Faut-il vidanger une moto neuve ?

Faut-il vidanger une moto neuve ?

Bonjour,
Je vais avoir ma première 50cc ( neuve ) dans quelques mois et j’ai quelques questions.
Etant donné que lorsque l’on achète une moto neuve elle est déjà « prête à rouler », quand il faudra rajouter de l’huile moteur faut-il faire une vidange ou on peut directement l’ajouter et se mélanger à l’ancienne huile qui était d’une marque/composition différente ect... ?
Même question pour le liquide de refroidissement et l’essence ( Passer de sp-95 à sp-98 et inversement).

Réponses

  • Zeymox a dit :
    quand il faudra rajouter de l’huile moteur faut-il faire une vidange ou on peut directement l’ajouter et se mélanger à l’ancienne huile qui était d’une marque/composition différente ect... ?
    Est-ce que tu remplis un verre qui est déjà remplis ? non sinon il déborde, ici c'est pareille.
    Le bute d'une vidange c'est de mettre de l'huile propre à la place de l’ancienne qui est sale.

    Zeymox a dit :
    Même question pour le liquide de refroidissement et l’essence ( Passer de sp-95 à sp-98 et inversement).

    Si tu vidange le liquide de refroidissement le mieux c'est de remettre de la propre,
    Et sinon oui tu peux mélange l'essence SP95 avec de la SP98 et inversement, puis tu peux aussi mélanger deux marque de liquide de refroidissement ensemble.
  • Merci de ta réponse,
    Ce que je voulais dire c’est que, quand le niveau d’huile moteur aura baissé, il faudra donc en remettre mais est-ce que je peux mettre une huile différente que celle déjà contenue. Par exemple il ne reste plus que 1/3 d’huile Most dans le réservoir, est-ce que je peux remplir les 2/3 restants par de l’huile Ipone?
  • Normalement tu n'aura pas besoin d'en rajouté 🙂

    L'huile most c'est de l'huile végétal (=> du caca) et l'huile ipone c'est de l'huile minéral, les mélangé je pense pas que ça soit dérangent, mais je pense pas que ça soit très bon.
    Tu met pas de l'eau dans du vin si tu vois ce que je veux dire.
  • Djé57 a dit :
    Normalement tu n'aura pas besoin d'en rajouté 🙂 
    Comment ça ? Il va bien falloir que j’en remettre ?
  • Je viens d’aller voir d’autre forum et quand je parlais de l’huile moteur c’était de l’huile de mélange 😅. 
  • Pour l’huile, ton moteur s’adapte un peu avec mais vraiment tu peux en mettre un autre, ca l’empechera pas de bien fonctionné
  • D’accord,
    Pour une 50cc d’origine c’est mieux de mettre du 100% synthétique ou de la semi-synthétique ?
    Et est-ce que on peut pour un changement d’huile mélanger du 100% synthétique et du semi-synthétique?
    Dernière question, pour une beta d’origine vous conseillerez quelle huile moteur et quelle huile  de boîte ?


  • Zeymox a dit :
    Je viens d’aller voir d’autre forum et quand je parlais de l’huile moteur c’était de l’huile de mélange 😅. 
    Oui l'huile moteur (boite ou transmission) et l'huile de mélange c'est deux chose différente.

    Toonere a dit :
    Pour l’huile, ton moteur s’adapte un peu avec mais vraiment tu peux en mettre un autre, ca l’empechera pas de bien fonctionné
    C'est exactement ça, les huiles de mélange tu peux les mélanger normalement sans problème. Sur un cylindre d'origine ou petit kit 50 fonte ça crains rien.


    Zeymox a dit :
    D’accord,
    Pour une 50cc d’origine c’est mieux de mettre du 100% synthétique ou de la semi-synthétique ?
    Met de la 100% synthétique c'est mieux pour les 50cc vu que tu sera sauvant a fond

    Zeymox a dit :
    Et est-ce que on peut pour un changement d’huile mélanger du 100% synthétique et du semi-synthétique?
    Oui sans problème, mais reste plutôt 100% synthétique

    Zeymox a dit :
    Dernière question, pour une beta d’origine vous conseillerez quelle huile moteur et quelle huile  de boîte ?
    Huile de boite => Motul 10w30
    Huile de mélange (cora et leclerc) => Elf racing ou race 2t 100% synthétique, ou alors castrol Power 1 Racing 2t 100% synthétique

    ToonereT
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.