Rodage
Rodage
dans Motos 50 cm3
bonjour
une fois le rodage fini faut-il augmenter ou diminuer son gicleur principale ?
merci
une fois le rodage fini faut-il augmenter ou diminuer son gicleur principale ?
merci
Meilleures réponses
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Taper une pointe sur une route plate et rester en fond de 6eme pendant 20sec, puis coupé le contacte t’arrêter sur le coté de la route et regarder la couleurs de ta bougie.Selon la couleurs de la bougie tu augmente ou descend le gicleurs principal, jusqu’à avoir une bougie de couleurs brun marron
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La premier fois c'est pas si chiant que ça, mais a la long ça en deviens chiant.Bha tu essaye de réglé au mieux c'est a dire de trouvé un réglage qui te permet de rester en mis régime sans trop brouté. Pendant le rodage veut mieux que ça broute légèrement quand même.
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non non pendant le rodage c'est un bref réglage (un réglage riche)Parce que comment tu veux avoir un réglage idéal, si tes en rodage et que tu ne peux pas tiré dedans ?
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Valentin.P1 a dit :ah ok du coup le vrai réglage c’est après le rodageValentin.P1 a dit :mais j’ai un ami qui sait régler les carbu il m’a dit qu’il pouvait faire en fonction à ce qu’il ne me reste juste à changer le gicleur après le rodage pour le perfectionner c’est possible qu’il fasse ça ?Après ton rodage, tu va tiré des pointes (faire des arrêt carbu), ce qui va t’amener normalement à réduire la taille du gicleurs principal. Puis une fois que ta trouver le gicleurs principal qui permet d'avoir l'électrode de la bougie brun/marron, à ce moment la tu rentrera dans le peaufinage, c'est à dire clips d'aiguille et vis de richesse.
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Valentin.P1 a dit :c’est quoi les clips d’aiguille et de vis de richesse je passe peut être pour
un bête mais j’apprends comme tout le monde 😅Je vais commencer par le plus simple la vis de richesse:Elle sert à réglé ton ralentis, mais également le début de l’ouverture de te tes gaz. Elle joue également lorsque tu relâche les gaz alors que tu roule. La vis de richesse dépend également du gicleurs secondaire (gicleurs de ralentis).L'aiguille:Elle sert à réglé ton mi-régime, mais également la mi-ouverture de tes gaz. Elle joue également sur la reprise.Pour fait court, l'aiguille est maintenu à l'aide d'un clips dans le boisseau et passe dans le puits d'aiguille. Lorsque tu accélére le boisseau monte et l'aiguille également ce qui laisse passé le carburant.L'aiguille dispose de généralement 5 crans, c'est crans servent à réglé la hauteur de L'aiguille.Ce qui fait que tu peux enrichir ou appauvrir ta mis ouverture. -
Valentin.P1 a dit :tu aurais pas un numéro de tel ou autre pour que je te montre la fuite à mon carbu j’arrive pas à la régler
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un bête mais j’apprends comme tout le monde 😅