Trous des diffuseurs PWK ?

Trous des diffuseurs PWK ?

août 2020 modifié dans Admission et Carburation
Salut salut,

Après avoir vu y'a quelques temps sur maxiscoot, scootfast, damsport, ect... Que des carbu PWK qui on le même diamètre (prenons 28mm) peuvent avoir des diffuseurs différent, du genre:
_Le carbu 28 stage6 r/t on un diffuseurs avec 8 trous
_Le carbu 28 sunworld eux on un diffuseurs avec 30 trous
_Et le carbu 28 MK mrd 2 un diffuseurs de 40 trous

Alors je me suis pausé la question suivante:
Qu'est-ce qu'il ce passe si disons je met un diffuseur de 20 trous à la place d'un diffuseur de 40 trous ? Est-ce que cela va rendre mon réglage plus pauvre ? Si oui, a quel plage d'ouverture ?


PS: A par que les diffuseurs servaient à diffusé le carburant en gouttelette, j'ai absolument rien trouvé sur internet. Puis j'ai également posé la question à un pro, puis à par me dire ce que je sais déjà (que le diffuseurs servaient à diffusé le carburant) il à pas su me répondre concrètement... C'est pourquoi je viens ici posé ma question 🙂

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    salut a toutes et a tous , pour répondre a ta question le diffuseur sert a crée une dépression c'est a dire régler la vitesse de monté de l'essence , j'ai fait mets réglage a l'instant , j'avais un diffuseur 30 trous et J'ai du descendre l'aiguille au max car trop d'essence a bas régime elle brouté 2 seconde au point mort quand j'accélérer  , j'ai monté un 8 trous j'ai pu remonté mon aiguille au milieu et plus aucun problème, il faut un juste milieu , si tu monte a 16000tours bien entendu il te faudra un diffuseur avec plus de trous pour que sa débite un max et que sa ne te bride pas ou que tu serre psk l'essence n'arrive pas a suivre 
  • Réponse ✓
    je dirais que sa joue plus a Louverture des gaz , on va dire c'est le temp de réaction de l'injection de l'essence , mtn si tu monte très haut dans les tours il ce peut que sa te bride si tu na pas assez de trous car ton gicleur sera au max de sa capacité par rapport a la dépression fournis par le puit , en gros imaginons que avec un 8 trous tu prend 12000tours avec un gicleur de 150 et avec un 20 trous tu prend 14000 tour avec le même gicleur, si tu as un power jet sa règle ce problème la car il va injecté de l'essence a très haut régime 

Réponses

  • salut, 
    le même problème pour moi j'ai un carbu 28 kehin et j'ai vu que un réglage diffuseur peut être mieux... le problème c'est que je ne sais par règler cette pièce quel serai le comportement ? as-tu eu des réponses a ta questions ?
  • Non pas eu de réponse, mais je suis arrivé a trouvé mon réglage avec le 40 trous du coup
  • ta quel carbu avec quel gicleur ?
  • novembre 2020 modifié
    Ma config:
    • Cylindre: 80 MHR "Team" (euro3), 0,55mm de squish et aligné au carter
    • Vilbrequin: Metrakit Pro Race / Roulement Most C4 6204 Céramique
    • Disque d'embrayage: Most racing (5 disques)
    • Allumage: MVT DD (calé à 0,40mm avant pmh)
    • Boite à clapet: 2WIN Maxflow
    • Pipe d'amission: Most alu (21 à 28mm)
    • Carbu: 28 Métrakit MRD II type PWK (sans powerjet) / GP 130, GR 42, puit 40 trous, aiguille N68E et clips d'aiguille au 2eme crans / Vis de richesse d'air à 1tour.
    • Cornet: Stage6 HQ (rouge)
    • Pot: Bidalot RF-WR 80cc
    • Kit chaine: 15*53
    • Bougie iridium: br10eix (en été) et br9eix (en hiver)
    • Mélange entre 2 et 2.5% avec huile Ipone samourai

  • merci pour ta réponse bonne soirée
  • Marvin.P a dit :
    salut a toutes et a tous , pour répondre a ta question le diffuseur sert a crée une dépression c'est a dire régler la vitesse de monté de l'essence , j'ai fait mets réglage a l'instant , j'avais un diffuseur 30 trous et J'ai du descendre l'aiguille au max car trop d'essence a bas régime elle brouté 2 seconde au point mort quand j'accélérer  , j'ai monté un 8 trous j'ai pu remonté mon aiguille au milieu et plus aucun problème, il faut un juste milieu , si tu monte a 16000tours bien entendu il te faudra un diffuseur avec plus de trous pour que sa débite un max et que sa ne te bride pas ou que tu serre psk l'essence n'arrive pas a suivre 
    D'accord merci, est-ce que tu peux me dire sur quel plage cela joue ? Que sur le bas régime, ou pendant toute l'ouverture ?


  • mai 2021 modifié
    Ok merci pour les infos. En fait pour t'expliquer vite fait, j’avais tester un 8 trous à la place de mon 40 trous, et chez moi ça avait absolument rien changer que ça soit en bas, mi et haut régime. Il est possible que chez moi ça n'a rien fait car j'ai un trop bon réglage, je suis réglé au poile de cheveu.
  • toi sa change rien psk tes en 80cc donc ta besoin de débit instantané pour remplir le cylindre 
  • Marvin.P a dit :
    toi sa change rien psk tes en 80cc donc ta besoin de débit instantané pour remplir le cylindre 
    Comment ça ?
    50 ou 80 ça reste la même formule pour le passage du carburant
    Réservoir => Carbu => Boite a clapet => Bas moteur => Transferts => chambre de combustion

    Sur un 50 aussi ça doit être instantané...
  • on c'est mal compris lol , le kit 80 va aspiré plus fort que le 50 , ta besoin de plus de débit pour remplir la chambre instantanément 
  • Effectivement  😆

    Sinon oui d’où le fait que doit mettre un carbu de 28minimum sur un 80...
     Mais dans la logique, en replacent mon puits de 40 trous par un 8 trous j'aurai du ressentir une difference, que ça soit au niveau des perf ou au moins au niveau du réglage.
  • pour moi c'est juste le temp de réaction quand tu met les gaz
  • Chez moi j'ai remarquer aucune difference a ce niveau la, mais sinon merci pour les infos 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.