Moteur euro3 dans drd pro

Moteur euro3 dans drd pro

Bonjour encore une question sur un projet à venir, j'ai vu que les moteurs de drd pro sont en axe de bras oscillant de 14 MM, et des drd xtreme et senda de base en 12 MM.. Ya pas un moyen de gratter ? Ou même de passer l'axe de bras oscillant en 12 MM du moteur euro 3 dans celui de 14mm de la drd pro ?
Merci à vous 

Meilleures réponses

Réponses

• Djé57 a dit :

Deux solution:
    1. Soit tu agrandi le trou de 2mm
    2. Soit tu vend le carter de la drd xtreme et tu achète un carter de drd pro sur 50 factory
    OK je crois que je vais partir plus sur une senda tant pis.. En plus j'ai vu qu'on pouvait pas acheter l'axe de 14mm c'est normal ? 
  •  
    Maxam1716 a dit :
    En plus j'ai vu qu'on pouvait pas acheter l'axe de 14mm c'est normal ? 
    L'axe de bras oscillant de drd pro est unique, il n'est pas universel. C'est pourquoi c'est difficile d'en trouvé (voir de pas en trouvé du tout).
    Tu peux essaye de contacter 50 factory, et leurs demander si il peuvent t'en choper un. Sinon faudra que tu aille dans un garage de moto.
  • Djé57 a dit :

Maxam1716 a dit :
    L'axe de bras oscillant de drd pro est unique, il n'est pas universel. C'est pourquoi c'est difficile d'en trouvé (voir de pas en trouvé du tout).
    Tu peux essaye de contacter 50 factory, et leurs demander si il peuvent t'en choper un. Sinon faudra que tu aille dans un garage de moto.
    Je crois que pour le merdier que ça va être je préfère une senda 🤣
  • Djé57 a dit :

Maxam1716 a dit :
    Merci en tout cas 
  • Pour n'avoir pratiquement que des Derbi ,il me semble que le moteur des Derbi est le même sur une senda ,une drd où une pro ..c'est que le bras oscillant qui change sur une drd pro .mais comme le moteur est exactement le même ,l'axe moteur est pareil .
    Par contre il y a peut être une différence entre les modèle euro 2 et euro 3/4 .
    J'ai déjà eu les deux ,mais j'ai jamais mesurer .
  • Malakoff68 a dit :
    Pour n'avoir pratiquement que des Derbi ,il me semble que le moteur des Derbi est le même sur une senda ,une drd où une pro ..c'est que le bras oscillant qui change sur une drd pro .mais comme le moteur est exactement le même ,l'axe moteur est pareil .
    Par contre il y a peut être une différence entre les modèle euro 2 et euro 3/4 .
    J'ai déjà eu les deux ,mais j'ai jamais mesurer .
    Le "diamètre intérieur du trou de l'axe de bras oscillant". Sur les drd pro est bien de 14mm, alors que pour les autres Derbi le diamètre du trou ou l'axe du bras oscillant passe est généralement de 12mm.

Carter euro3 Drd pro:

Carter euro3 derbi senda, Gilera, ect...:
    [Lien rompu]

PS: regarde les photos ou la description
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.