En fond de 6 bruit grave

En fond de 6 bruit grave

Bonjour 
Jai un problèmes sur ma rieju trophy mrt 50 
Je viens de mettre de un kit de debridage dessus (celui du constructeur)  et tout marchait très bien mais de temps en temps quand je roule doucement en 6 sans faire hurler le moteur et que je décidé de mettre un gros coup de poignet mon moteur fais un bruit grave comme si je serré donc je Coupe les gaz puis je remet un coup de poignet et plus de soucis . 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Thib a dit :
    salut 
    Je suis allé rouler aujourd'hui est en fait je roule pas mal de temps en 6 (mi-poignet ) et  puis je décide d’accélérer et pendant quelques seconde j'entend le bruit et je parle limite des perf puis après ça accélère normal
    J'ai démonté ma bougie (BR9ES) juste après avoir rouler 15-20 km et fais quelques pointes (je n'arrive pas a determiner si je suis trop riche ou trop pauvre avec la couleur 😆  ) (le contour de la bougie est noir avec quelques léger résidu )
    Merci de ton aide 🙂
    Ta bougie est pourtant pas mal peut être légèrement pauvre mais c'est pas énorme. 
    Elle doit être chocolatée je te mets un fichier pour expliquer 

    Essaye de visser d'un huitième de tour la vis de richesse, puis si tu sens toujours que c'est trop pauvre encore un huitième, en démontant ta bougie régulièrement pour vérifier tu devrais t'y retrouver. 

    Par contre pour connaître plus précisément la couleur de ta bougie et ton réglage fait plutôt un arrêt carburation : tu roules en 4eme/5eme à fond quelques secondes (20-40 ça suffit normalement) puis tu coupe le contact et tu embraye jusqu'à ce que la moto soit à l'arrêt. Et là tu vérifie la couleur 😉


Réponses

  • Thib a dit :
    Bonjour 
    Jai un problèmes sur ma rieju trophy mrt 50 
    Je viens de mettre de un kit de debridage dessus (celui du constructeur)  et tout marchait très bien mais de temps en temps quand je roule doucement en 6 sans faire hurler le moteur et que je décidé de mettre un gros coup de poignet mon moteur fais un bruit grave comme si je serré donc je Coupe les gaz puis je remet un coup de poignet et plus de soucis . 

    Salut es-ce que ça fait "brrrruuuu" comme si elle sengorgeait d'essence ? Si oui tu es trop riche.
    Si c'est plus style un trou dair alors tu es trop pauvre dans ce cas 
    Essaye de regarder la couleur de ta bougie 😉
  • salut 
    Je suis allé rouler aujourd'hui est en fait je roule pas mal de temps en 6 (mi-poignet ) et  puis je décide d’accélérer et pendant quelques seconde j'entend le bruit et je parle limite des perf puis après ça accélère normal
    J'ai démonté ma bougie (BR9ES) juste après avoir rouler 15-20 km et fais quelques pointes (je n'arrive pas a determiner si je suis trop riche ou trop pauvre avec la couleur 😆  ) (le contour de la bougie est noir avec quelques léger résidu )
    Merci de ton aide 🙂
  • D'accord je vais faire comme ca !
    Encore merci et je te recontacterai  si je voit que c'est toujours pas bon 😆

  • Thib a dit :
    D'accord je vais faire comme ca !
    Encore merci et je te recontacterai  si je voit que c'est toujours pas bon 😆

    Pas de souci en espérant que ce soit ça alors 😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.