Trous des diffuseurs PWK ?
Trous des diffuseurs PWK ?
Salut salut,
Après avoir vu y'a quelques temps sur maxiscoot, scootfast, damsport, ect... Que des carbu PWK qui on le même diamètre (prenons 28mm) peuvent avoir des diffuseurs différent, du genre:
_Le carbu 28 stage6 r/t on un diffuseurs avec 8 trous
_Le carbu 28 sunworld eux on un diffuseurs avec 30 trous
_Et le carbu 28 MK mrd 2 un diffuseurs de 40 trous
Alors je me suis pausé la question suivante:
Qu'est-ce qu'il ce passe si disons je met un diffuseur de 20 trous à la place d'un diffuseur de 40 trous ? Est-ce que cela va rendre mon réglage plus pauvre ? Si oui, a quel plage d'ouverture ?
PS: A par que les diffuseurs servaient à diffusé le carburant en gouttelette, j'ai absolument rien trouvé sur internet. Puis j'ai également posé la question à un pro, puis à par me dire ce que je sais déjà (que le diffuseurs servaient à diffusé le carburant) il à pas su me répondre concrètement... C'est pourquoi je viens ici posé ma question 🙂
Meilleures réponses
-
salut a toutes et a tous , pour répondre a ta question le diffuseur sert a crée une dépression c'est a dire régler la vitesse de monté de l'essence , j'ai fait mets réglage a l'instant , j'avais un diffuseur 30 trous et J'ai du descendre l'aiguille au max car trop d'essence a bas régime elle brouté 2 seconde au point mort quand j'accélérer , j'ai monté un 8 trous j'ai pu remonté mon aiguille au milieu et plus aucun problème, il faut un juste milieu , si tu monte a 16000tours bien entendu il te faudra un diffuseur avec plus de trous pour que sa débite un max et que sa ne te bride pas ou que tu serre psk l'essence n'arrive pas a suivre
-
je dirais que sa joue plus a Louverture des gaz , on va dire c'est le temp de réaction de l'injection de l'essence , mtn si tu monte très haut dans les tours il ce peut que sa te bride si tu na pas assez de trous car ton gicleur sera au max de sa capacité par rapport a la dépression fournis par le puit , en gros imaginons que avec un 8 trous tu prend 12000tours avec un gicleur de 150 et avec un 20 trous tu prend 14000 tour avec le même gicleur, si tu as un power jet sa règle ce problème la car il va injecté de l'essence a très haut régime
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses