Ma derbi est une Euro 2,3,4 ou Am6 ?

Ma derbi est une Euro 2,3,4 ou Am6 ?

Bonjour,
J'ai une derbi DRD X-Treme Limited 2016,celle la : https://www.scooter-system.fr/news/2730-derbi-limited-2016.html

Et j'aimerais faire des modifications dessus à l'avenir comme je vais rouler 40km par jour sur une route national. Et je cherche comme un dingue mais je n'arrive pas a connaitre le nom de mon moteur.
Merci d'avance !


Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Oui c'est bien ça
    Ton moteur est normalement un euro 3
    badgoyz88b
  • Réponse ✓
    badgoyz88 a dit :
    Je crois connaitre la reponse. J'ai lu sur un article de ce site :

    "Les moteur euro1 c'est derbi les moteur euro 2 et 3 c'est derbi et gilera et am6 c'est tout le reste comme Yamaha sherco hm..."

    Quelqu'un peut me confirmé ?
    Pour savoir (même si logiquement comme @Djé57 a dit c'est un euro3) tu regardes sur le moteur en dessous du carbu tu as une inscription gravée.
    Les euros 3 ont pour nom"d50b0"
    Si c'est ça alors oui s'en est bien un mais jusque 2017 c'est des euro3 sur derbi en gamme xtreme 😉
    badgoyz88b
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Derbi de 2016 ,ça doit être un euro 3 
    Pour le savoir il suffit de regarder la position de la pompe à eau .ici la pompe a eau est en bas ,c'est donc un moteur type euro 3.
    Pour les moteur euro 2 la pompe a eau est en haut .
    badgoyz88b
  • Réponse ✓
    badgoyz88 a dit :
    Bonjour, aujourd'hui j'ai décidé de regarder par moi même si le carburateur avait une bride.Et bien je pensais pas que j'aurais moins de place sur la derbi que sur mon ancien stunt. Le crade est vraiment proche mais surtout le pot qui me bloque. (Le corp du pot sort à gauche^^)Manque d'outils donc je ne peux pas enlever le pot. Par contre j'ai un petit problème,voir un gros je sais pas. Le manche de ma boite a air est décollé lol les mecs ont fixés ça avec de la colle quoi ... Je sais pas depuis quand mais du coup va falloir que je le recolle et refasse un réglage carburateur. Franchement je pense qu'elle va finir chez un mécanicien j'ai pas d'outils et faire ça dehors c'est vraiment chiant
    badgoyz88 a dit :
    Bonjour, aujourd'hui j'ai décidé de regarder par moi même si le carburateur avait une bride.Et bien je pensais pas que j'aurais moins de place sur la derbi que sur mon ancien stunt. Le crade est vraiment proche mais surtout le pot qui me bloque. (Le corp du pot sort à gauche^^)Manque d'outils donc je ne peux pas enlever le pot. Par contre j'ai un petit problème,voir un gros je sais pas. Le manche de ma boite a air est décollé lol les mecs ont fixés ça avec de la colle quoi ... Je sais pas depuis quand mais du coup va falloir que je le recolle et refasse un réglage carburateur. Franchement je pense qu'elle va finir chez un mécanicien j'ai pas d'outils et faire ça dehors c'est vraiment chiant
    Le manchon décollé ce n'est pas très grave normalement même sans colle il ne bouge pas c'est plus une sécurité en plus qu'ils mettent d'origine. 

    Après pour la bride du carbu tu en aura une au manchon à l'entrée du carbu c'est une pastille trouée. 

    Tu peux l'enlever avec le pot normalement, tu dois simplement pincer les 2 "broches" qui tiennent la bague autour du manchon et du carbu et tu l'enleves. Ensuite tu essaye d'enlever le manchon et tu auras accès à la bride 😉
    badgoyz88b
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Oui c'est sur que avec le pot qui passe sur le côté ,c'est très difficile d'accès .
    Pour le manchon qui est collé , normalement il est enboité dans la boîte a air et tu à très peu de risque de fuite 
    badgoyz88b

Réponses

  • août 2020 modifié
    Je crois connaitre la reponse. J'ai lu sur un article de ce site :

    "Les moteur euro1 c'est derbi les moteur euro 2 et 3 c'est derbi et gilera et am6 c'est tout le reste comme Yamaha sherco hm..."

    Quelqu'un peut me confirmé ?
  • Djé57 a dit :
    Oui c'est bien ça
    Ton moteur est normalement un euro 3

    Merci ! J'avais peur d'avoir un AM6. J'ai entendu beaucoup de commentaire négatif de la part des mécaniciens de compétition.
  • Maxam1716 a dit :
    badgoyz88 a dit :
    Je crois connaitre la reponse. J'ai lu sur un article de ce site :

    "Les moteur euro1 c'est derbi les moteur euro 2 et 3 c'est derbi et gilera et am6 c'est tout le reste comme Yamaha sherco hm..."

    Quelqu'un peut me confirmé ?
    Pour savoir (même si logiquement comme @Djé57 a dit c'est un euro3) tu regardes sur le moteur en dessous du carbu tu as une inscription gravée.
    Les euros 3 ont pour nom"d50b0"
    Si c'est ça alors oui s'en est bien un mais jusque 2017 c'est des euro3 sur derbi en gamme xtreme 😉

    Merci beaucoup pour ces informations. 🙂
  • Malakoff68 a dit :
    Derbi de 2016 ,ça doit être un euro 3 
    Pour le savoir il suffit de regarder la position de la pompe à eau .ici la pompe a eau est en bas ,c'est donc un moteur type euro 3.
    Pour les moteur euro 2 la pompe a eau est en haut .

    Parfait c'est bien une euro 3 !  😇
    Malakoff68
  • août 2020 modifié
    Bonjour, aujourd'hui j'ai décidé de regarder par moi même si le carburateur avait une bride.Et bien je pensais pas que j'aurais moins de place sur la derbi que sur mon ancien stunt. Le crade est vraiment proche mais surtout le pot qui me bloque. (Le corp du pot sort à gauche^^)Manque d'outils donc je ne peux pas enlever le pot. Par contre j'ai un petit problème,voir un gros je sais pas. Le manche de ma boite a air est décollé lol les mecs ont fixés ça avec de la colle quoi ... Je sais pas depuis quand mais du coup va falloir que je le recolle et refasse un réglage carburateur. Franchement je pense qu'elle va finir chez un mécanicien j'ai pas d'outils et faire ça dehors c'est vraiment chiant
  • Maxam1716 a dit :
    badgoyz88 a dit :
    Bonjour, aujourd'hui j'ai décidé de regarder par moi même si le carburateur avait une bride.Et bien je pensais pas que j'aurais moins de place sur la derbi que sur mon ancien stunt. Le crade est vraiment proche mais surtout le pot qui me bloque. (Le corp du pot sort à gauche^^)Manque d'outils donc je ne peux pas enlever le pot. Par contre j'ai un petit problème,voir un gros je sais pas. Le manche de ma boite a air est décollé lol les mecs ont fixés ça avec de la colle quoi ... Je sais pas depuis quand mais du coup va falloir que je le recolle et refasse un réglage carburateur. Franchement je pense qu'elle va finir chez un mécanicien j'ai pas d'outils et faire ça dehors c'est vraiment chiant
    badgoyz88 a dit :
    Bonjour, aujourd'hui j'ai décidé de regarder par moi même si le carburateur avait une bride.Et bien je pensais pas que j'aurais moins de place sur la derbi que sur mon ancien stunt. Le crade est vraiment proche mais surtout le pot qui me bloque. (Le corp du pot sort à gauche^^)Manque d'outils donc je ne peux pas enlever le pot. Par contre j'ai un petit problème,voir un gros je sais pas. Le manche de ma boite a air est décollé lol les mecs ont fixés ça avec de la colle quoi ... Je sais pas depuis quand mais du coup va falloir que je le recolle et refasse un réglage carburateur. Franchement je pense qu'elle va finir chez un mécanicien j'ai pas d'outils et faire ça dehors c'est vraiment chiant
    Le manchon décollé ce n'est pas très grave normalement même sans colle il ne bouge pas c'est plus une sécurité en plus qu'ils mettent d'origine. 

    Après pour la bride du carbu tu en aura une au manchon à l'entrée du carbu c'est une pastille trouée. 

    Tu peux l'enlever avec le pot normalement, tu dois simplement pincer les 2 "broches" qui tiennent la bague autour du manchon et du carbu et tu l'enleves. Ensuite tu essaye d'enlever le manchon et tu auras accès à la bride 😉

    A première vu j'ai l'impression qu'il y a une fuite d'aire au manchon. En gros je dirais que la colle  le tient à 60%. Peut être que le fait de tirer dessus la décoller un petit peu plus .

    Pour le carburateur j'ai réussie à enlever le clips, par contre impossible d'enlever le manchon. J'ai très peu de place pour faire des vas et viens. Après peut être qu'il aurait fallu que j'insiste un peu plus. Pour le coup je n'ai pas pu remettre le clips non plus mais vu comment il tient je me fais pas de soucis.. La prochaine fois je prend une photo pour  que vous puissiez vous faire une petite idée.



  • badgoyz88 a dit :
    Maxam1716 a dit :
    badgoyz88 a dit :
    Bonjour, aujourd'hui j'ai décidé de regarder par moi même si le carburateur avait une bride.Et bien je pensais pas que j'aurais moins de place sur la derbi que sur mon ancien stunt. Le crade est vraiment proche mais surtout le pot qui me bloque. (Le corp du pot sort à gauche^^)Manque d'outils donc je ne peux pas enlever le pot. Par contre j'ai un petit problème,voir un gros je sais pas. Le manche de ma boite a air est décollé lol les mecs ont fixés ça avec de la colle quoi ... Je sais pas depuis quand mais du coup va falloir que je le recolle et refasse un réglage carburateur. Franchement je pense qu'elle va finir chez un mécanicien j'ai pas d'outils et faire ça dehors c'est vraiment chiant
    badgoyz88 a dit :
    Bonjour, aujourd'hui j'ai décidé de regarder par moi même si le carburateur avait une bride.Et bien je pensais pas que j'aurais moins de place sur la derbi que sur mon ancien stunt. Le crade est vraiment proche mais surtout le pot qui me bloque. (Le corp du pot sort à gauche^^)Manque d'outils donc je ne peux pas enlever le pot. Par contre j'ai un petit problème,voir un gros je sais pas. Le manche de ma boite a air est décollé lol les mecs ont fixés ça avec de la colle quoi ... Je sais pas depuis quand mais du coup va falloir que je le recolle et refasse un réglage carburateur. Franchement je pense qu'elle va finir chez un mécanicien j'ai pas d'outils et faire ça dehors c'est vraiment chiant
    Le manchon décollé ce n'est pas très grave normalement même sans colle il ne bouge pas c'est plus une sécurité en plus qu'ils mettent d'origine. 

    Après pour la bride du carbu tu en aura une au manchon à l'entrée du carbu c'est une pastille trouée. 

    Tu peux l'enlever avec le pot normalement, tu dois simplement pincer les 2 "broches" qui tiennent la bague autour du manchon et du carbu et tu l'enleves. Ensuite tu essaye d'enlever le manchon et tu auras accès à la bride 😉

    A première vu j'ai l'impression qu'il y a une fuite d'aire au manchon. En gros je dirais que la colle  le tient à 60%. Peut être que le fait de tirer dessus la décoller un petit peu plus .

    Pour le carburateur j'ai réussie à enlever le clips, par contre impossible d'enlever le manchon. J'ai très peu de place pour faire des vas et viens. Après peut être qu'il aurait fallu que j'insiste un peu plus. Pour le coup je n'ai pas pu remettre le clips non plus mais vu comment il tient je me fais pas de soucis.. La prochaine fois je prend une photo pour  que vous puissiez vous faire une petite idée.



    Pour le manchon qui ne s'en va pas du carbu chauffe le au sèche cheveux (ne le fond pas hein😂), ensuite tu tires dessus il s'en ira tout seul, les manchons sont galère à enlever je suis d'accord.

    Pour la colle oui envoie nous une photo quand tu peux 😉
    badgoyz88b
  • Maxam1716 a dit :
    badgoyz88 a dit :
    Maxam1716 a dit :
    badgoyz88 a dit :
    Bonjour, aujourd'hui j'ai décidé de regarder par moi même si le carburateur avait une bride.Et bien je pensais pas que j'aurais moins de place sur la derbi que sur mon ancien stunt. Le crade est vraiment proche mais surtout le pot qui me bloque. (Le corp du pot sort à gauche^^)Manque d'outils donc je ne peux pas enlever le pot. Par contre j'ai un petit problème,voir un gros je sais pas. Le manche de ma boite a air est décollé lol les mecs ont fixés ça avec de la colle quoi ... Je sais pas depuis quand mais du coup va falloir que je le recolle et refasse un réglage carburateur. Franchement je pense qu'elle va finir chez un mécanicien j'ai pas d'outils et faire ça dehors c'est vraiment chiant
    badgoyz88 a dit :
    Bonjour, aujourd'hui j'ai décidé de regarder par moi même si le carburateur avait une bride.Et bien je pensais pas que j'aurais moins de place sur la derbi que sur mon ancien stunt. Le crade est vraiment proche mais surtout le pot qui me bloque. (Le corp du pot sort à gauche^^)Manque d'outils donc je ne peux pas enlever le pot. Par contre j'ai un petit problème,voir un gros je sais pas. Le manche de ma boite a air est décollé lol les mecs ont fixés ça avec de la colle quoi ... Je sais pas depuis quand mais du coup va falloir que je le recolle et refasse un réglage carburateur. Franchement je pense qu'elle va finir chez un mécanicien j'ai pas d'outils et faire ça dehors c'est vraiment chiant
    Le manchon décollé ce n'est pas très grave normalement même sans colle il ne bouge pas c'est plus une sécurité en plus qu'ils mettent d'origine. 

    Après pour la bride du carbu tu en aura une au manchon à l'entrée du carbu c'est une pastille trouée. 

    Tu peux l'enlever avec le pot normalement, tu dois simplement pincer les 2 "broches" qui tiennent la bague autour du manchon et du carbu et tu l'enleves. Ensuite tu essaye d'enlever le manchon et tu auras accès à la bride 😉

    A première vu j'ai l'impression qu'il y a une fuite d'aire au manchon. En gros je dirais que la colle  le tient à 60%. Peut être que le fait de tirer dessus la décoller un petit peu plus .

    Pour le carburateur j'ai réussie à enlever le clips, par contre impossible d'enlever le manchon. J'ai très peu de place pour faire des vas et viens. Après peut être qu'il aurait fallu que j'insiste un peu plus. Pour le coup je n'ai pas pu remettre le clips non plus mais vu comment il tient je me fais pas de soucis.. La prochaine fois je prend une photo pour  que vous puissiez vous faire une petite idée.



    Pour le manchon qui ne s'en va pas du carbu chauffe le au sèche cheveux (ne le fond pas hein😂), ensuite tu tires dessus il s'en ira tout seul, les manchons sont galère à enlever je suis d'accord.

    Pour la colle oui envoie nous une photo quand tu peux 😉

    Le câble de mon sèche cheveux est bien trop court.Je pense que je vais devoir faire le bourrin la prochaine fois mais surtout démonter le pot car au final le clips est trop galère à remettre.
    Je posterai une photo dans la semaine 🙂
  • Malakoff68 a dit :
    Oui c'est sur que avec le pot qui passe sur le côté ,c'est très difficile d'accès .
    Pour le manchon qui est collé , normalement il est enboité dans la boîte a air et tu à très peu de risque de fuite 

    Ah d'accord ça me rassure 😇
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