Problème moto ne tiens plus le ralentit
Problème moto ne tiens plus le ralentit
bonjour, j'ai acheté un moteur en kit 70 top noir et allumage mvt premium, il y à 1 semaine je l'es démarré et roulé avec pendant 2 jours tout allé bien elle démarrait au quart de tours et tenais parfaitement le ralentit mais elle était beaucoup trop riche, puis d'un seul coup elle c'est mis à accélérer toute seul (le câble d'accel était en faite trop court et le boisseau ne descendais pas jusqu'en bas, le truc bizarre c'est est que c'est arrivé d'un coup quand je roulais alors que c’était comme ça depuis deux jours, bref). En démontant le carbu je me suis aperçu que l'aiguille pouvez sortir car j'avais inversé le montage de l'aiguille et elle était dessus le bout de plastique blanc qui devait la retenir, je remets tous bien, j’enlève un peu de gaine au câble d'accel pour gagner un peu, maintenant le boisseau redescend parfaitement. Je démarre et la je kick au moins 10 fois pour la démarrer et puis à moins de mettre des coup de gaz elle ne tiens pas le ralentit et je trouve qu'elle ne fume pas vraiment pas beaucoup et puis en maintenant la poignée à un régime qui devrait être "stable" et bah des fois sa cale presque et des fois sa gueule, par contre elle montre très très bien dans les tours. J'ai mis un plus gros gicleur (je suis passé de 105 à 122 et le ralentit c'est du 38) et pas de différence notable ou une toute petite. Si je descend les crans de l'aiguille ça devrait être mieux parce que la il manque d'essence je pense sachant que avant quand ça marchait l'aiguille était plus haute comme elle était au dessus du truc blanc. Et a mon avis la bougie est pratiquement foutu aussi, voila
Merci 😉
Ah et aussi quand je mets le starter ça tiens le ralentit mais du coup quand j’accélère bah ça brout quoi mais ça démarre mieux en gros à mon avis y'a trop d'air comparé à l'essence pourtant le niveau de cuve est un peu bas mais rien de bien méchant donc bon
Merci 😉
Ah et aussi quand je mets le starter ça tiens le ralentit mais du coup quand j’accélère bah ça brout quoi mais ça démarre mieux en gros à mon avis y'a trop d'air comparé à l'essence pourtant le niveau de cuve est un peu bas mais rien de bien méchant donc bon
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nøpzY a dit :ok, la cet aprem j'ai démonte mon allumage (il était bien calé) mais impossible de sortir le rotor j'ai trop peur de le casser même si j'ai quand même forcer comme un âne une fois et il n'a pas bronché d'un seul mm , j'ai essayer de le sortir avec un arrache volant avec 3 griffes qui se mettent derrière le rotor sauf que ça laisse des marques... Ta une solution pour le faire sortir ?(attention il sort asses violament, laisse pas trainé ta mains n'y tes doigts)nøpzY a dit :ET ok pour l'aiguille merci, mais à mon avis tous mes putain de problème de carburation viennent de cette prise d'air car mon père ma regardé essayer la moto et à vu que quand je démarrais bah y'avait un peu de fumé qui était censé sortir de l''échappement, qui sortait pas cette "prise d'air' donc bon, t'en penses quoi ?
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Bonne chance 😉
et je ne sais pas si ça vient de ça en tout vas j'ai roulé pdnt 3 jours comme ça et y'avait 0 soucis, ajd j'ai changé la bougie et ma moto demarre a chaque coup de kick a condition de mettre un coup de gaz c"est vrmt bizzare, ou avec le starter à chaque coup de kick sans accélérer et des que je l'enlève elle cale, y'a bcp trop d'air comparé à l'essence et ça ne vient pas du gicleur car avant ça marché très bien avec un plus petit 😕
c'est un carbu chinois je vais le changer surement, ou alors j'ai loupé un truc en le remontant ?Car c'est depuis la qu'il ne tiens plus le ralentit 😦, je l'ai bien nettoyé à la souflette , y'a des endroits en particulier à nettoyer même si je ne pense pas qu'il y est du dépôt le carbu à 2 semaines
genre j'ai une impression que le moteur envoie pas d'essence tant que je mets pas de coup de gaz et quand je maintient un regime qui devrait être stable bah pdnt 3 secondes c'est stable et d'un seul coup ça monte ultra vite. Voila 😕
C'est quoi comme type de carbu, un type dellorto ou un type pwk ?
tout d’abord je pense en effet que mon allumage est bien calé au point mort haut, je n'est pas vérifié (car c'est que en le demonatnt que l'on peut non ?) mais en tout cas ma moto démarre assez bien donc bon.
Mon carbu est un type pwk (zsdtrp) 21mm, avec gicleur principal de 115 et ralentit de 38, ma vis est une vis d'air car elle est coté filtre à air,
J'ai acheté un gicleur de ralentit de 45, la moto démarre un peu mieux qu'avant (même mieux ++, même si c'est pas comme y'a deux semaines ou elle démarrait au quart de tours) mais elle cale toujours si je n’accélère pas en revanche si je fais un petit tours de 100 mètres tout en mettant des petits coup de gaz pour ne pas caler quand je descend dans les tours bah maintenant la ralenti tiens, mais le régime n'est pas stable elle accéléré un peu puis se calme puis ainsi de suite (sans monter énormément dans les tours hein, comme si il manquait de l'essence et que des fois il arrivait bien donc ça se calmait puis des fois il en manque donc ça accélère c'est comme ça que je l’interprété en tout cas 😉
et aussi quand je mets un coup de gaz au ralentit bah ça monte dans les tours correctement (à peu près) mais sa reste accéléré une demie seconde en + genre en gros ça fait comme si il y avait un écho dans une grotte 😉 (ça ne viens pas du cable d'accel) Pour moi il manque encore d'essence au ralentit car avec une vitesse engagée c'est nickel elle prend bien ses tours
donc je vais augmenter est passer à 50 ou 54 de ralentit mais ça ne fait pas trop gros? Et je verrai avec l'aiguille (elle est positionnée au cran du milieu)
J’espère avoir répondu a tes question précisément,
Encore merci
Les deux dernière partie (la 7 et 8) toi tu en a pas besoin, je les ai juste mis au cas ou quelqu'un d'autre qui n'a pas encore monté sont allumage passé par la et qui ce demande comment monté sont allumage.
PS: il y également des câbles sur le STATOR mais c'est pas ce qui nous intéresse ici, donc je ne vais pas en parler. Si ta moto demarre et que tes feux fonctionne c'est qu'il est bien branché. Cependant sur le MVT PREMIUM le file bleu est une bride éléctrique, donc il ne faut pas le branché, a par si tu veux brider ta moto.
PS: Faut que tu essaye de le mettre au milieux des deux vis afin que tu puisse le déplacer de droite à gauche (dans les deux sens à cas de besoin).
6eme Parties :
Ma bougie je ne sais pas car elle est neuve donc impossible à dire, mais en tout cas je suis d'accord avec toi je suis clairement trop pauvre (je suis en rodage putainnn !!!)
ma vis d'air je l'es serré a fond puis desserrer de 1,5 tours, puis j'ai essayé de la fermer (en la serrant) un peu mais rien de bien très concluant bien que légèrement mieux peut être.
Après le fait qu'elle redescend pas bien dans les tours je ne pense pas non plus que sa vienne de la vis de ralentis, ça donne vraiment l'impression que j’accélère (ça accélère) j’arrête d’accélérer (ça continue pendant 0,5 secondes et ça redescend tous de suite au ralentis. difficile à retranscrire le phénomène x), mais encore une fois je pense que c'est parce qu'il y a pas assez d'essence donc ça s'emballe légèrement, la j'augmente le gicleur principal ? Et non le ralentis ?
donc je te tiens au courant mais je touche pas à l'aiguille ?
on peut changer le joints spy depuis l'allumage ou faut ouvrir le moteur en deux <span></span>
ET ok pour l'aiguille merci, mais à mon avis tous mes putain de problème de carburation viennent de cette prise d'air car mon père ma regardé essayer la moto et à vu que quand je démarrais bah y'avait un peu de fumé qui était censé sortir de l''échappement, qui sortait pas cette "prise d'air' donc bon, t'en penses quoi ?