Problème, je ne sais pas ou est la cosse de mon neiman et ou la brancher

Problème, je ne sais pas ou est la cosse de mon neiman et ou la brancher

bonjour, j ai acheté un moteur a 350 euros en 70 top noir et allumage mvt premium tout fonctionne mais je peux démarrer sans les clef <span>:neutral:</span> et pour l’éteindre je dois la faire caler, pas terrible quoi, je fonctionne que sur l'allumage mvt pour l'instant. (je ne l'es pas reliée à mon régulateur de tension de mon ancien allumage quoi)
Si je branche la cosse jaune de son allumage avec mon jaune qui est sur mon ancien régulateur je retrouve le phare et les clignotants, le mecs me l'a dit mais par contre pour le neiman je fais comment ? tout est resté branché sur mon ancien régulateur de tension qui est sur la moto, si je relie le jaune du mvt à mon ancien régulateur je devrais retrouver le neiman ? Sachant que j ai une cosse verte qui pendouille aussi. Voila merci je ne sais pas si j'ai été assez claire, posez moi des questions si ce n'est pas le cas. <span>:smile:</span>

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    J'ai trouvé ça sur un autre forum je sais pas si j'ai le droit si je l'ai pas je m'en excuse d'avance 😅
    ------—------
    -A la sortie du rotor:
    le fil rouge et noir a relier au cdi par le fil de la meme couleur.
    Le fil blanc et jaune sont les phares,ils faut les lier ensemble et les brancher avec le fil jaune/violet du faisceau d'origine.
    Le fil vert/jaune est la masse à lier au cadre.

    -Au cdi:
    Le fil bleu, le brancher à la masse pour rester homologué, le debranchement du fil bleu ne doit se faire que pour un usage autre que sur la voie publique!
    Le fil noir avec la même cosse que celui du vert/jaune du rotor,se branche a la masse.
    Le rouge/noir lié avec celui du rotor.
    L'orange branché à la bobine haute-tension.
    Le marron branché sur le + a la sortie du neiman.
    Il reste un noir avec une cosse tubulaire ,il ne se branche nul part(je roule sans qu'elle soit branché et il n'y a aucun soucis).

    -Bobine haute tension:
    l'antiparasite a lier a la bougie
    Il y a une cosse,relier le fil orange du CDI.


    En bref,le marron du CDI s'est le + qui permet d'alimenter l'allumage.
    Si vous avez le neiman,il suffit de brancher le marron sur un plus du neiman. Pour ma part j'ai choisi le + du contacteur de frein arriere,car il reste assez proche du CDI.
    => Libre à vous de partir du + de la batterie et de mettre un interrupteur 😉

Réponses

  • nøpzY a dit :
    bonjour, j ai acheté un moteur a 350 euros en 70 top noir et allumage mvt premium tout fonctionne mais je peux démarrer sans les clef <span>:neutral:</span> et pour l’éteindre je dois la faire caler, pas terrible quoi, je fonctionne que sur l'allumage mvt pour l'instant. (je ne l'es pas reliée à mon régulateur de tension de mon ancien allumage quoi)
    Si je branche la cosse jaune de son allumage avec mon jaune qui est sur mon ancien régulateur je retrouve le phare et les clignotants, le mecs me l'a dit mais par contre pour le neiman je fais comment ? tout est resté branché sur mon ancien régulateur de tension qui est sur la moto, si je relie le jaune du mvt à mon ancien régulateur je devrais retrouver le neiman ? Sachant que j ai une cosse verte qui pendouille aussi. Voila merci je ne sais pas si j'ai été assez claire, posez moi des questions si ce n'est pas le cas. <span>:smile:</span>
    Salut normalement tu as 2 fils qui sortent du mvt, et une cosse du faisceau ou il y a 2 fils également 
  • merci de ta reponse
    j'ai bien deux fils qui sortent du mvt un fil blanc c'est une cosse, un fil bleu coupé (il y avait du scotch noir dessus) et pour le faisceau il y a deux fils jaune qui sortent du rotor et du régulateur du mvt (je crois) qui se relie en un seul jaune voila
  • nøpzY a dit :
    merci de ta reponse
    j'ai bien deux fils qui sortent du mvt un fil blanc c'est une cosse, un fil bleu coupé (il y avait du scotch noir dessus) et pour le faisceau il y a deux fils jaune qui sortent du rotor et du régulateur du mvt (je crois) qui se relie en un seul jaune voila
    Tu aurais une photo des branchements ? 
  • la pince croco et le gros fils bleu c'est temporaire c'est juste pour l'éteindre quand je roule pas pour faire des test voila
    la c'est le fils jaune qui sort de du rotor et qui sort du régulateur pour se rejoindre et se brancher sur mon regulateur à moi (photo 4)

    la cosse blanche qui sort du CDI il me semble

    le fils bleu coupé

    le fils vert qui pendouille se je le mets a la cosse blanche de l'allumage (photo 2) et que je rejoins les deux fils jaune je devrais tous retrouver ? (phare + neiman) J'ai testé le fils vert et il y a une continuité mais inversé genre quand c'est sur off au neiman ya une continuité et quand c'est sur on bah ya plus rien voila merci je sais que c'est difficile pour toi d'analyser ces photos car c'est le bordel mais la j'en ai vrmt besoin, merci d'avance

  • nøpzY a dit :
    la pince croco et le gros fils bleu c'est temporaire c'est juste pour l'éteindre quand je roule pas pour faire des test voila
    la c'est le fils jaune qui sort de du rotor et qui sort du régulateur pour se rejoindre et se brancher sur mon regulateur à moi (photo 4)

    la cosse blanche qui sort du CDI il me semble

    le fils bleu coupé

    le fils vert qui pendouille se je le mets a la cosse blanche de l'allumage (photo 2) et que je rejoins les deux fils jaune je devrais tous retrouver ? (phare + neiman) J'ai testé le fils vert et il y a une continuité mais inversé genre quand c'est sur off au neiman ya une continuité et quand c'est sur on bah ya plus rien voila merci je sais que c'est difficile pour toi d'analyser ces photos car c'est le bordel mais la j'en ai vrmt besoin, merci d'avance

    Oui c'est compliqué 🤣 je me renseigne dans la demi heure je te dis tout ce que je pense avoir trouvé après, mais déjà je sais que le bleu c'est un fil qui sert à brider le mvt premium, branché avec un interrupteur sur la masse, ça te le brides donc fait très attention a pas qu'il touche le cadre isole le sinon tu pourras pas monter dans les tours 
  • Deja ça peut peux être t'aider 
  • merci pour ton aide Maxam je vais essayer de me débrouiller avec ça, encore merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre 
  • nøpzY a dit :
    merci pour ton aide Maxam je vais essayer de me débrouiller avec ça, encore merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre 
    Pas de souci tu nous tiens au courant si tout refonctionne 😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.