Problème de surchauffe sur SMT 50 Gilera 2011 Kité

Problème de surchauffe sur SMT 50 Gilera 2011 Kité

Bonjour à tous,

J’ai un problème de surchauffe sur une 50cc SMT Gilera de 2011.

Le problème est apparu à la suite de modification sur la moto. 
Fait sur la moto : Remplacement Vilo, Kit, Pot, Boite a Clapet et Nettoyage moteur.

Config: 
Pot MVT S Race 70/90cc

Kit 75 mvt

Vilo top perf 

Boîte à clapet vl18

Pipe d’admission origine

carbu de 21 delorto phbg gliceur de 120

Mélange3,5%

Pour info l’huile est de l’huile synthétique de qualité et le liquide de refroidissement également, le calostat de la moto est déjà retiré, la pompe à eau tourne et j’ai essayé avec un autre radiateur donc je cale vraiment.

Symptôme: Après 200m ou 5min au ralenti impossible de touché le pot ou le Kit et les durites et le radiateur chauffe également.

Plus qu’à esperer le passage d’un expert <span>:neutral:</span>

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Réponses

  • Peut-être le réglage carbu => trop pauvre
  • Merci de ta réponse rapide et oui j’ai omis cette précision le réglage carbu à été effectuée c’est pour sa que je ne comprends pas. Et juste par curiosité on peu vraiment gagner 5 à 10 degrés en réglage carbu ? 
  • août 2020 modifié
    Oui les carbu et leurs réglage contribue au refroidissement, mais combien de degrés tu peux gagner ou de temps de chauffe que tu peux gagne, ça j'en sais rien.

    Sinon que tu puisse pas touché le pot cela est normal, le seul chose qui refroidie les pot c'est l'air ambiant et les pot c'est de la tôle fine qui chauffe fort et vite.
    PS: Regarde mon pot comment il est devenu:
    Autant te dire qu'il vaut mieux pas le touché après une sortie. Parce que pour qu'il devienne bleu au coude et brun au tube coté cartouche c'est qui chauffe bien fort.



    Après pour le reste (cylindre/radia) le mieux serait que tu mettent une sonde de température.

  • Rapide l’ami 😉

    J’ai commandé une sonde Voca hier soir pour confirmer qu’il y’a bien surchauffe. Quel est la température acceptable pour toi sur ce type de kit 75 ? 
  • août 2020 modifié
    L’idéal pour un Alu entre 50 et 65 (max 70)
    L’idéal pour un Fonte entre 55 et 75 (max 80)

  • Maxence. a dit :
    Rapide l’ami 😉

    J’ai commandé une sonde Voca hier soir pour confirmer qu’il y’a bien surchauffe. Quel est la température acceptable pour toi sur ce type de kit 75 ? 
    Je viens de lire ton problème tien à voit mais 3,5 % d'huile ça me paraît énorme non ? 
  • Djé57 a dit :
    L’idéal pour un Alu entre 50 et 65 (max 70)
    L’idéal pour un Fonte entre 55 et 75 (max 80)

    Merci de l’info 👍🏻

    Maxam1716 a dit :
    Maxence. a dit :
    Rapide l’ami 😉

    J’ai commandé une sonde Voca hier soir pour confirmer qu’il y’a bien surchauffe. Quel est la température acceptable pour toi sur ce type de kit 75 ? 
    Je viens de lire ton problème tien à voit mais 3,5 % d'huile ça me paraît énorme non ? 
    J’etait à 3% comme toujours et j’ai effectivement passer a 3,5% pour mieux lubrifier et éviter le serrage temps qu’elle surchauffe. Je craingner qu’elle brule le film d’huile.
  • Maxence. a dit :
    Djé57 a dit :
    L’idéal pour un Alu entre 50 et 65 (max 70)
    L’idéal pour un Fonte entre 55 et 75 (max 80)

    Merci de l’info 👍🏻

    Maxam1716 a dit :
    Maxence. a dit :
    Rapide l’ami 😉

    J’ai commandé une sonde Voca hier soir pour confirmer qu’il y’a bien surchauffe. Quel est la température acceptable pour toi sur ce type de kit 75 ? 
    Je viens de lire ton problème tien à voit mais 3,5 % d'huile ça me paraît énorme non ? 
    J’etait à 3% comme toujours et j’ai effectivement passer a 3,5% pour mieux lubrifier et éviter le serrage temps qu’elle surchauffe. Je craingner qu’elle brule le film d’huile.
    Ah OK j'ai cru que tu roulais tout le temps à 3,5😂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.