Rodage

Rodage

bonjour 
une fois le rodage fini faut-il augmenter ou diminuer son gicleur principale ?
merci

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Une fois ton rodage fini, le réglage carbu commence 🙂 Faut faire des arrêts carbu
  • août 2020 modifié Réponse ✓
    Taper une pointe sur une route plate et rester en fond de 6eme pendant 20sec, puis coupé le contacte t’arrêter sur le coté de la route et regarder la couleurs de ta bougie.
    Selon la couleurs de la bougie tu augmente ou descend le gicleurs principal, jusqu’à avoir une bougie de couleurs brun marron
  • Réponse ✓
    Valentin.P1 a dit :
    c’est simple à faire du coup ? 
    Oui c'est juste chiant à faire
  • Réponse ✓
    La premier fois c'est pas si chiant que ça, mais a la long ça en deviens chiant.

    Bha tu essaye de réglé au mieux c'est a dire de trouvé un réglage qui te permet de rester en mis régime sans trop brouté. Pendant le rodage veut mieux que ça broute légèrement quand même.
  • Réponse ✓
    non non pendant le rodage c'est un bref réglage (un réglage riche)
    Parce que comment tu veux avoir un réglage idéal, si tes en rodage et que tu ne peux pas tiré dedans ?
  • Réponse ✓
    Valentin.P1 a dit :
    ah ok du coup le vrai réglage c’est après le rodage 
    Oui car pendant le rodage tu ne peux pas monté dans les hauts régimes, fin si tu peux mais ton rodage sera foiré après...

    Valentin.P1 a dit :
    mais j’ai un ami qui sait régler les carbu il m’a dit qu’il pouvait faire en fonction à ce qu’il ne me reste juste à changer le gicleur après le rodage pour le perfectionner c’est possible qu’il fasse ça ?
    Oui il va faire un réglage bref, en gros mettre un gicleurs principal pour que tu puisse roulé sans trop que ça broute, puis te réglage le ralentis et la vis de richesse pour quel ne cale pas lorsque tu t’arrête.

    Après ton rodage, tu va tiré des pointes (faire des arrêt carbu), ce qui va t’amener normalement à réduire la taille du gicleurs principal. Puis une fois que ta trouver le gicleurs principal qui permet d'avoir l'électrode de la bougie brun/marron, à ce moment la tu rentrera dans le peaufinage, c'est à dire clips d'aiguille et vis de richesse. 
  • Réponse ✓
    Valentin.P1 a dit :
    c’est quoi les clips d’aiguille et de vis de richesse je passe peut être pour
    un bête mais j’apprends comme tout le monde 😅
    Je vais commencer par le plus simple la vis de richesse:
    Elle sert à réglé ton ralentis, mais également le début de l’ouverture de te tes gaz. Elle joue également lorsque tu relâche les gaz alors que tu roule. La vis de richesse dépend également du gicleurs secondaire (gicleurs de ralentis).


    L'aiguille:
    Elle sert à réglé ton mi-régime, mais également la mi-ouverture de tes gaz. Elle joue également sur la reprise.

    Pour fait court, l'aiguille est maintenu à l'aide d'un clips dans le boisseau et passe dans le puits d'aiguille. Lorsque tu accélére le boisseau monte et l'aiguille également ce qui laisse passé le carburant.

    L'aiguille dispose de généralement 5 crans, c'est crans servent à réglé la hauteur de L'aiguille.
    Ce qui fait que tu peux enrichir ou appauvrir ta mis ouverture.
  • Réponse ✓
    Valentin.P1 a dit :
    tu aurais pas un numéro de tel ou autre pour que je te montre la fuite à mon carbu j’arrive pas à la régler 
    Généralement quand ça fait pipi tout seul c'est les flotteurs qui sont bloquer. Démonte et remonte ta cuve ça devrait résoudre le problème

Réponses

  • Djé57 a dit :
    Une fois ton rodage fini, le réglage carbu commence 🙂 Faut faire des arrêts carbu
    des arrêts carbu ? c’est à dire 
  • Djé57 a dit :
    Taper une pointe sur une route plate et rester en fond de 6eme pendant 20sec, puis coupé le contacte t’arrêter sur le coté de la route et regarder la couleurs de ta bougie.
    Selon la couleurs de la bougie tu augmente ou descend le gicleurs principal, jusqu’à avoir une bougie de couleurs brun marron
    c’est simple à faire du coup ? 
  • Djé57 a dit :
    Valentin.P1 a dit :
    c’est simple à faire du coup ? 
    Oui c'est juste chiant à faire
    ça a pas l’air si chiant que ça mais du coup si les réglages carbu tu dois faire après le rodage pendant le rodage tu fais quoi pour les réglages ?
  • Djé57 a dit :
    La premier fois c'est pas si chiant que ça, mais a la long ça en deviens chiant.

    Bha tu essaye de réglé au mieux c'est a dire de trouvé un réglage qui te permet de rester en mis régime sans trop brouté. Pendant le rodage veut mieux que ça broute légèrement quand même.
    ok et une fois le rodage fini la tu perfectionne le réglage 
  • Valentin.P1 a dit :
    Djé57 a dit :
    La premier fois c'est pas si chiant que ça, mais a la long ça en deviens chiant.

    Bha tu essaye de réglé au mieux c'est a dire de trouvé un réglage qui te permet de rester en mis régime sans trop brouté. Pendant le rodage veut mieux que ça broute légèrement quand même.
    ok et une fois le rodage fini la tu perfectionne le réglage 
    mais le gros du réglage ce fais avant le rodage après le rodage c’est uniquement gicleur principal à changer pour avoir la bonne couleur de bougie ?
  • Valentin.P1 a dit :
    Valentin.P1 a dit :
    Djé57 a dit :
    La premier fois c'est pas si chiant que ça, mais a la long ça en deviens chiant.

    Bha tu essaye de réglé au mieux c'est a dire de trouvé un réglage qui te permet de rester en mis régime sans trop brouté. Pendant le rodage veut mieux que ça broute légèrement quand même.
    ok et une fois le rodage fini la tu perfectionne le réglage 
    mais le gros du réglage ce fais avant le rodage après le rodage c’est uniquement gicleur principal à changer pour avoir la bonne couleur de bougie ?
    ah ok du coup le vrai réglage c’est après le rodage 
  • mais j’ai un ami qui sait régler les carbu il m’a dit qu’il pouvait faire en fonction à ce qu’il ne me reste juste à changer le gicleur après le rodage pour le perfectionner c’est possible qu’il fasse ça ?
  • Djé57 a dit :
    Valentin.P1 a dit :
    ah ok du coup le vrai réglage c’est après le rodage 
    Oui car pendant le rodage tu ne peux pas monté dans les hauts régimes, fin si tu peux mais ton rodage sera foiré après...

    Valentin.P1 a dit :
    mais j’ai un ami qui sait régler les carbu il m’a dit qu’il pouvait faire en fonction à ce qu’il ne me reste juste à changer le gicleur après le rodage pour le perfectionner c’est possible qu’il fasse ça ?
    Oui il va faire un réglage bref, en gros mettre un gicleurs principal pour que tu puisse roulé sans trop que ça broute, puis te réglage le ralentis et la vis de richesse pour quel ne cale pas lorsque tu t’arrête.

    Après ton rodage, tu va tiré des pointes (faire des arrêt carbu), ce qui va t’amener normalement à réduire la taille du gicleurs principal. Puis une fois que ta trouver le gicleurs principal qui permet d'avoir l'électrode de la bougie brun/marron, à ce moment la tu rentrera dans le peaufinage, c'est à dire clips d'aiguille et vis de richesse. 
    c’est quoi les clips d’aiguille et de vis de richesse je passe peut être pour
    un bête mais j’apprends comme tout le monde 😅
  • Djé57 a dit :
    Valentin.P1 a dit :
    c’est quoi léson clips d’aiguille et de vis de richesse je passe peut être pour
    un bête mais j’apprends comme tout le monde 😅
    Je vais commencer par le plus simple la vis de richesse:
    Elle sert à réglé ton ralentis, mais également le début de l’ouverture de te tes gaz. Elle joue également lorsque tu relâche les gaz alors que tu roule. La vis de richesse dépend également du gicleurs secondaire (gicleurs de ralentis).


    L'aiguille:
    Elle sert à réglé ton mi-régime, mais également la mi-ouverture de tes gaz. Elle joue également sur la reprise.

    Pour fait court, l'aiguille est maintenu à l'aide d'un clips dans le boisseau et passe dans le puits d'aiguille. Lorsque tu accélére le boisseau monte et l'aiguille également ce qui laisse passé le carburant.

    L'aiguille dispose de généralement 5 crans, c'est crans servent à réglé la hauteur de L'aiguille.
    Ce qui fait que tu peux enrichir ou appauvrir ta mis ouverture.
    ok merci en tout cas 
    Djé57
  • Valentin.P1 a dit :
    Djé57 a dit :
    Valentin.P1 a dit :
    c’est quoi léson clips d’aiguille et de vis de richesse je passe peut être pour
    un bête mais j’apprends comme tout le monde 😅
    Je vais commencer par le plus simple la vis de richesse:
    Elle sert à réglé ton ralentis, mais également le début de l’ouverture de te tes gaz. Elle joue également lorsque tu relâche les gaz alors que tu roule. La vis de richesse dépend également du gicleurs secondaire (gicleurs de ralentis).


    L'aiguille:
    Elle sert à réglé ton mi-régime, mais également la mi-ouverture de tes gaz. Elle joue également sur la reprise.

    Pour fait court, l'aiguille est maintenu à l'aide d'un clips dans le boisseau et passe dans le puits d'aiguille. Lorsque tu accélére le boisseau monte et l'aiguille également ce qui laisse passé le carburant.

    L'aiguille dispose de généralement 5 crans, c'est crans servent à réglé la hauteur de L'aiguille.
    Ce qui fait que tu peux enrichir ou appauvrir ta mis ouverture.
    ok merci en tout cas 
    tu aurais pas un numéro de tel ou autre pour que je te montre la fuite à mon carbu j’arrive pas à la régler 
  • Djé57 a dit :
    Valentin.P1 a dit :
    tu aurais pas un numéro de tel ou autre pour que je te montre la fuite à mon carbu j’arrive pas à la régler 
    Généralement quand ça fait pipi tout seul c'est les flotteurs qui sont bloquer. Démonte et remonte ta cuve ça devrait résoudre le problème
    j’ai une vidéo pour te montrer parce que j’ai déjà remonter démonter la cuve mis les flotteurs parallèle ect ça coule toujours 
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