Quel pot pour grosse configue origine

Quel pot pour grosse configue origine

bonsoir, vous conseillez quel pot pour un origine poussé dessus il y'aura
carbu de 21 (d'ailleur le 24 ca irai sur un orig?)
bac top perf
pipe d'admi mvt
cornet
embrayage mvt
et en pot j'ai pensé au scr sm askip c'est le meilleur sur origine après jsp car il marche mal sur du kit 50 meme si je met pas de kit ou sinon y'a le yasuni r2 qui serait pas mal mais le scr est pas chère   et vous pensez que je dois changer le vilo ? il a quand même 15000km ? merci pour vos réponse 
  1. quel pot?3 votes
    1. Scr sm
      66.67%
    2. yasuni r2
        0.00%
    3. autres
      33.33%

Réponses

  • Déjà tu veut rester sur origine ou passer sur un kit 50 ou plus 
  • Parce que l origine le 24 passait sur mon ancien mais la consommation c'est trop....
    Apres si tu part sur du 50 mht team ou bidalot oui le 24 passe 

  • A la limite sur un origine tu peux mettre un carbu de 19, mais 21 ou 24 à par consommé plus ça sert a rien... Maintenant si plus tard (dans quelques mois) tu compte passé sur un kit 50 ou petit 70 la ça peux être utile.

    Pour le pot, il faut savoir que les passages bas donne généralement plus de pointe alors que les passage haut donne généralement plus de couple et repise.
    Après y'a la grosseurs du pot qui joue également. Les pot on un accord et les cylindres un digramme. L’idéal c'est de trouvé un pot qui à un accord au plus près des digrammes de sont cylindre.

    A savoir que le Yasuni R2 et le SCR chromé (sm) sont de la gamme racing ce qui fait qu'ils sont pour kit 50 et petit kit 70, pas trop pour de l'origine. Pour un cylindre d'origine ils seront plutôt creux (un peut trop gros entre autre), ce qui fait qu'il marcherons très bien en haut régime mais pas très bien en bas régime.


    Sur origine moi je te conseille plutôt un Voca warrior ou 2Win urbn.
    Après si tu compte passé sur un 50 ou petit 70, ta effectivement le Yasuni R2 et le SCR chromé (sm), mais également le Bidalot SMR, le Voca rookie, Stage6 streetrace et le scr hand made (pour petit 70).
    DebrowTherD
  • titoine3 a dit :
    vous pensez que je dois changer le vilo ? il a quand même 15000km ? merci pour vos réponse 
    Si tes sur AM6 oui, 15000 c'est pas mal, sinon si tes sur euro2/3/4 tu peux aller jusqu’à 20000km.

    Si tu compte passé sur un kit 50 ou 70, oui change le directe. Un doppler endurance avec roulement C4 sera parfait 🙂
  • Sherco_by_raphou a dit :
    Parce que l origine le 24 passait sur mon ancien mais la consommation c'est trop....
    Apres si tu part sur du 50 mht team ou bidalot oui le 24 passe 

    Oui plus tard je vais passer en 75 top rose mais j'ai envie d'avoir 2 config un carbu pour  l'origine et le pot qui y va avec et une configue pour  le 75 top (carbu de 28 meilleur pot ect) en cas de problème de serrage ect j'ai un pote qui serrer souvent il remettait sa configue d'origine et pour la consommation aussi après un origine ça marche vraiment bien avec un gros carbu mais la consommation est vraiment affreuse ? Et je fais ça aussi pour limiter les frais ça m'arrangerai de pas payer le cylindre 
  • Djé57 a dit :
    A la limite sur un origine tu peux mettre un carbu de 19, mais 21 ou 24 à par consommé plus ça sert a rien... Maintenant si plus tard (dans quelques mois) tu compte passé sur un kit 50 ou petit 70 la ça peux être utile.

    Pour le pot, il faut savoir que les passages bas donne généralement plus de pointe alors que les passage haut donne généralement plus de couple et repise.
    Après y'a la grosseurs du pot qui joue également. Les pot on un accord et les cylindres un digramme. L’idéal c'est de trouvé un pot qui à un accord au plus près des digrammes de sont cylindre.

    A savoir que le Yasuni R2 et le SCR chromé (sm) sont de la gamme racing ce qui fait qu'ils sont pour kit 50 et petit kit 70, pas trop pour de l'origine. Pour un cylindre d'origine ils seront plutôt creux (un peut trop gros entre autre), ce qui fait qu'il marcherons très bien en haut régime mais pas très bien en bas régime.


    Sur origine moi je te conseille plutôt un Voca warrior ou 2Win urbn.
    Après si tu compte passé sur un 50 ou petit 70, ta effectivement le Yasuni R2 et le SCR chromé (sm), mais également le Bidalot SMR, le Voca rookie, Stage6 streetrace et le scr hand made (pour petit 70).
     Oui sinon je vais passer en 75 top rose mais je préfère avoir une configue origine. Pour les pots le carbu de 21 va pas combler les creux ? Et sinon le scr sm serait fait pour de l'origine c'est le meilleur apparament justement sur les kit 50 et 70 il est mauvais d'après ce qu'il dise sinon le 2win devrait être pas mal aussi mais le scr est vraiment rentable 
  • août 2020 modifié
    Un 21 c'est le minimum qu'on met sur du 70 fonte. Avec un 21 sur ton origine tu consommera autant (très légèrement moins) qu'un mec en 70 fonte mais tu aura de très loin la puissance d'un 70 fonte. Ce qui fait qu'un carbu 21 sur un origine à par consommé plus ça sert a rien...  Si ta un 17,5 laisse le ne le change pas

    Et non je t'assure a 2000% que le pot SCR SM chromé et de très loin le meilleurs pot pour un origine (le SCR chromé passage haut c'est une autre histoire). Sur un 50 fonte (genre top perf noir ou mk fonte) le SCR SM chromé il est trop creux, alors sur un origine c'est pire... Sur un 50 doppler vortex ou un 50 barikit alu, la il est beaucoup plus adapté, tout simplement parce c'est deux kit c'est de la gamme racing tout comme le pot et également parce que l'accord du pot et diagramme du kit sont beaucoup plus proche entre eux...

    Sur ton futur 75 tu va claquer un Yasuni r3, pro race 3 ou encore un 70/80 most dessus, tu va pas lui mettre un yasuni R4 ou un 85 scr rl... Tu met pas un pot 70 hyper racing (genre 70 SCR RL) sur un vieux 70 fonte, bha la avec l'origine c'est pareille, tu va pas lui claquer un pot de gamme racing alors que l'origine c'est encore moins puissant qu'un 50 fonte (un 50 sport). Tu comprend ? A par perdre en perf et te faire consommé plus ça va servir a rien. C'est pour ça qu'il faut un pot qui à un accord qui ce rapproche le plus des digramme de cylindre, afin de perdre le moins possible de perf.

    Un origine un diagramme d’échappement de 175°, le SCR SM à un accord de 182°... c'est très loin d'être proche. Étant donné que le digramme d’échappement est beaucoup plus petit que l'accord du pot, cela va te faire consommé plus, et le pot sera que performant en haut régime, en bas régime il sera tout moue.
    PS: par ailleurs dans l'une des vidéos de tournoi racing il en parle des digrammes et de l'accord, donc à y'a pas que moi qui le dit 🙂

    titoine3 a dit :
    [...]
    apparament justement sur les kit 50 et 70 il est mauvais d'après ce qu'il dise sinon le 2win devrait être pas mal aussi mais le scr est vraiment rentable 
    Qu'est ce que tu veut que des mec en 50 ou 70 fonte (ou encore 70 airsal) te disent qu'est-ce qu'y est performant ou non ? La plupart des mec roule avec des cylindres allday, a par du bouche a œil il savent que-dal sur les perf 😆. 
    PS: pour eux un 70 airsal ça marche à mort, alors que pour moi c'est de la merde, parce que je l'ai fumé quand j'étais en 50 mhr team et encore plus quand j'étais en 70 pro race...


    Fin après tu fait comme tu veux, c'est pas mon argent n'y ma brel. je te donne juste mon avis et mon point de vue sur ta question 🙂
  • Djé57 a dit :
    Un 21 c'est le minimum qu'on met sur du 70 fonte. Avec un 21 sur ton origine tu consommera autant (très légèrement moins) qu'un mec en 70 fonte mais tu aura de très loin la puissance d'un 70 fonte. Ce qui fait qu'un carbu 21 sur un origine à par consommé plus ça sert a rien...  Si ta un 17,5 laisse le ne le change pas

    Et non je t'assure a 2000% que le pot SCR SM chromé et de très loin le meilleurs pot pour un origine (le SCR chromé passage haut c'est une autre histoire). Sur un 50 fonte (genre top perf noir ou mk fonte) le SCR SM chromé il est trop creux, alors sur un origine c'est pire... Sur un 50 doppler vortex ou un 50 barikit alu, la il est beaucoup plus adapté, tout simplement parce c'est deux kit c'est de la gamme racing tout comme le pot et également parce que l'accord du pot et diagramme du kit sont beaucoup plus proche entre eux...

    Sur ton futur 75 tu va claquer un Yasuni r3, pro race 3 ou encore un 70/80 most dessus, tu va pas lui mettre un yasuni R4 ou un 85 scr rl... Tu met pas un pot 70 hyper racing (genre 70 SCR RL) sur un vieux 70 fonte, bha la avec l'origine c'est pareille, tu va pas lui claquer un pot de gamme racing alors que l'origine c'est encore moins puissant qu'un 50 fonte (un 50 sport). Tu comprend ? A par perdre en perf et te faire consommé plus ça va servir a rien. C'est pour ça qu'il faut un pot qui à un accord qui ce rapproche le plus des digramme de cylindre, afin de perdre le moins possible de perf.

    Un origine un diagramme d’échappement de 175°, le SCR SM à un accord de 182°... c'est très loin d'être proche. Étant donné que le digramme d’échappement est beaucoup plus petit que l'accord du pot, cela va te faire consommé plus, et le pot sera que performant en haut régime, en bas régime il sera tout moue.
    PS: par ailleurs dans l'une des vidéos de tournoi racing il en parle des digrammes et de l'accord, donc à y'a pas que moi qui le dit 🙂

    titoine3 a dit :
    [...]
    apparament justement sur les kit 50 et 70 il est mauvais d'après ce qu'il dise sinon le 2win devrait être pas mal aussi mais le scr est vraiment rentable 
    Qu'est ce que tu veut que des mec en 50 ou 70 fonte (ou encore 70 airsal) te disent qu'est-ce qu'y est performant ou non ? La plupart des mec roule avec des cylindres allday, a par du bouche a œil il savent que-dal sur les perf 😆. 
    PS: pour eux un 70 airsal ça marche à mort, alors que pour moi c'est de la merde, parce que je l'ai fumé quand j'étais en 50 mhr team et encore plus quand j'étais en 70 pro race...


    Fin après tu fait comme tu veux, c'est pas mon argent n'y ma brel. je te donne juste mon avis et mon point de vue sur ta question 🙂

    titoine3 a dit : OK merci  mais comme tu dis que le pot scr est trop creux logiquement le carbu va combler les creux non ? 
    Djé57 a dit :
    A la limite sur un origine tu peux mettre un carbu de 19, mais 21 ou 24 à par consommé plus ça sert a rien... Maintenant si plus tard (dans quelques mois) tu compte passé sur un kit 50 ou petit 70 la ça peux être utile.

    Pour le pot, il faut savoir que les passages bas donne généralement plus de pointe alors que les passage haut donne généralement plus de couple et repise.
    Après y'a la grosseurs du pot qui joue également. Les pot on un accord et les cylindres un digramme. L’idéal c'est de trouvé un pot qui à un accord au plus près des digrammes de sont cylindre.

    A savoir que le Yasuni R2 et le SCR chromé (sm) sont de la gamme racing ce qui fait qu'ils sont pour kit 50 et petit kit 70, pas trop pour de l'origine. Pour un cylindre d'origine ils seront plutôt creux (un peut trop gros entre autre), ce qui fait qu'il marcherons très bien en haut régime mais pas très bien en bas régime.


    Sur origine moi je te conseille plutôt un Voca warrior ou 2Win urbn.
    Après si tu compte passé sur un 50 ou petit 70, ta effectivement le Yasuni R2 et le SCR chromé (sm), mais également le Bidalot SMR, le Voca rookie, Stage6 streetrace et le scr hand made (pour petit 70).
     Oui sinon je vais passer en 75 top rose mais je préfère avoir une configue origine. Pour les pots le carbu de 21 va pas combler les creux ? Et sinon le scr sm serait fait pour de l'origine c'est le meilleur apparament justement sur les kit 50 et 70 il est mauvais d'après ce qu'il dise sinon le 2win devrait être pas mal aussi mais le scr est vraiment rentable 

  • Djé57 a dit :
    Un 21 c'est le minimum qu'on met sur du 70 fonte. Avec un 21 sur ton origine tu consommera autant (très légèrement moins) qu'un mec en 70 fonte mais tu aura de très loin la puissance d'un 70 fonte. Ce qui fait qu'un carbu 21 sur un origine à par consommé plus ça sert a rien...  Si ta un 17,5 laisse le ne le change pas

    Et non je t'assure a 2000% que le pot SCR SM chromé et de très loin le meilleurs pot pour un origine (le SCR chromé passage haut c'est une autre histoire). Sur un 50 fonte (genre top perf noir ou mk fonte) le SCR SM chromé il est trop creux, alors sur un origine c'est pire... Sur un 50 doppler vortex ou un 50 barikit alu, la il est beaucoup plus adapté, tout simplement parce c'est deux kit c'est de la gamme racing tout comme le pot et également parce que l'accord du pot et diagramme du kit sont beaucoup plus proche entre eux...

    Sur ton futur 75 tu va claquer un Yasuni r3, pro race 3 ou encore un 70/80 most dessus, tu va pas lui mettre un yasuni R4 ou un 85 scr rl... Tu met pas un pot 70 hyper racing (genre 70 SCR RL) sur un vieux 70 fonte, bha la avec l'origine c'est pareille, tu va pas lui claquer un pot de gamme racing alors que l'origine c'est encore moins puissant qu'un 50 fonte (un 50 sport). Tu comprend ? A par perdre en perf et te faire consommé plus ça va servir a rien. C'est pour ça qu'il faut un pot qui à un accord qui ce rapproche le plus des digramme de cylindre, afin de perdre le moins possible de perf.

    Un origine un diagramme d’échappement de 175°, le SCR SM à un accord de 182°... c'est très loin d'être proche. Étant donné que le digramme d’échappement est beaucoup plus petit que l'accord du pot, cela va te faire consommé plus, et le pot sera que performant en haut régime, en bas régime il sera tout moue.
    PS: par ailleurs dans l'une des vidéos de tournoi racing il en parle des digrammes et de l'accord, donc à y'a pas que moi qui le dit 🙂

    titoine3 a dit :
    [...]
    apparament justement sur les kit 50 et 70 il est mauvais d'après ce qu'il dise sinon le 2win devrait être pas mal aussi mais le scr est vraiment rentable 
    Qu'est ce que tu veut que des mec en 50 ou 70 fonte (ou encore 70 airsal) te disent qu'est-ce qu'y est performant ou non ? La plupart des mec roule avec des cylindres allday, a par du bouche a œil il savent que-dal sur les perf 😆. 
    PS: pour eux un 70 airsal ça marche à mort, alors que pour moi c'est de la merde, parce que je l'ai fumé quand j'étais en 50 mhr team et encore plus quand j'étais en 70 pro race...


    Fin après tu fait comme tu veux, c'est pas mon argent n'y ma brel. je te donne juste mon avis et mon point de vue sur ta question 🙂
    Je dis ça car je connais un mec c'est un connaisseur il était en 86 prepa krm carbu de 30 ect et il a eu un problème de carter il a remit sa paire de carter d'origine mais il a garder l'admission de son 86 il a. Mit un r2 et ça marche de ouf quand g vu le bruit je croyais qu'il avait remit son 86 après il avait un mvt premium dessus il m'a dit que les origines ça marche pas mal sur des grosse config 
  • août 2020 modifié
    Avec le R2 il a peut-être de la bonne patate (accélération) mais plus aucune pointe 😂 Alors qu'avec le krm il a les deux. Après un 86 stock, sort +/-23ch donc c'est sur qu'a coté de ton origine qui sort 7/8ch ça a rien a voir... Toi forcement tu va trouvé ça super bien, alors qu'un 86 avec pot r2 crois moi c'est pas ouf...

    Perso, je te met un R2 sur mon 80 mhr team, les 135-140km/h que je tape avec mon pot 80 bida, je peux les oubliés avec le R2, il va brider a mort mon haut régime.

    Encore une fois c'est qu'une question de diagramme du cylindre et de l'accord du pot
    Si l'accord et plus petit que le diagramme du cylindre ça te donne de la patate au détriment de l'allonge, alors que si il est plus gros il te donne de l'allonge au détriment de la patate. Puis si tu met un pot qui a le même accord que le digramme du cylindre bha ta les deux sans perte.

    Si sur les pistes de run ils roulent avec des pot adapté a leurs cylindre et pas des pot en dessous de leurs cylindré c'est pas pour rien 🙂 


    Encore une fois, le pot scr sm à un accord de 182° et le diagramme d’échappement d'un cylindre origine et de 175°. Ce qui fait que le scr sm sera trop creux pour ton cylindre d'origine et donc te donnera serte de l'allonge mais aucune accélération et reprise.
    Et la seul solution pour comblé se creux est de descendre la taille de ton kit chaine. Parce que mettre un allumage MVT DD ou PVL qui coute 300balle sur un origine, autant acheter un kit 70 et un vilo 🙂


    Le 2win urbn reste un meilleurs choix pour un cylindre origine, mais après tu fait comme tu veux
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