Problème moto ne tiens plus le ralentit

Problème moto ne tiens plus le ralentit

août 2020 modifié dans Admission et Carburation
bonjour, j'ai acheté un moteur en kit 70 top noir et allumage mvt premium, il y à 1 semaine je l'es démarré et roulé avec pendant 2 jours tout allé bien elle démarrait au quart de tours et tenais parfaitement le ralentit mais elle était beaucoup trop riche, puis d'un seul coup elle c'est mis à accélérer toute seul (le câble d'accel était en faite trop court et le boisseau ne descendais pas jusqu'en bas, le truc bizarre c'est est que c'est arrivé d'un coup quand je roulais alors que c’était comme ça depuis deux jours, bref). En démontant le carbu je me suis aperçu que l'aiguille pouvez sortir car j'avais inversé le montage de l'aiguille et elle était dessus le bout de plastique blanc qui devait la retenir, je remets tous bien, j’enlève un peu de gaine au câble d'accel pour gagner un peu, maintenant le boisseau redescend parfaitement. Je démarre et la je kick au moins 10 fois pour la démarrer et puis à moins de mettre des coup de gaz elle ne tiens pas le ralentit et je trouve qu'elle ne fume pas vraiment pas beaucoup et puis en maintenant la poignée à un régime qui devrait être "stable" et bah des fois sa cale presque et des fois sa gueule, par contre elle montre très très bien dans les tours. J'ai mis un plus gros gicleur (je suis passé de 105 à 122 et le ralentit c'est du 38) et pas de différence notable ou une toute petite. Si je descend les crans de l'aiguille ça devrait être mieux parce que la il manque d'essence je pense sachant que avant quand ça marchait l'aiguille était plus haute comme elle était au dessus du truc blanc. Et a mon avis la bougie est pratiquement foutu aussi, voila 
Merci 😉

Ah et aussi quand je mets le starter ça tiens le ralentit mais du coup quand j’accélère bah ça brout quoi mais ça démarre mieux en gros à mon avis y'a trop d'air comparé à l'essence pourtant le niveau de cuve est un peu bas mais rien de bien méchant donc bon

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    nøpzY a dit :
    ok, la cet aprem j'ai démonte mon allumage (il était bien calé) mais impossible de sortir le rotor j'ai trop peur de le casser même si j'ai quand même forcer comme un âne une fois et il n'a pas bronché d'un seul mm  , j'ai essayer de le sortir avec un arrache volant avec 3 griffes qui se mettent derrière le rotor sauf que ça laisse des marques... Ta une solution pour le faire sortir ?
    Pour enlever le rotor, tu commence par enlever le stator et la platine, puis tu met ton arrache volant à 3 griffes que tu serrer, puis une fois bien bien serrer, tu met deux trois coups de marteau dessus (sur l'arrache) et bouff il sort.
    (attention il sort asses violament, laisse pas trainé ta mains n'y tes doigts)


    nøpzY a dit :
    ET ok pour l'aiguille merci, mais à mon avis tous mes putain de problème de carburation viennent de cette prise d'air car mon père ma regardé essayer la moto et à vu que quand je démarrais bah y'avait un peu de fumé qui était censé sortir de l''échappement, qui sortait pas cette "prise d'air' donc bon, t'en penses quoi ?
    Faut changer le joint spy.

Réponses

  • personne a une idée ?....
  • Salut vue que personne t aide je mis connais pas trop mais tu devrais démonter ta bougie pour vérifier la couleur 
  • Et peut-être que ton calage d allumage a été mal fais  en tous cas il ne fais pas présenter avec sa car sa peux finir en serrage !!! Attend d autre avis 😌
    Bonne chance 😉
  • merci des tes reponse deja 😉
    et je ne sais pas si ça vient de ça en tout vas j'ai roulé pdnt 3 jours comme ça et y'avait 0 soucis, ajd j'ai changé la bougie et ma moto demarre a chaque coup de kick a condition de mettre un coup de gaz c"est vrmt bizzare, ou avec le starter à chaque coup de kick sans accélérer et des que je l'enlève elle cale, y'a bcp trop d'air comparé à l'essence et ça ne vient pas du gicleur car avant ça marché très bien avec un plus petit 😕
    c'est un carbu chinois je vais le changer surement, ou alors j'ai loupé un truc en le remontant ?Car c'est depuis la qu'il ne tiens plus le ralentit 😦, je l'ai bien nettoyé à la souflette , y'a des endroits en particulier à nettoyer même si je ne pense pas qu'il y est du dépôt le carbu à 2 semaines
    genre j'ai une impression que le moteur envoie pas d'essence tant que je mets pas de coup de gaz et quand je maintient un regime qui devrait être stable bah pdnt 3 secondes c'est stable et d'un seul coup ça monte ultra vite. Voila 😕
  • En tous cas moi quand mon moteur était monter le calage était pas bon j ai rouler 30 km puis impossible a redémarré je m y connais pas d'assez pour t aider désoler bonne continuation
  • ok merci quand même mais ton moteur tu pouvais le demarrer au starter quand même ? ou pas du tout ?
  • d'autres idées ? Je suis en gicleur de ralentit de 38 c'est pour ça à votre avis ? Parce que dans les tours elle marche bien sinon
  • Non je ne pouvais pas le demarer  au starter il démarrais plus 
  • Salut,

    nøpzY a dit :
    bonjour, j'ai acheté un moteur en kit 70 top noir et allumage mvt premium, [...]
    Ton allumage est t'il bien calé au "point mort haut" (PMH) ?

    nøpzY a dit :
    c'est un carbu chinois [...]
    C'est quoi comme type de carbu, un type dellorto ou un type pwk ?
    Ton carbu c'est un combien de mm ?
    Et ta vis de richesse est de quel coté ?
    ____________________________________________________________________________

    nøpzY a dit :
    Ah et aussi quand je mets le starter ça tiens le ralentit mais du coup quand j’accélère bah ça brout [...]
    Tout d'abord Il faut savoir que,
    • Le gicleurs de ralentis et la vis de richesse, influence principalement sur le ralentis.
    • L'aiguille elle influence principalement sur ta mi-ouverture des gaz et également le mi-régime.
    • Puis le gicleurs principal influence principalement au dessus du mi-régime, entre autre le haut régime.  
    Ici en gros tu nous explique que tes trop pauvre au niveau de ton ralentis... Donc il faut que tu joue avec la vis de richesse afin d'apporté plus d'essence. Ou alors de changer ton gicleurs de ralentis.

    Je te laisse cette vidéo tu comprendra mieux:


    Couscous_arabeCnøpzYn
  • Merci de ton aide 
    Djé57
  • Bonjour et merci, djé
    tout d’abord je pense en effet que mon allumage est bien calé au point mort haut, je n'est pas vérifié (car c'est que en le demonatnt que l'on peut non ?) mais en tout cas ma moto démarre assez bien donc bon.

    Mon carbu est un type pwk (zsdtrp) 21mm, avec gicleur principal de 115 et ralentit de 38, ma vis est une vis d'air car elle est coté filtre à air,

    J'ai acheté un gicleur de ralentit de 45, la moto démarre un peu mieux qu'avant (même mieux ++, même si c'est pas comme y'a deux semaines ou elle démarrait au quart de tours) mais elle cale toujours si je n’accélère pas en revanche si je fais un petit tours de 100 mètres tout en mettant des petits coup de gaz pour ne pas caler quand je descend dans les tours bah maintenant la ralenti tiens, mais le régime n'est pas stable elle accéléré un peu puis se calme puis ainsi de suite (sans monter énormément dans les tours hein, comme si il manquait de l'essence et que des fois il arrivait bien donc ça se calmait puis des fois il en manque donc ça accélère c'est comme ça que je l’interprété en tout cas 😉
    et aussi quand je mets un coup de gaz au ralentit bah ça monte dans les tours correctement (à peu près) mais sa reste accéléré une demie seconde en + genre en gros ça fait comme si il y avait un écho dans une grotte 😉 (ça ne viens pas du cable d'accel) Pour moi il manque encore d'essence au ralentit car avec une vitesse engagée c'est nickel elle prend bien ses tours
    donc je vais augmenter est passer à 50 ou 54 de ralentit mais ça ne fait pas trop gros? Et je verrai avec l'aiguille (elle est positionnée au cran du milieu)

    J’espère avoir répondu a tes question précisément, 
    Encore merci 
  • avec le starter par contre elle demarre à tous les coup de kick parfaitement et le ralentit est impeccable (un peu beaucoup trop haut mais sinon le régime ne varie pas, c'est donc pour cela que je pense qu'il manque d'essence, dans tous les cas il y a trop d'air à mon avis.
  • août 2020 modifié
    nøpzY a dit :
    Bonjour et merci, djé
    tout d’abord je pense en effet que mon allumage est bien calé au point mort haut, je n'est pas vérifié (car c'est que en le demonatnt que l'on peut non ?) mais en tout cas ma moto démarre assez bien donc bon.
    Je t'explique tout, tu verra c'est pas compliquer, puis si jamais tu comprend pas tu me le dit et je te ferais une vidéo très court que je t’enverrai en mp:

    Les deux dernière partie (la 7 et 8) toi tu en a pas besoin, je les ai juste mis au cas ou quelqu'un d'autre qui n'a pas encore monté sont allumage passé par la et qui ce demande comment monté sont allumage.

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    1er Partie:

    _Ceci est une platine:
    Que nous allons pas voir ici, mais je la met car elle fait partie de l'allumage. C'est elle qui va maintenir le STATOR que je vais également te montré.


    _Ceci est un ROTOR:

    _Ceci est un STATOR: (le truc qui est maintenu a l'aide la platine)

    Comme tu peux le voir sur le ROTOR il y a un trait, et sur le STATOR il y a deux traits ainsi que deux flèches, autrement dit, ce sont des repères. Les flèches indique le sens de rotation, car tout les moteurs ne tourne pas dans le même sens.

    PS: il y également des câbles sur le STATOR mais c'est pas ce qui nous intéresse ici, donc je ne vais pas en parler. Si ta moto demarre et que tes feux fonctionne c'est qu'il est bien branché. Cependant sur le MVT PREMIUM le file bleu est une bride éléctrique, donc il ne faut pas le branché, a par si tu veux brider ta moto.


    _Il reste également la Bobine et le CDI, que nous allons également pas voir ici car c'est pas ce qui nous intéresse.

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    2eme parties:

    Un moteur de 50cc à qu'un seul sens de fonctionnement, ce qui veux dire que ton vilebrequin tourne que dans un seul sens lorsqu'il est en route (en fonctionnement). Soit il tourne du coté droite (sens inverse des aiguilles du montre), ou soit du coté gauche (sens des aiguilles du montre).
    Pour vérifier dans quel sens tourne ton vilebrequin (ton moteur) il suffis simplement de donner un coup de kick et de regarder le sens dans la quel tourne le ROTOR ou le vilebrequin.

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    Donc si tes sur moteur AM6 ou Euro3, tu va prendre (te basé) sur la flèches qui ce trouve a droite du STATOR (en gros le repère 2 sur la photo):

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    3eme parties :

    Une fois que tu connait le sens de rotation de ton moteurs (Normalement coté droit sur Derbi euro 3 et AM6), tu commence par installer ton STATOR ainsi que les deux vis que tu va pas serrer à fond afin de pouvoir déplacer ton STATOR (ajusté en qu'à de besoin).
    PS: Faut que tu essaye de le mettre au milieux des deux vis afin que tu puisse le déplacer de droite à gauche (dans les deux sens à cas de besoin).

    Chez toi il est déjà mis donc faudra juste que tu desserre un peu les deux vis, afin de pouvoir le déplacer.

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    4eme et 5eme parties :

    Tu enlève ta bougie, et tu glisse une paille ou un tourne vis dans le trou.
    Puis tu va tourné le vilebrequin à la mains pour trouvé le "point mort haut" (PMH). En d'autre terme l'endroit ou ton piston est au plus haut dans ton cylindre en t'aident du tourne vis ou de la paille.

    Une fois que ta trouvé le "point mort haut" (PMH), tu met ton rotor en prennent soin d'aligné les deux trait (celui du rotor et du stator) un en face de l'autre et bien évidement sur le bon coté (flèche) du stator.

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    Toi en gros tu va chercher le "point mort haut" (PMH), puis une fois que tu la trouvé, tu va juste regarder si les deux repère (celui du rotor et du stator) sont bien aligné. Si il ne le sont pas tu dévise les deux vis du stator et tu aligne sont repère avec celui du rotor.
    Une fois fait tu serre les deux vis du Stator et voila ton allumage sera bien calé. 

    PS: Si ton rotor et du mauvais coté par rapport au sens de rotation de ton moteurs faut que tu l’enlève pour le mettre du bon coté

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    6eme Parties :

    Tu enlève la paille ou le tourne vis du trou de la bougie, puis tu met un bloque piston. Une fois ton bloque piston en place tu prend un maillet en caoutchouc et tu va donné des petits coup sur le rotor en prennent soit que ton rotor ne bouge pas trop. Puis tu va mettre l’écrou tout en prennent également soins de pas trop bouger le rotor lorsque tu serre l'écrou a la clé.

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    7eme Parties :

    Tu enlève le bloque piston, tu remet la paille ou le tournevis et tu contrôle ton calage. Si le rotor à bouger pas de panique, tu déplace simplement le Stator puis tu serre les deux vis. Et voila ton allumage MVT premium est calé.

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    8eme parties :

    Les branchements, le plus simple c'est que tu regarde des vidéos sur youtube 🙂

    nøpzYn
  • août 2020 modifié
    Sinon ta bougie est de quel couleurs ?
    Ta vis de richesse d'air est a combien de tour ? A tu essayer de jouer avec, genre de la desserrer et ou de la serrer ?
    Si ton régime de ralentis a du mal a redescendre après avoir accélérer c'est souvent signe que ton réglage carbu est trop pauvre, il faut donc augmenté le gicleurs principal. Ou alors signe que ta vis de ralentis est trop serrer.
  • pour l'allumage c'est impeccable ta tous bien expliqué 😉, je vais vérifier cet aprem si ça vient de ça même si je pense pas comme elle roule très bien mise à part qu'elle ne tiens pas le ralentit à froid mais a chaud si même si le régime n'est pas stable
    Ma bougie je ne sais pas car elle est neuve donc impossible à dire, mais en tout cas je suis d'accord avec toi je suis clairement trop pauvre (je suis en rodage putainnn !!!)
    ma vis d'air je l'es serré a fond puis desserrer de 1,5 tours, puis j'ai essayé de la fermer (en la serrant) un peu mais rien de bien très concluant bien que légèrement mieux peut être.
    Après le fait qu'elle redescend pas bien dans les tours je ne pense pas non plus que sa vienne de la vis de ralentis, ça donne vraiment l'impression que j’accélère (ça accélère) j’arrête d’accélérer (ça continue pendant 0,5 secondes et ça redescend tous de suite au ralentis. difficile à retranscrire le phénomène x), mais encore une fois je pense que c'est parce qu'il y a pas assez d'essence donc ça s'emballe légèrement, la j'augmente le gicleur principal ? Et non le ralentis ?
     
  • Augmente le gicleurs principal
  • ok, le ralentis aussi ?
  • non juste le principal pour le moment
  • mais elle ne tiens pas le ralenti du moins très bas et quand elle est chaude, donc je pensais augmenter le gicleur principal pour le faite qu'elle manque un peu d'essence a mi et haut régime et celui de ralentis pour le bas régime.

    donc je te tiens au courant mais je touche pas à l'aiguille ?
  • ok je viens de m'apercevoir qu'il y a une fuite d'huile avec de l'essence je crois côté allumage,  donc le joint spy doit être HS alors que l'ancien proprio avait dit qu'il l' avait changé... ce qui explique que j'ai un régime instable et un ralenti inréglable...
    on peut changer le joints spy depuis l'allumage ou faut ouvrir le moteur en deux <span>:neutral:</span>
  • nøpzY a dit :
    ok je viens de m'apercevoir qu'il y a une fuite d'huile avec de l'essence je crois côté allumage,  donc le joint spy doit être HS alors que l'ancien proprio avait dit qu'il l' avait changé... ce qui explique que j'ai un régime instable et un ralenti inréglable...
    on peut changer le joints spy depuis l'allumage ou faut ouvrir le moteur en deux <span>:neutral:</span>
    Normalement oui ta pas besoin de démonté enterrement le moteurs, tu enlève ton allumage et normalement t'y a accès. Donc cela peut jouer sur ton réglage (prise d'air)

    nøpzY a dit :
    mais elle ne tiens pas le ralenti du moins très bas et quand elle est chaude, donc je pensais augmenter le gicleur principal pour le faite qu'elle manque un peu d'essence a mi et haut régime et celui de ralentis pour le bas régime.

    donc je te tiens au courant mais je touche pas à l'aiguille ?
    L'aiguille c'est a la fin qu'il faut y toujours, une fois que ta le bon gicleurs principal.
  • ok, la cet aprem j'ai démonte mon allumage (il était bien calé) mais impossible de sortir le rotor j'ai trop peur de le casser même si j'ai quand même forcer comme un âne une fois et il n'a pas bronché d'un seul mm  , j'ai essayer de le sortir avec un arrache volant avec 3 griffes qui se mettent derrière le rotor sauf que ça laisse des marques... Ta une solution pour le faire sortir ? 
    ET ok pour l'aiguille merci, mais à mon avis tous mes putain de problème de carburation viennent de cette prise d'air car mon père ma regardé essayer la moto et à vu que quand je démarrais bah y'avait un peu de fumé qui était censé sortir de l''échappement, qui sortait pas cette "prise d'air' donc bon, t'en penses quoi ?
  • joint spy changé, la moto est méconnaissable, et en bien, elle tiens très bien la ralentis est monte bien dans les tours et démarre au quart de tours, un peu pauvre en bas car elle pétarade un peu trop quand je suis en 1/8 de poignée ouverte je vais monter l'aiguille et jouer un peu sur 
    Djé57
  • septembre 2020 modifié
    nøpzY a dit :
    joint spy changé, la moto est méconnaissable, et en bien, elle tiens très bien la ralentis est monte bien dans les tours et démarre au quart de tours, un peu pauvre en bas car elle pétarade un peu trop quand je suis en 1/8 de poignée ouverte je vais monter l'aiguille et jouer un peu sur 
    Parfait !
    (ma solution pour le rotor ta aidé à le sortir ?)

    Tiens pour l'aiguille:
    En gros plus tu monte le clips plus tu appauvris et plus tu descend le clips plus tu enrichie.

    Lorsque que tes entrains de roulé et que tu relâche entierement les gaz et que tu les re-ouvre, faut que ta moto tape 2-3 coup avant de vraiment partie. Genre Tatata et elle part dans les tours... Si ta pas compris demains si il fait beau j'essaye de te fait une vidéo ça sera mieux, parce que chez moi les 2-3 coup tu les entend vraiment bien étant donné que j'ai un kit 80. 
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