Choix cylindre

Choix cylindre

Bonjours ayant serrer il y a peux de temps je souhaite racheter un kit que me conseiller vous ?
Je veux un kit avec le vilo course origine pour all days (pour que je puisse m amiser avec les copains tout en faisant de la route pour le travaille) qui sois puissant et résistant, alu ou fonte 
Ma config actuelle 
77 stage 6 streetrace 
Allumage mvt dd
Carbu de 28 sunworld 
Clapet malossi vl18
Pipe d admission most 
Embrayage mhr
Pot 70 80 most 
14/53 
Merci de vos reponses 


Meilleures réponses

  • août 2020 modifié Réponse ✓
    Slut !

    Pour du allday le plus résistant c'est les fontes bi-segment.
    Tu peux aussi faire du allday avec des alu, mais l'entretiens piston/segment se fera plus souvent qu'un cylindre en fonte, en d'autre terme plus le kit est puissant plus il faudra le faire l'entretiens piston/segment fréquemment.

    PS: les cylindre avec des piston bi-segment sont généralement plus costaud que les mono-segment, cependant les cylindre avec piston mono-segment sont plus performant. Ce qui fait que avec un cylindre bi-segment y'a un peut moins d'entretiens piston/segment a faire que sur un cylindre mono-segment.



    Le pourcentage d'huile de mélange:
    Pour les bi-segment il est préférable de tourné avec 2.5% (3% au rodage)
    Puis pour les mono-segment entre 2% et 2.5% (3% au rodage)

    Kilomètre de rodage:
    Pour un fonte c'est 450-500km
    Puis pour un alu 300km



    Tu peux cliquer sur les noms en bleu/violet c'est des liens.
    En fonte ta:

    En alu ta:

    Après ta aussi le:
    70/80 bidalot
    70/80 MK Pro race
    70 à 80 Italkit
    80 mhr team
    78/80 barikit
    80 airsal x-treme
    77 Stage6 bigracing
    70 2fast
    Mais franchement je te les conseilles pas pour du allday.
    Cependant si ta les moyens de changer le piston/segement tout les 2500km environs fonce, car c'est des kit qui marche hyper fort. Par contre faudra quand même passé sur des disques d'embrayage plus costaud (genre: most racing ou Newfren) car ton embrayage Malossi risque de ne pas suivre. Puis faut également un bon vilo (genre: doppler endurance, doppler vortex ou mk pro race), parce que les vilo a +/-80balle tu peux oublié sur se genre de cylindre.
    PS: puis si tu veux que ça marche vraiment vraiment fort, faut faire un alignement cylindre carter. Ça permet de gagner en couple et en pointe.


    Voila je pense avoir tout dit 🙂
  • Réponse ✓
    Crois moi y'a pas que le réglage (carbu) qui joue sur la durée de vie de ton cylindre, la façon de roulé et de faire chauffé ça moto joue un gros rôle aussi.

Réponses

  • Ma moto est une gilera smt 50 de 2014 euro 3
  • Ok sa marche merci beaucoup j ai envie d avoir de la résistance et de la performance mais donc pour le 85 je veux pas trop et le vilo j ai un most 4 street et je sais pas j ai l ai moyens d acheter alu tkt mais j ai peur de resserrer et par contre pour je veux un cylindre qui dépasse pas les 200 euro après je peux retourner en origine au pire le temps que je gagne plus d argent  je sais pas trop mais merci en tous cas pour alle voir mais pote a 14km de chez moi puis je veux quelque chose pour pouvoir m amuser puis l ete je vais travailler a 20 km de chez moi tous les jours pour travailler pendant 2 semaine voila merci 
  • Donc je voulais prendre 77 stage 6 alu ou fonte 
    Ou airsal mono segment 80
  • Ducoup je vais prendre le 80 airsal alu en bi segment merci en tous cas 
  • Si tu fait correctement le montage, le rodage, les réglages (carbu et %d'huile), tu respecte les temps de chauffe, tu tape pas dedans pendant 15ans, y'a aucune raison que ça serre.
    La plupart des gens serre parce qu'il font n"importe quoi, des mauvais réglage, temps de chauffe pas respecté, font pas d’arrêt donc tape des surchauffes, ou parce qu' il reste a fond pendant 5km.

    Ta le 80 Top perf fonte (mono-segment), qui peu être très intéressent. Il a une culasse à plot c'est qui est mieux pour le refroidissement interne du cylindre. Puis comme c'est du fonte ça peux également monté un peu plus haut en température qu'un alu. Puis tu dépasse de 12€ ton budget de 200€. Puis par la suite, si tu veux plus de fiabilité tu peux lui mettre un piston bi-segment
  • Ok merci mais desoler mon préparateur me dis que quand on fais de bon réglage c'est bon et merci de ton aide c'est est que j'ai déjà plusieurs de mes potes qui l on merci en tous cas à plus 
  • Ok merci si je lesse un alu pendant 5 min avant de partir c'est est bon puis je roule 1 à 2 km sans dépasser les 3000 tour par minutes 
    Djé57
  • Couscous_arabe a dit :
    Ok merci si je lesse un alu pendant 5 min avant de partir c'est est bon puis je roule 1 à 2 km sans dépasser les 3000 tour par minutes 
    Si tu fait ça à chaque fois quel est froide c'est correcte.
  • Ok merci bonne continuation 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.