Monté un Kit 72cc airsal sur un vilo italkit course 45.

Monté un Kit 72cc airsal sur un vilo italkit course 45.

août 2020 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour je voudrais savoir si ce serait possible de monté un vilo italkit course 45 axe piston de 14   sur mon kit 72cc airsal qui lui possède un axe piston de 12. Merci d'avance 

Meilleure réponse

  • août 2020 modifié Réponse ✓
    Pour mettre un vilo cours 45 faut retravailler le passager des masses et le passage de la bielle, pour l'axe du piston faut passé sur un piston avec un axe de 14 (je sais pas si une plus grosse cage a aiguille suffis), puis mettre le cylindre sur une cale, car si tu met pas de cale le piston va taper contre la culasse (le plot)

    A l'époque (genre 2004-2006) mettre les kit sur cale c'était utile car il y avait très peu de kit 80 (à par malossi et 2fast y'avait rien d'autre) et il y avait pas du tout de kit au dessus de 80 (a par MXS), maintenant t'a tout ce qu'il faut. Toutes les marques font du 80 jusqu'a 90cc

    Ne te casse pas trop la tête si tu veux de la puissance tu claque un vilo doppler endurance ou vilo pro race (cours 39) avec roulement C4, puis comme cylindre un 77 stage6 bigracing, ou carrement 80 airsal-Xtrem ou le 80 Airsal gris en mono segment. Et tu aligne les transferts du cylindre au carter.
    Puis si tu veut passé en cours 45 faudra que tu retravaille le passage des masse et de la bielle et prend directement un 88 ou un 90. Ne te fait pas chier avec la cale 🙂

Réponses

  • Kilian_RS4 a dit :
    Bonjour je voudrais savoir si ce serait possible de monté un vilo italkit course 45 axe piston de 14   sur mon kit 72cc airsal qui lui possède un axe piston de 12. Merci d'avance 
    Salut non je pense pas ou alors il faudrait tout retravailler c'est pas prévu pour ça.. À voir si d'autres s'y connaissent mais je pense pas 
    Kilian_RS4K
  • Djé57 a dit :
    Pour mettre un vilo cours 45 faut retravailler le passager des masses et le passage de la bielle, pour l'axe du piston faut passé sur un piston avec un axe de 14 (je sais pas si une plus grosse cage a aiguille suffis), puis mettre le cylindre sur une cale, car si tu met pas de cale le piston va taper contre la culasse (le plot)

    A l'époque (genre 2004-2006) mettre les kit sur cale c'était utile car il y avait très peu de kit 80 (à par malossi et 2fast y'avait rien d'autre) et il y avait pas du tout de kit au dessus de 80 (a par MXS), maintenant t'a tout ce qu'il faut. Toutes les marques font du 80 jusqu'a 90cc

    Ne te casse pas trop la tête si tu veux de la puissance tu claque un vilo doppler endurance ou vilo pro race (cours 39) avec roulement C4, puis comme cylindre un 77 stage6 bigracing, ou carrement 80 airsal-Xtrem ou le 80 Airsal gris en mono segment. Et tu aligne les transferts du cylindre au carter.
    Puis si tu veut passé en cours 45 faudra que tu retravaille le passage des masse et de la bielle et prend directement un 88 ou un 90. Ne te fait pas chier avec la cale 🙂
    Salut ok merci de ta réponse tu as raison je vais prendre autre chose.

    Djé57
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