Couleurs bougie

Couleurs bougie

août 2020 modifié dans Admission et Carburation
Bonjour,

pourquoi le contours  de ma bougie est aussi claire? Pourtant mon ralentis est plutôt haut, après pour régler la richesse du ralentis je sais pas vrmt comment faire? Aussi j’ai rouler un peu alors que ma bougie étais mal serré... ça peut jouer?

Aussi sur l’électrode c’est un peu gris, qu’est ce que ça peut être?

Réponses

  • Trop pauvre sur ton gicleur secondaire et un poil trop pauvre sur ton gicleur principal je dirai 
  • août 2020 modifié
    Delete.exe
  • Sherco_by_raphou a dit :
    Trop pauvre sur ton gicleur secondaire et un poil trop pauvre sur ton gicleur principal je dirai 
    Je pense pas prcq avant j’étais bon même très riche 

    Donc est ce que je peux faire un réglage avec la visse de richesse?

  • août 2020 modifié
    Est ce que ça peut être lié à un autre problème prcq je n’ai pas vrmt toucher à mon ralentis 



    J’ai l’impression qu’elle est un peu trop
    mouille 
  • C'est quoi ta config ?
    _Cylindre (origine débrider, origine avec pot, kit 50, kit 70, ect) ?
    _Taille de ton carbu ?
    _Taille du gicleurs principal ?
    _Nombre de tour de ta vis de richesse ?
    _Utilise tu la boite a air, a tu un cornet ou est tu en admission libre ?

    Pour qu'on d'aide nous faut plus de détaille 🙂
  • août 2020 modifié
    Djé57 a dit :
    C'est quoi ta config ?
    _Cylindre (origine débrider, origine avec pot, kit 50, kit 70, ect) ?
    _Taille de ton carbu ?
    _Taille du gicleurs principal ?
    _Nombre de tour de ta vis de richesse ?
    _Utilise tu la boite a air, a tu un cornet ou est tu en admission libre ?

    Pour qu'on d'aide nous faut plus de détaille 🙂
    Oui désolé je suis en 50 airsal carbu 17,5 avec boîte à air débridé
    pot yasuni debridé
    gicleur de 88
    la vis de richesse est tourner à 4 tours au début je l’ai mis à 1,5 mais en la vissant j’ai l’impression qu’elle va mieux sachant que quand je l’ai acheter (d’occasion déjà débrider ect) elle étais en 88 mais la visse étais deviser au Max 

    voici comment elle étais au début en 88 débrider mais avec le pot d’origine :

    Mais vu que j’ai rajouter un pot entre temps je me suis dis que je devais monter de gicleur mais en 92 elle tien pas du tout le ralentis et elle broute 
  • J’ai oublier que entre temps j’ai agrandi le trou de ma boîte à air 
  • août 2020 modifié
    La actuellement moi je dirais que tes trop pauvre au niveau du gicleurs principal (la tige de l’électrode est gris/blanche) faudrait que tu passe sur un 95 ou 98.

    Puis par la suite voir pour le contour de la bougie (qui ma l'air pauvre également), ici c'est la vis de richesse ou le gicleurs de ralentis qui influe le plus
  • Djé57 a dit :
    La actuellement moi je dirais que tes trop pauvre au niveau du gicleurs principal (la tige de l’électrode est gris/blanche) faudrait que tu passe sur un 95 ou 98.

    Puis par la suite voir pour le contour de la bougie (qui ma l'air pauvre également), ici c'est la vis de richesse ou le gicleurs de ralentis qui influe le plus
    D’accord d’accord mais pour le ralentis en vissant j’enrichis ou j’appauvris ?
  • août 2020 modifié
    Alors

    Je l’ai démarrer un peu juste pour écouter et elle a caller ensuite j’arrivais plus à la démarrer, donc j’ai pas insisté j’ai changer de gicleur j’ai mis un 92 j’ai vissé ma vis de richesse à fond ensuite je l’ai deviser de 1,5 tour.
    au kick j’ai pas réussi donc pour pas la noyer j’ai essayer à la poussette et ça a démarré normal, je l’ai remis au point mort puis en passant la 1 elle a caller et quand j’ai essayer de la démarrer au kick ça a démarré trql...

    donc je dévisse ma bougie et la    grosse fumé qui sort du puit j’ai une photo (et une vidéo mais bon flemme de créez une chaîne Ytb) 

    mon liquide de refroidissement n’a pas baissé 

    est ce que ça pourrais être mes segment mort?

    up:

    bon pour finir j’ai pas eu la flemme ahhaha 
    https://www.youtube.com/watch?v=CkJEWsP8nXs&feature=youtu.be
  •  pour la fumée ce sont les gazs qui ne sont pas sorti soit le piston bouche l'échappement, soit il non pas été poussé à l'extérieur. je te conseil de changer ton gicleur tu es beaucoup trop pauvre essaye avec un plus gros et sur un 17.5 c'est la merde de débrider sa boite a air pour les règlages après sinon sur la photo c'est ton joint de culasse que l'on voit il a l'air tout ronger ton cylindre est  étanche ?
  • titoine3 a dit :
     pour la fumée ce sont les gazs qui ne sont pas sorti soit le piston bouche l'échappement, soit il non pas été poussé à l'extérieur. je te conseil de changer ton gicleur tu es beaucoup trop pauvre essaye avec un plus gros et sur un 17.5 c'est la merde de débrider sa boite a air pour les règlages après sinon sur la photo c'est ton joint de culasse que l'on voit il a l'air tout ronger ton cylindre est  étanche ?
    Autant que ça je trouve ça pas normal ahah 

    oui c’est mon joint d’embase mais il n’est pas rongé du tout il est nickel 
  • Okey les gars j’ai déculasse prcq tout le monde disais que j’avais mal mis mes joint (alors que non) et la culasse étais toute huileuse je pense donc que c’est mon joint spy côté embrayage vous en pensez quoi?


    Photo à l’appuie 

  • J’ai démonté tout le carter d’embrayage (j’ai peter ma cloche🙃) la je dois enlever mon spy mais il est impossible à enlevé il est métallique  si vous avez des idées 

    J’ai trouvé sur internet un spy qui ressemble au mien et apparement il viendrais d’une ktm 200exc🤷‍♂️

  • août 2020 modifié
    Bon plus personne répond mais je vais expliquer la suite si qql a un problème du même genre...

    apres une groooose galère pour enlever le spy j’ai réussi à le change

    J’ai aussi changer le joint de culasse mais je pense pas que c’était sa la problème et depuis elle marche nickel (elle fume un peu mais je pense que c’est prcq j’ai huilé le cylindre au montage) 

    ma bougie se colore plutôt bien
    Tout ça en 20 km
    (Jsp si j’ai bien pris la photo mais en gros elle est marin brique au milieu et noir sur le ralentis)



    A part que mon cylindre chauffe toujours autant ... ma purge est bien fait vus que mon radiateur chauffe bien et mon liquide aussi
    En gros j’imagine que le problème dois juste venir des fortes chaleurs de ce moment donc si qql a des solution pour moin chauffer ça serais cool (juste pas de double radia)

    jsp si je dois réouvrir un topic ?
  • Le problème des joints spy en metal c'est qu'il sont difficile a enlever faut forcer pas mal dessus, en tout cas c'est bien tes arrivé a le changer.

    Maintenant est-ce qu'après avoir changer ton joints spy de vilo ton cylindre fume toujours comme auparavant lorsque tu démonte ta bougie juste après avoir roulé ?

    Sinon en effet ta bougie ma l'aire d'avoir une très bonne couleurs.

    Et pour la température oui la chaleurs extérieurs jouer énormément.
    Ce qui marche plutôt bien en ville c'est le ventilateur sur le radiateur. Puis sinon ta les mini radiateur rond (clique ici) que tu met sur la durite, mais je sais pas si c'est vraiment efficace.
  • Djé57 a dit :
    Le problème des joint  s spy en metal c'est qu'il sont difficile a enlever faut forcer pas mal dessus, en tout cas c'est bien tes arrivé a le changer.

    Maintenant est-ce qu'après avoir changer ton joints spy de vilo ton cylindre fume toujours comme auparavant lorsque tu démonte ta bougie juste après avoir roulé ?

    Sinon en effet ta bougie ma l'aire d'avoir une très bonne couleurs.

    Et pour la température oui la chaleurs extérieurs jouer énormément.
    Ce qui marche plutôt bien en ville c'est le ventilateur sur le radiateur. Puis sinon ta les mini radiateur rond (clique ici) que tu met sur la durite, mais je sais pas si c'est vraiment efficace.
    Non je n’ai plus de fumé qui sort enfin au démarrage oui mais une fois chaude non c’est bon.

    oui on m’avais parler du mini radia je vais prendre ça aparament ça marche plutôt bien merci 😊

    sinon je ne sais pas si c’est vraiment la température extérieur il ne fais que 22 degré 🤷‍♂️ Après peut être que c’est normal que mon cylindre sois chaud et que je me fais des films mais bon en 5km le cylindre est tellement chaud que je ne peux pas poser ma main dessu ahha 
  • Je me demande si ce n’est pas mon radiateur ou quoi prcq mon liquide est super chaud lui aussi, si j’enlève les petits cache en plastique ça refroidira mieux?
  • août 2020 modifié
    Petite photo de mon pot après une balade de 15 min ou je suis dans les environs des 8trs/min  

    (C’est un tout nouveau carrément j’ai mis mon gant dessu il a cramé )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.