merci d'avance !
Merci d'avance !
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badgoyz88 a dit :Je crois connaitre la reponse. J'ai lu sur un article de ce site :Quelqu'un peut me confirmé ?
"Les moteur euro1 c'est derbi les moteur euro 2 et 3 c'est derbi et gilera et am6 c'est tout le reste comme Yamaha sherco hm..."
Les euros 3 ont pour nom"d50b0"
Si c'est ça alors oui s'en est bien un mais jusque 2017 c'est des euro3 sur derbi en gamme xtreme 😉 -
Malakoff68 ModérateurDerbi de 2016 ,ça doit être un euro 3b
Pour le savoir il suffit de regarder la position de la pompe à eau .ici la pompe a eau est en bas ,c'est donc un moteur type euro 3.
Pour les moteur euro 2 la pompe a eau est en haut . -
badgoyz88 a dit :Bonjour, aujourd'hui j'ai décidé de regarder par moi même si le carburateur avait une bride.Et bien je pensais pas que j'aurais moins de place sur la derbi que sur mon ancien stunt. Le crade est vraiment proche mais surtout le pot qui me bloque. (Le corp du pot sort à gauche^^)Manque d'outils donc je ne peux pas enlever le pot. Par contre j'ai un petit problème,voir un gros je sais pas. Le manche de ma boite a air est décollé lol les mecs ont fixés ça avec de la colle quoi ... Je sais pas depuis quand mais du coup va falloir que je le recolle et refasse un réglage carburateur. Franchement je pense qu'elle va finir chez un mécanicien j'ai pas d'outils et faire ça dehors c'est vraiment chiantbadgoyz88 a dit :Bonjour, aujourd'hui j'ai décidé de regarder par moi même si le carburateur avait une bride.Et bien je pensais pas que j'aurais moins de place sur la derbi que sur mon ancien stunt. Le crade est vraiment proche mais surtout le pot qui me bloque. (Le corp du pot sort à gauche^^)Manque d'outils donc je ne peux pas enlever le pot. Par contre j'ai un petit problème,voir un gros je sais pas. Le manche de ma boite a air est décollé lol les mecs ont fixés ça avec de la colle quoi ... Je sais pas depuis quand mais du coup va falloir que je le recolle et refasse un réglage carburateur. Franchement je pense qu'elle va finir chez un mécanicien j'ai pas d'outils et faire ça dehors c'est vraiment chiant
Après pour la bride du carbu tu en aura une au manchon à l'entrée du carbu c'est une pastille trouée.
Tu peux l'enlever avec le pot normalement, tu dois simplement pincer les 2 "broches" qui tiennent la bague autour du manchon et du carbu et tu l'enleves. Ensuite tu essaye d'enlever le manchon et tu auras accès à la bride 😉 -
Malakoff68 ModérateurOui c'est sur que avec le pot qui passe sur le côté ,c'est très difficile d'accès .b
Pour le manchon qui est collé , normalement il est enboité dans la boîte a air et tu à très peu de risque de fuite
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Réponses
"Les moteur euro1 c'est derbi les moteur euro 2 et 3 c'est derbi et gilera et am6 c'est tout le reste comme Yamaha sherco hm..."
Merci ! J'avais peur d'avoir un AM6. J'ai entendu beaucoup de commentaire négatif de la part des mécaniciens de compétition.
Merci beaucoup pour ces informations. 🙂
Parfait c'est bien une euro 3 ! 😇
Pour la colle oui envoie nous une photo quand tu peux 😉
Ah d'accord ça me rassure 😇