Boîte à air Yamaha DT50SM

Boîte à air Yamaha DT50SM

Bonjour,
Mon fils a enlevé le coude de sa boîte à air (celui qui est sous la selle).
Le bruit est soit disant mieux  😕
Soit....
D’un point de vue mécanique, ce coude doit bien servir à quelque chose. 
Quel est le risque de rouler sans cette pièce?
Impact sur la richesse du mélange?
Merci d’avance pour vos retours.  😉

Réponses

  • Josl1 a dit :
    Bonjour,
    Mon fils a enlevé le coude de sa boîte à air (celui qui est sous la selle).
    Le bruit est soit disant mieux  😕
    Soit....
    D’un point de vue mécanique, ce coude doit bien servir à quelque chose. 
    Quel est le risque de rouler sans cette pièce?
    Impact sur la richesse du mélange?
    Merci d’avance pour vos retours.  😉
    Salut c'est risqué c'est ce qu'on appele admission libre, il n'y a aucun filtre le moteur aspire l'air ambiant sans être filtré, un caillou de la poussière passent dedans.. Ça fait pas beau dans le cylindre..
    Et oui ça joue sur la richesse, c'est beaucoup plus pauvre donc risque de serrage il faut régler la richesse et changer de gicleurs. 

    Je te conseille un filtre à air type cornet c'est bien mieux 
  • Je te remercie. C’est bien ce que je pensais.
    Le cornet, pas trop adapté dans ma région où il pleut pas mal. De mauvais souvenirs étant gamin...
    Rien de  parler à mon fils du risque de serrage, il a illico Rémi le coude  😉
    Malakoff68
  • Josl1 a dit :
    Je te remercie. C’est bien ce que je pensais.
    Le cornet, pas trop adapté dans ma région où il pleut pas mal. De mauvais souvenirs étant gamin...
    Rien de  parler à mon fils du risque de serrage, il a illico Rémi le coude  😉
    Dacc bonne idée je pense 😉
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