(multiquestions) 50 bidalot, pot ? Vilo ?..

(multiquestions) 50 bidalot, pot ? Vilo ?..

Salut tout le monde, j'ai enfin trouvé une moto pour faire une prepa.
Jai prévu un 50 bidalot pour cette config, et je voudrais de la puissance en bas et pas énormément de pointe.. Quel pot me conseillez vous ? Sachant que j'aimerais un passage haut pas trop rare pour pouvoir le trouver d'occasion. Après je dis pas non à un passage bas avec une bonne accélération.
(je sais que c'est pas facile de la patate avec le 50 bidalot mais bon)

Ensuite niveau vilo, un brk piste ou doppler endurance ça le fait ?

Et niveau allumage, mvt dd ?

J'ai un carbu de 26 dellorto à la maison. 

Voilà merci à vous ! 

Meilleure réponse

  • août 2020 modifié Réponse ✓
    Pour un 50 bidalot le pot 70/80 BRK ou 70 SCR RL sera trop creux.

    Les meilleurs pot pour un 50 bida, c'est le Most 70/80 (passage haut ou bas) / 2win clozer / 50 SCR RL / 50 bidalot rf-wr.
    Après si tu veux que de la pointe, ta le pro race (version 2 ou 3) et le yasuni r3, au delà ça sera trop creux.
    Maxam1716

Réponses

  • Maxam1716 a dit :
    Salut tout le monde, j'ai enfin trouvé une moto pour faire une prepa.
    Jai prévu un 50 bidalot pour cette config, et je voudrais de la puissance en bas et pas énormément de pointe.. Quel pot me conseillez vous ? Sachant que j'aimerais un passage haut pas trop rare pour pouvoir le trouver d'occasion. Après je dis pas non à un passage bas avec une bonne accélération.
    (je sais que c'est pas facile de la patate avec le 50 bidalot mais bon)

    Ensuite niveau vilo, un brk piste ou doppler endurance ça le fait ?

    Et niveau allumage, mvt dd ?

    J'ai un carbu de 26 dellorto à la maison. 

    Voilà merci à vous ! 
    Bon après commande j'ai déjà éliminé le vilo j'ai pris un doppler endurance avec roulement c3, 
    Mais niveau pot j'ai vu que le r3 serait assez bien, vous en pensez quoi ? 
  • août 2020 modifié
    Maxam1716 a dit :
    Bon après commande j'ai déjà éliminé le vilo j'ai pris un doppler endurance avec roulement c3, 
    Mais niveau pot j'ai vu que le r3 serait assez bien, vous en pensez quoi ? 
    Sur le vilo doppler endurance faut mettre des roulements C4 6204. Car avec des roulements C3 6303 tu risque:
    • De devoir forcer pour les mettre donc d’endommager la sois du vilo, parce que c'est pas les roulements qu'il faut.
    • Si t'arrive à les mettre ils vont à la long coupé (cassé) la sois du vilo.
    • Et les roulements risque également d'être HS plus rapidement.

    Maxam1716 a dit :
    Salut tout le monde, j'ai enfin trouvé une moto pour faire une prepa.
    Jai prévu un 50 bidalot pour cette config, et je voudrais de la puissance en bas et pas énormément de pointe.. Quel pot me conseillez vous ? Sachant que j'aimerais un passage haut pas trop rare pour pouvoir le trouver d'occasion. Après je dis pas non à un passage bas avec une bonne accélération.
    (je sais que c'est pas facile de la patate avec le 50 bidalot mais bon)

    Ensuite niveau vilo, un brk piste ou doppler endurance ça le fait ?

    Et niveau allumage, mvt dd ?

    J'ai un carbu de 26 dellorto à la maison. 

    Voilà merci à vous ! 
    Le 50 bidalot rf wr c'est un cylindre qui à était étudier pour le run faut pas ce le caché car avec les pièces qui suit derrière il sort 15ch (voir + avec une prépa moteur).
    • Cylindre: 50 bidalot
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4
    • Embrayage: Most racing
    • Allumage: MVT DD (avec lumière) ou PVL bidalot (sans lumière)
    • Boite a clapet: Top perf V-force (AM6) ou 2Win Vulkanflow (Euro 2/3/4) ou Malossi VL17-18
    • Pipe: MVT 24 à 30
    • Carbu PWK: 26 ou 28 sunword ou stage6 r/t
    • Pot: Most 70/80 (passage haut ou bas) / 2win clozer / 50 SCR RL / 50 bidalot rf-wr
    • Kit chaine: 13*52 pour la patate, 14*52 pour la pointe.


    _________________________________________________________________________________

    Si tu compte faire du allday (moteur stock) part plutôt sur ça:
    • Cylindre: 50 mhr replica
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4 (160€)
    • Embrayage: Most racing  ou stage6 (5 disque)
    • Allumage: MVT DD (avec lumière)
    • Boite a clapet: Top perf V-force (AM6) ou 2Win Vulkanflow (Euro 2/3/4) ou Malossi VL17
    • Pipe: Most 21 a 24
    • Carbu PWK: 19 Barikit ou 21 sunword ou stage6 r/t
    • Pot: Yasuni R2 / Bidalot MRX / Bidalot SMR / SCR 50 chromé
    • Kit chaine: 13*53 pour la patate, 14*53 pour la pointe



    • Cylindre: 75 top rose (fonte)
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4
    • Embrayage: Most racing ou stage6 (5 disque)
    • Allumage: MVT DD (avec lumière)
    • Boite a clapet: Top perf V-force (AM6) ou 2Win Vulkanflow (Euro 2/3/4) ou Malossi VL17
    • Pipe: MVT 24 à 30
    • Carbu PWK: 26 sunworld ou stage6 r/t
    • Pot: 2win clozer / 70 BRK / Yasuni R3 / Pro race
    • Kit chaine: 14*53


    • Cylindre: 77 Stage6 Streetrace (fonte)
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4
    • Embrayage: Most racing ou stage6 (5 disque)
    • Allumage: MVT DD (avec lumière) ou PVL bidalot (sans lumière)
    • Boite a clapet: Top perf V-force (AM6) ou 2Win Vulkanflow (Euro 2/3/4) ou Malossi VL17
    • Pipe: MVT 24 à 30
    • Carbu PWK: 28 sunworld ou stage6 r/t
    • Pot: 70 BRK / 70 SCR RL / Yasuni R3 / Pro race
    • Kit chaine: 14*53





    Puis si tu veux un truc qui marche fort avec prépa (alignement cylindre/carter):
    • Cylindre: 70 pro race 3
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4
    • Embrayage: Most racing
    • Allumage: MVT DD (avec lumière) ou PVL bidalot (sans lumière)
    • Boite a clapet: Top perf V-force (AM6) ou 2Win Vulkanflow (Euro 2/3/4) ou Malossi VL17-18 (am6 et euro2/3/4)
    • Pipe: MVT 24 à 30
    • Carbu PWK: 28 sunworld ou stage6 r/t
    • Pot: 70/78 KRM
    • Kit chaine: 14*53



    • Cylindre: 77 stage6 big racing
    • Vilo: MK pro race + roulement 6204 C4 (le doppler endu passe mais risque d'être juste)
    • Embrayage: Most racing
    • Allumage: MVT DD (avec lumière) ou PVL bidalot (sans lumière)
    • Boite a clapet: Top perf V-force (AM6) ou 2Win Vulkanflow (Euro 2/3/4) ou Malossi VL17-18 (am6 et euro2/3/4)
    • Pipe: MVT 24 à 30
    • Carbu PWK: 28 sunworld ou stage6 r/t
    • Pot: 70/78 KRM / 80 bidalot
    • Kit chaine: 14*53 / 14*51



    • Cylindre: 80 MHR team
    • Vilo: Mk pro race + roulement 6204 C4 (le doppler endu passe mais risque d'être juste)
    • Embrayage: Most racing
    • Allumage: MVT DD (avec lumière) ou PVL bidalot (sans lumière)
    • Boite a clapet: Top perf V-force (AM6) ou 2Win Vulkanflow (Euro 2/3/4) ou Malossi VL17-18 (am6 et euro2/3/4)
    • Pipe: MVT 24 à 30
    • Carbu PWK: 28 ou 30 sunworld ou stage6 r/t
    • Pot: 70/78 KRM / 80 bidalot / 80/90 most
    • Kit chaine: 14*53 / 14*51 / 15*53

  • Djé57 a dit :
    Maxam1716 a dit :
    Bon après commande j'ai déjà éliminé le vilo j'ai pris un doppler endurance avec roulement c3, 
    Mais niveau pot j'ai vu que le r3 serait assez bien, vous en pensez quoi ? 
    Sur le vilo doppler endurance faut mettre des roulements C4 6204. Car avec des roulements C3 6303 tu risque:
    • De devoir forcer pour les mettre donc d’endommager la sois du vilo, parce que c'est pas les roulements qu'il faut.
    • Si t'arrive à les mettre ils vont à la long coupé (cassé) la sois du vilo.
    • Et les roulements risque également d'être HS plus rapidement.

    Maxam1716 a dit :
    Salut tout le monde, j'ai enfin trouvé une moto pour faire une prepa.
    Jai prévu un 50 bidalot pour cette config, et je voudrais de la puissance en bas et pas énormément de pointe.. Quel pot me conseillez vous ? Sachant que j'aimerais un passage haut pas trop rare pour pouvoir le trouver d'occasion. Après je dis pas non à un passage bas avec une bonne accélération.
    (je sais que c'est pas facile de la patate avec le 50 bidalot mais bon)

    Ensuite niveau vilo, un brk piste ou doppler endurance ça le fait ?

    Et niveau allumage, mvt dd ?

    J'ai un carbu de 26 dellorto à la maison. 

    Voilà merci à vous ! 
    Le 50 bidalot rf wr c'est un cylindre qui à était étudier pour le run faut pas ce le caché car avec les pièces qui suit derrière il sort 15ch (voir + avec une prépa moteur).
    • Cylindre: 50 bidalot
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4
    • Embrayage: Most racing
    • Allumage: MVT DD (avec lumière) ou PVL bidalot (sans lumière)
    • Boite a clapet: Top perf V-force (AM6) ou 2Win Vulkanflow (Euro 2/3/4) ou Malossi VL17-18
    • Pipe: MVT 24 à 30
    • Carbu PWK: 26 ou 28 sunword ou stage6 r/t
    • Pot: Most 70/80 (passage haut ou bas) / 2win clozer / 50 SCR RL / 50 bidalot rf-wr
    • Kit chaine: 13*52 pour la patate, 14*52 pour la pointe.


    _________________________________________________________________________________

    Si tu compte faire du allday (moteur stock) part plutôt sur ça:
    • Cylindre: 50 mhr replica
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4 (160€)
    • Embrayage: Most racing  ou stage6 (5 disque)
    • Allumage: MVT DD (avec lumière)
    • Boite a clapet: Top perf V-force (AM6) ou 2Win Vulkanflow (Euro 2/3/4) ou Malossi VL17
    • Pipe: Most 21 a 24
    • Carbu PWK: 19 Barikit ou 21 sunword ou stage6 r/t
    • Pot: Yasuni R2 / Bidalot MRX / Bidalot SMR / SCR 50 chromé
    • Kit chaine: 13*53 pour la patate, 14*53 pour la pointe



    • Cylindre: 75 top rose (fonte)
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4
    • Embrayage: Most racing ou stage6 (5 disque)
    • Allumage: MVT DD (avec lumière)
    • Boite a clapet: Top perf V-force (AM6) ou 2Win Vulkanflow (Euro 2/3/4) ou Malossi VL17
    • Pipe: MVT 24 à 30
    • Carbu PWK: 26 sunworld ou stage6 r/t
    • Pot: 2win clozer / 70 BRK / Yasuni R3 / Pro race
    • Kit chaine: 14*53


    • Cylindre: 77 Stage6 Streetrace (fonte)
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4
    • Embrayage: Most racing ou stage6 (5 disque)
    • Allumage: MVT DD (avec lumière) ou PVL bidalot (sans lumière)
    • Boite a clapet: Top perf V-force (AM6) ou 2Win Vulkanflow (Euro 2/3/4) ou Malossi VL17
    • Pipe: MVT 24 à 30
    • Carbu PWK: 28 sunworld ou stage6 r/t
    • Pot: 70 BRK / 70 SCR RL / Yasuni R3 / Pro race
    • Kit chaine: 14*53





    Puis si tu veux un truc qui marche fort avec prépa (alignement cylindre/carter):
    • Cylindre: 70 pro race 3
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4
    • Embrayage: Most racing
    • Allumage: MVT DD (avec lumière) ou PVL bidalot (sans lumière)
    • Boite a clapet: Top perf V-force (AM6) ou 2Win Vulkanflow (Euro 2/3/4) ou Malossi VL17-18 (am6 et euro2/3/4)
    • Pipe: MVT 24 à 30
    • Carbu PWK: 28 sunworld ou stage6 r/t
    • Pot: 70/78 KRM
    • Kit chaine: 14*53



    • Cylindre: 77 stage6 big racing
    • Vilo: MK pro race + roulement 6204 C4 (le doppler endu passe mais risque d'être juste)
    • Embrayage: Most racing
    • Allumage: MVT DD (avec lumière) ou PVL bidalot (sans lumière)
    • Boite a clapet: Top perf V-force (AM6) ou 2Win Vulkanflow (Euro 2/3/4) ou Malossi VL17-18 (am6 et euro2/3/4)
    • Pipe: MVT 24 à 30
    • Carbu PWK: 28 sunworld ou stage6 r/t
    • Pot: 70/78 KRM / 80 bidalot
    • Kit chaine: 14*53 / 14*51



    • Cylindre: 80 MHR team
    • Vilo: Mk pro race + roulement 6204 C4 (le doppler endu passe mais risque d'être juste)
    • Embrayage: Most racing
    • Allumage: MVT DD (avec lumière) ou PVL bidalot (sans lumière)
    • Boite a clapet: Top perf V-force (AM6) ou 2Win Vulkanflow (Euro 2/3/4) ou Malossi VL17-18 (am6 et euro2/3/4)
    • Pipe: MVT 24 à 30
    • Carbu PWK: 28 ou 30 sunworld ou stage6 r/t
    • Pot: 70/78 KRM / 80 bidalot / 80/90 most
    • Kit chaine: 14*53 / 14*51 / 15*53

    Oblige de prendre le 50 bida il est commandé et merci pour les roulements je vais rectifier ça alors. 
    Ducoup pour le pot ? 
  • août 2020 modifié
    Maxam1716 a dit :
    Oblige de prendre le 50 bida il est commandé et merci pour les roulements je vais rectifier ça alors. 
    Ducoup pour le pot ? 
    Tu compte l'aligné au carter ou le laissé stock ? Puis tu compte mettre quoi comme pièces derrière (carbu, kit chaine, boite a clapet, embrayage) ?
  • Djé57 a dit :
    Maxam1716 a dit :
    Oblige de prendre le 50 bida il est commandé et merci pour les roulements je vais rectifier ça alors. 
    Ducoup pour le pot ? 
    Tu compte l'aligné au carter ou le laissé stock ? Puis tu compte mettre quoi comme pièces derrière (carbu, kit chaine, boite a clapet, embrayage) ?
    Carbu de 26 dellorto, embrayage polini boîte à clapet soit si j'ai les moyens vl17 soit si j'en ai plus mon ancienne une vl6,
    Il va être full prepa, aligné, diagrammes, kit chaine 14x53.
    La prepa va être faite par un ancien pro qui préparait des mob, il est mecano..

  • août 2020 modifié
    Maxam1716 a dit :
    Carbu de 26 dellorto, embrayage polini boîte à clapet soit si j'ai les moyens vl17 soit si j'en ai plus mon ancienne une vl6,
    Il va être full prepa, aligné, diagrammes, kit chaine 14x53.
    La prepa va être faite par un ancien pro qui préparait des mob, il est mecano..

    Personnellement je partirais sur le 70/80 Most passage bas, car il est plus difficile de choper de l'allonge que de choper du couple. Pour choper du couple ou de la reprise, y'a rien de plus simple, il suffis de mettre kit chaine plus petit et voila ta du couple/reprise... 

    Après ta le 2win clozer qui a une meilleurs reprise que le 70/80 Most passage bas, parce que le 2win clozer est un peux moins creux. Mais c'est pareille qu'avant suffis de mettre kit chaine plus petit pour avoir du couple/reprise.

    Puis sinon ta le 70/80 Most passage haut qui lui t'offrira beaucoup plus d'accélération (couple) que de pointe/allonge. Simplement parce que les passage haut donne généralement plus d'accélération/reprise que de pointe/allonge.

    Ceci dit après ta le 50 bidalot rf-wr qui a était étudier spécialement pour le kit 50 bidalot. Donc normalement c'est lui qui sera le plus adapter. Cependant vu que tu va préparé ton moteur il sera peut-être plus si adapter que ça... Puis pour finir ta le 50 SCR RL, qui lui à était étudier sur les 50 haut de gamme (donc 50 mhr team, 50 bidalot, 50 mk alu), donc la c'est exactement pareille que pour le pot 50 bidalot, il sera peut-être plus si adapter que ça.
    Parce que si tu prépare correctement ton kit 50 bidalot rf-wr, il peut sortir entre 16-18ch, c'est quand même un gros gains de puissance. Pour te donné un exemple c'est équivalant à un 70 pro race 3 stock cependant le pot 70/78 krm risque d'être beaucoup trop creux pour un 50 bidalot car il a était étudier sur un 70 2fast.
  • Djé57 a dit :
    Maxam1716 a dit :
    Carbu de 26 dellorto, embrayage polini boîte à clapet soit si j'ai les moyens vl17 soit si j'en ai plus mon ancienne une vl6,
    Il va être full prepa, aligné, diagrammes, kit chaine 14x53.
    La prepa va être faite par un ancien pro qui préparait des mob, il est mecano..

    Personnellement je partirais sur le 70/80 Most passage bas, car il est plus difficile de choper de l'allonge que de choper du couple. Pour choper du couple ou de la reprise, y'a rien de plus simple, il suffis de mettre kit chaine plus petit et voila ta du couple/reprise... 

    Après ta le 2win clozer qui a une meilleurs reprise que le 70/80 Most passage bas, parce que le 2win clozer est un peux moins creux. Mais c'est pareille qu'avant suffis de mettre kit chaine plus petit pour avoir du couple/reprise.

    Puis sinon ta le 70/80 Most passage haut qui lui t'offrira beaucoup plus d'accélération (couple) que de pointe/allonge. Simplement parce que les passage haut donne généralement plus d'accélération/reprise que de pointe/allonge.

    Ceci dit après ta le 50 bidalot rf-wr qui a était étudier spécialement pour le kit 50 bidalot. Donc normalement c'est lui qui sera le plus adapter. Cependant vu que tu va préparé ton moteur il sera peut-être plus si adapter que ça... Puis pour finir ta le 50 SCR RL, qui lui à était étudier sur les 50 haut de gamme (donc 50 mhr team, 50 bidalot, 50 mk alu), donc la c'est exactement pareille que pour le pot 50 bidalot, il sera peut-être plus si adapter que ça.
    Parce si tu prépare correctement ton kit 50 bidalot rf-wr il peut sortir entre 16-18ch, c'est quand même un gros gains de puissance. Pour te donné un exemple c'est équivalant à un 70 pro race 3 stock.
    Ok merci bien je pense partir sur un most passage haut alors. 

    Et oui c'est un kit de fou furieux c'est pour ça que je le prends, et puis on va pas se cacher la génération des parents ils avaient que du bidalot sur leur mob et c'est resté, donc forcément quand j'ai voulu un kit bah le choix c'est pas vraiment moi qui l'ai fait 😂
  • août 2020 modifié
    Maxam1716 a dit :
    Ok merci bien je pense partir sur un most passage haut alors.
    La je suis tout a fait d'accord le 50 mhr team et le 50 bidalot c'est des 50 de fou furieux. Ça te bouffe des 70 airsal et barikit alu donc voila ça rigole zero. 

    Maxam1716 a dit :
    et puis on va pas se cacher la génération des parents ils avaient que du bidalot sur leur mob et c'est resté, donc forcément quand j'ai voulu un kit bah le choix c'est pas vraiment moi qui l'ai fait 😂
    Le truc c'est qu'a l'époque bidalot ne fessait pas cylindre mais que des pot et ils étaient loin d'être très ouf par rapport a aujourd'hui, à l'époque c'était des pot pour cylindre origine et kit 50 fonte... C'est que depuis 2010/1012 que bidalot fait des cylindres et des bon pot donc ça date pas de si loin.

    Moi j'ai commencer à m’intéresser à la mecanique 50 vers 2005-2006.
    Et rien quand 2005-2006, les kit qui marche le mieux c'était Hebo manston (n'existe plus aujourd'hui), 2Fast, Metrakit et Malossi, sans oublié stage6 pour scoot parce que oui stage6 ne fessait pas encore de kit pour 50 a boite à cette époque.
    En 2005-2006., Barikit, italkit, Most, 2win, Parmakit, MXS, TCR et d'autre n'exister pas. C'est qu'a partir de 2009-2010 qu'il sont apparu, ils sont apparu un peut-près en même temps que les kit au dessus de 80cc.

    Pour aller plus loin encore, avant 2010 Scootfast n'exister pas. Puis Metrakit à sortie sont 80cc que l'année dernière... Puis avant le 70 pro race 2/3, il y a eu un 50 pro race qui n'existe plus aujourd'hui. Et KRM a sortie sont pot 70/78 y'a que 2-3 mois.

    Fin bref tout ça pour dire que c'est dix dernières années le monde des 50cc c'est vraiment bien développer et on vois bien que c'est pas fini, et que je doute très fort que tes parents on connu les kit bidalot (surtout sur le mobylette a pédale).
    PS: ton grand frère peut-être si tu en a un, mais tes parent impossible qui connaissent à par si c'est des passionné de 50cc. Parce que rien que moi, si je ne serais pas passionné par la mécanique 50, je ne les connaitrai pas.
  • Djé57 a dit :
    Maxam1716 a dit :
    Ok merci bien je pense partir sur un most passage haut alors.
    La je suis tout a fait d'accord le 50 mhr team et le 50 bidalot c'est des 50 de fou furieux. Ça te bouffe des 70 airsal et barikit alu donc voila ça rigole zero. 

    Maxam1716 a dit :
    et puis on va pas se cacher la génération des parents ils avaient que du bidalot sur leur mob et c'est resté, donc forcément quand j'ai voulu un kit bah le choix c'est pas vraiment moi qui l'ai fait 😂
    Le truc c'est qu'a l'époque bidalot ne fessait pas cylindre mais que des pot et ils étaient loin d'être très ouf par rapport a aujourd'hui, à l'époque c'était des pot pour cylindre origine et kit 50 fonte... C'est que depuis 2010/1012 que bidalot fait des cylindres et des bon pot donc ça date pas de si loin.

    Moi j'ai commencer à m’intéresser à la mecanique 50 vers 2005-2006.
    Et rien quand 2005-2006, les kit qui marche le mieux c'était Hebo manston (n'existe plus aujourd'hui), 2Fast, Metrakit et Malossi, sans oublié stage6 pour scoot parce que oui stage6 ne fessait pas encore de kit pour 50 a boite à cette époque.
    En 2005-2006., Barikit, italkit, Most, 2win, Parmakit, MXS, TCR et d'autre n'exister pas. C'est qu'a partir de 2009-2010 qu'il sont apparu, ils sont apparu un peut-près en même temps que les kit au dessus de 80cc.

    Pour aller plus loin encore, avant 2010 Scootfast n'exister pas. Puis Metrakit à sortie sont 80cc que l'année dernière... Puis avant le 70 pro race 2/3, il y a eu un 50 pro race qui n'existe plus aujourd'hui. Et KRM a sortie sont pot 70/78 y'a que 2-3 mois.

    Fin bref tout ça pour dire que c'est dix dernières années le monde des 50cc c'est vraiment bien développer et on vois bien que c'est pas fini, et que je doute très fort que tes parents on connu les kit bidalot (surtout sur le mobylette a pédale).
    PS: ton grand frère peut-être si tu en a un, mais tes parent impossible qui connaissent à par si c'est des passionné de 50cc. Parce que rien que moi, si je ne serais pas passionné par la mécanique 50, je ne les connaitrai pas.
    Ah bah jsp il m'a dit qu'il avait un bidalot et que c'était une référence.. 
    Mais oui je te crois ça se sent que tu es passionné 
    En tout cas pour moi c'est 50 bida oblige 
  • Il m'a carrément décris les transferts à la perfection, comment il le préparait quel régime il prenait.. Donc jsp trop 
  • Je viens de lire 1988 l'apparition des kits, peut être qu'ils étaient pas connus 
  • août 2020 modifié
    Maxam1716 a dit :
    Je viens de lire 1988 l'apparition des kits, peut être qu'ils étaient pas connus 
    "Pas connus" n'est pas le bon terme, le bon terme est plutôt "inaccessible". Le cylindre n'étais pas vendu seul, ils étaient vendu avec une RS bidalot (La RS G1 et G1 Open, G2 et G2 Open de chez bidalot). 

    Les RS bidalot, aujourd'hui tu peut les comparer à une Derbi drd pro malossi ou une Derbi gpr racing neuf c'est a dire une 50 entre 3400 et 3800€. Les RS bidalot couraient pas les rues, comme c'est le cas aujourd'hui avec les Derbi drd pro malossi ou les Derbi gpr racing qui ne court pas les rues...

    A l'époque les mobylettes que tu croisé le plus souvent c'était des "AV-88", des "AV-51" et des "Peugeot 103 sp". Puis a partir des année 90 y'a eu l'apparition des scoot et de la 50 à boîte (moteur plus préformant), et depuis l'arrivé des scoot et des 50 à boite, les mobylettes ont cessé de perdre du terrain. Puis en 2000 il y a eu l’arrêt des championnat de mobylettes... Ceci dit malossi et doppler (qui eux leurs cylindre était vendu seul) a cette époque était super bien connu aussi sur les mbk Magnum qui était d’ailleurs bien plus commune que les RS bidalot.


    Si tes parents avait une G1 ou G2 franchement chapeau parce que c’était pas tout le monde qui pouvait s'en acheter une. C'était des mob fabriquer spécialement pour la compétition. Un peu comme la derbi drd pro qui sont en full alu donc hyper légère.


    Maxam1716 a dit :
    Il m'a carrément décris les transferts à la perfection, comment il le préparait quel régime il prenait.. Donc jsp trop 
    Les d’écrirs et les travaillés c'est deux histoire différente. C'est un peu comme la théorie et la pratique, la pratique pose parfois des problèmes alors quand théorie tout est bon...

    Pour les transferts et les diagrammes avant d'y touché vaut mieux très bien s'y connaitre. Parce que si tu fait n'importe quoi (que tu te loupe en gros), les transferts ne se rattrape plus et en plus au lieu de gagner en perf, tu perdra.

    Crois moi vaut mieux passé par un vrais préparateur qui sait ce qu'il fait et qui fait ça tout les jours (genre comme zinzin-préparateur ou encore damsport), que par un vieux garagiste ou un ami.
  • Djé57 a dit :
    Maxam1716 a dit :
    Je viens de lire 1988 l'apparition des kits, peut être qu'ils étaient pas connus 
    "Pas connus" n'est pas le bon terme, le bon terme est plutôt "inaccessible". Le cylindre n'étais pas vendu seul, ils étaient vendu avec une RS bidalot (La RS G1 et G1 Open, G2 et G2 Open de chez bidalot). 

    Les RS bidalot, aujourd'hui tu peut les comparer à une Derbi drd pro malossi ou une Derbi gpr racing neuf c'est a dire une 50 entre 3400 et 3800€. Les RS bidalot couraient pas les rues, comme c'est le cas aujourd'hui avec les Derbi drd pro malossi ou les Derbi gpr racing qui ne court pas les rues...

    A l'époque les mobylettes que tu croisé le plus souvent c'était des "AV-88", des "AV-51" et des "Peugeot 103 sp". Puis a partir des année 90 y'a eu l'apparition des scoot et de la 50 à boîte (moteur plus préformant), et depuis l'arrivé des scoot et des 50 à boite, les mobylettes ont cessé de perdre du terrain. Puis en 2000 il y a eu l’arrêt des championnat de mobylettes... Ceci dit malossi et doppler (qui eux était venu seul) a cette époque était super bien connu aussi sur les mbk Magnum qui était d’ailleurs bien plus commune que les RS bidalot.


    Si tes parents avait une G1 ou G2 franchement chapeau parce que c’était pas tout le monde qui pouvait s'en acheter une. C'était des mob fabriquer spécialement pour la compétition. Un peu comme la derbi drd pro qui sont en full alu donc hyper légère.


    Maxam1716 a dit :
    Il m'a carrément décris les transferts à la perfection, comment il le préparait quel régime il prenait.. Donc jsp trop 
    Les d’écrirs et les travaillés c'est deux histoire différente. C'est un peu comme la théorie et la pratique, la pratique pose parfois des problèmes alors quand théorie tout est bon...

    Pour les transferts et les diagrammes avant d'y touché vaut mieux très bien s'y connaitre. Parce que si tu fait n'importe quoi (que tu te loupe en gros), les transferts ne se rattrape plus et en plus au lieu de gagner en perf, tu perdra.

    Crois moi vaut mieux passé par un vrais préparateur qui sait ce qu'il fait et qui fait ça tout les jours (genre comme zinzin-préparateur ou encore damsport), que par un vieux garagiste ou un ami.
    Dacc merci du conseil
    Et juste comme ça je me suis régalé à tout lire, c'est génial honnêtement

    Bah jsp je verrais ducoup, encore merci 
  • Et penses tu qu'un barikit 70 80 ferait l'affaire ?
    J'ai peut qu'il soit creux 
  • Maxam1716 a dit :
    Et penses tu qu'un barikit 70 80 ferait l'affaire ?
    J'ai peut qu'il soit creux 
    *Peur

    J'ai pensé au scr rl 70 passage haut mais pareil j'ai peur qu'il soit creux.. 
  • Djé57 a dit :
    Pour un 50 bidalot le pot 70/80 BRK ou 70 SCR RL sera trop creux.

    Les meilleurs pot pour un 50 bida, c'est le Most 70/80 (passage haut ou bas) / 2win clozer / 50 SCR RL / 50 bidalot rf-wr.
    Après si tu veux que de la pointe, ta le pro race (version 2 ou 3) et le yasuni r3, au delà ça sera trop creux.
    Bon justement je prefaire pas trop de pointe mais pas mal de bas régime et de couple.
    Ça part sur un 50 rl alors, merci beaucoup pour toutes ces infos, et merci tu m'as appris vachement de truc sur les mob et bidalot en particulier ça m'intéresse énormément 
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.