Problème de piston qui tape dans la bougie du jour au lendemain
Problème de piston qui tape dans la bougie du jour au lendemain
Salut j'ai un problème comme vous avez pu le lire dans le titre alors mise en situation.
Hier lors d'une balade mon câble d'embrayage a pété d'un coup sans que je ne sache pourquoi lors d'un passage de vitesse (4e vers 5e) n'ayant pas de remorque ou de camion et ne connaissant personne qui puisse me venir en aide je décide de ne pas m’arrêter d’effectuer une dizaine de kilomètre qu'il restait pour rentrer chez moi sans utiliser l'embrayage ( en campagne pas de stop ou trop de situations où il faut s'arrêter).
Suite a cette sorti je remplace le câble par un que j'avais d'avance et dans la soirée je décide d'aller faire un tour pas trop loin pour tester le tout, sur le 1er kilomètre aucun problème à signaler puis une fois la moto chaude je décide de monter dans les tours dans une ligne droite et là la moto prend c'est tour puis arrivez à 8000 t/min là où sa commence a accélérer comme il faut, mais rien la moto n'arrive pas a les passés alors que d'habitude je monte à 10 000 sans problème donc je m’étonne un peu puis d'un coup j’entends un bruit du moteur comme si le piston avez toqué mais une seule fois je décide donc de m'arrêter en catastrophe mais je ne vois rien de spécial puis je décide de kicker pour rentrer examiner le tout puis là rien la moto kick il y a de la compression et pas de bruit bizarre après un ou deux essaie je décide de la pousser mais elle ne veut rien savoir je suis alors contraint de la pousser jusque chez moi étant fatigué je décide de regarder le tout demain.
Puis ce matin je démonte la bougie pour voir s'il y a bien l'étincelle et je remarque que l'électrode est écrasé (photo 1) ce qui m'étonne, donc suite à cette découverte je change la bougie par une que j'avais je vérifie qu'il y est bien l'étincelle (elle y est) après plusieurs tentatives j'arrive enfin à démarré à la poussette mais elle ne tient pas le ralentit et si je déscents en dessous de 4000 t/min elle se coupe, je la garde donc entre 4000 et 6000 t/min en neutre puis je décide de vérifier la bougie , la bougie était noir suite au tentative de démarrage au kick loupé je suppose mais l'électrode était encore normale je décide donc de recommencer pour la faire chauffer voir si je pourrais aller faire un tour pour la décrasser je la repousse la maintient entre 4000 et 6000 puis je décide de la faire chauffer en la faisant monter jusqu'à 7000 et là après une minute environ j'entends encore ce toc d'un coup je démonte donc la bougie et la l'électrode et encore pliée comme il se doit (voir deuxième photo).
Je voudrais donc vous demandez si cela a un lien avec ma mésaventure d'hier et si vous auriez des solutions sachant que ce n'était jamais arrivé avant ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
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Réponses
Le rapport avec l'embrayage me paraît compliqué..
Je pense plutôt à un problème avec la bielle du vilo, tu as démonté le cylindre ?
Après la si la bielle était morte tu aurais eu d'autres problèmes donc je ne pense pas trop que ce soit ça.. Mais à voir
Ta rien eu d'autre de byzzare ?
Ça se trouve c'est ça le problème..
Esceque sur la bougie tu as la cale qui normalement est sur la partie qui se visse dans le cylindre?
Ta essayé une br9es basique ?
Sinon une idée d'un endroit ou on pourrait m'apporter de l'aide ?
Un endroit où on pourrait t'apporter de l'aide, bah un garagiste si tu es proche d'un essaye d'appeler en exposant ton problème et si il te dis qu'il y a beaucoup de frais c'est toi qui vois sinon attend sur le forum ou essaye de poser ton problème ailleurs peut être par contre si ta une réponse tient nous au jus 😉