Config all days

Config all days

Bonjour , je suis ici pour savoir quel kit je pourrais mettre pour du all days environ 10 km par jours meme plus qui marche plus fort , j’ai pensé au 50 bidalot rf wr vous en pensez quoi ? Je peux monter Jusqu’à 80 
en ce moment j’ai un yasuni r2 mais je pense que je vais le changer par le 70/80 most passage haut.
merci d’avance 

Meilleure réponse

  • Bonjour,
    Le 50 wr n est pas prévu pour du all days.
    Par contre tu a le 70 top noir ou le 75 top rose qui marche très bien et c'est est du fonte donc niveau all days c'est est niquel 

Réponses

  • Sherco_by_raphou a dit :
    Bonjour,
    Le 50 wr n est pas prévu pour du all days.
    Par contre tu a le 70 top noir ou le 75 top rose qui marche très bien et c'est est du fonte donc niveau all days c'est est niquel 

    D’accord merci et tu en penses quoi tu 80 most ou bien du polini 80 fonte ou alu mais c’est en bi segment ....
     
  • 80 pour de ce que j ai entendu sur les réseaux il est daubé mais je ne l ai jamais eu donc je ne peut rie dire...
    Le 80 polini est un monstre en couple mais quasi aucune pointe...
    Apres de ce que j ai entendu il chauffe beaucoup. Donc si tu prend se kit double radiateur obliger je pense 
  • Apres tu as le 85 top gris c'est est un fonte aussi...
  • Sherco_by_raphou a dit :
    80 pour de ce que j ai entendu sur les réseaux il est daubé mais je ne l ai jamais eu donc je ne peut rie dire...
    Le 80 polini est un monstre en couple mais quasi aucune pointe...
    Apres de ce que j ai entendu il chauffe beaucoup. Donc si tu prend se kit double radiateur obliger je pense 
    Okay merci j’ai vu aussi le 50 Athena replica ( sans valve) sa marche ? Ensuite si je monte en 70 80j’aimerais qq chose d’assez discret pas comme le top rose tu vois ? Qui passe avec un pot 70/80 ou r2 
  • Le 50 Athéna un pote l avait et le vend si tu veut il dit que sa marche bien mais sa reste un 50 donc très peut de couple en bas 
  • Mais déjà tu veut quelle cylindrée ?
  • août 2020 modifié
    Mais déjà tu veut quelle cylindrée ?
    Il sait pas...

    Voici tout les config que je lui ai faite le 7 Aout:
    • Cylindre: 50 bidalot (340-380€)
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4 (160€)
    • Embrayage: Most racing (60€)
    • Allumage: MVT DD (290€)
    • Boite a clapet: top perf (76€)
    • Pipe: MVT 24 à 30 (21€)
    • Carbu PWK: 26 ou 28 sunword (95€)
    • Boite de gicleurs: 100 à 125 et 125 a 148 (30€)
    • Pot: Most 70/80 (340€) / 2win clozer (295€) / Yasuni R3 (278€) / 50 SCR RL (250€)
    • Pignon: 14 (10€)
    Pour le moins chère: 1042€ sans l"allumage MVT DD et 1334€ avec l'allumage.
    Puis pour le plus chère: 1172€ sans l'allumage MVT DD 1462€ avec l'allumage.

    Donc avec la manœuvre un total de 1484 à 1912€

     ___________________________________________________________________________

    1er config:
    • Cylindre: 50 Doppler vortex (205€)
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4 (160€)
    • Embrayage: Most racing (60€)
    • Allumage: MVT DD (290€)
    • Boite a clapet: VL18 (68€)
    • Pipe: Most 21 a 24 (16€)
    • Carbu PWK: 21 (0€)
    • Boite de gicleurs: 100 à 125 et 125 a 148 (30€)
    • Pot Yasuni R2 (0€)
    Total config: 632€ sans l"allumage MVT DD et 922€ avec l'allumage
    Total config + manœuvre du pro: 1082 à 1372


    2er config:
    • Cylindre: 50 mhr replica (310€)
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4 (160€)
    • Embrayage: Most racing (60€)
    • Allumage: MVT DD (290€)
    • Boite a clapet: top perf (76€)
    • Pipe: n/a (0€)
    • Carbu: 21 (0€)
    • Boite de gicleurs: 100 à 125 et 125 a 148 (30€)
    • Pot: R2 (0€)
    • pignon: 14 (10€)
    Total config: 646€ sans l"allumage MVT DD et 936€ avec l'allumage
    Total config avec la manœuvre du pro: 1096 à 1386€


    3eme config:
    • Cylindre: 70 MK SP3 (235€)
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4 (160€)
    • Embrayage: Most racing (60€)
    • Allumage: MVT DD (290€)
    • Boite a clapet: top perf (76€)
    • Pipe: n/a (0€)
    • Carbu PWK: 21 (0€)
    • Boite de gicleurs: 100 à 125 et 125 a 148 (30€)
    • Pot: Yasuni R3 (278€)
    • Pignon: 14 (10€)
    Total config: 849€ sans l"allumage MVT DD et 1139€ avec l'allumage
    Total config avec la manœuvre du pro: 1299€ à 1589€


    4eme config:
    • Cylindre: 77 Stage6 Streetrace FONTE (150€)
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4 (160€)
    • Embrayage: Most racing (60€)
    • Allumage: MVT DD (290€)
    • Boite a clapet: top perf (76€)
    • Pipe: n/a (0€)
    • Carbu PWK: 21 (0€)
    • Boite de gicleurs: 100 à 125 et 125 a 148 (30€)
    • Pot: Yasuni R3 (278€)
    • Pignon: 14 (10€)
    Total config: 764€ sans l"allumage MVT DD et 1054€ avec l'allumage
    Total avec la manœuvre du pro: 1214€ à 1504€


    5eme config:
    • Cylindre: 77 Stage6 bigracing ALU (209€)
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4 (160€)
    • Embrayage: Most racing (60€)
    • Allumage: MVT DD (290€)
    • Boite a clapet: top perf (76€)
    • Pipe: MVT 24 à 30 (21€)
    • Carbu PWK: 26 sunworld (95€)
    • Boite de gicleurs: 100 à 125 et 125 a 148 (30€)
    • Pot: Yasuni R3 (278€)
    • Pignon: 14 ou 15 (10€)
    Pour le moins chère: 939€ sans l"allumage MVT DD et 1679€ avec l'allumage
    Total avec la manœuvre du pro: 1389€ à 1645€


    6eme config:
    • Cylindre: 80 Airsal (175€)
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4 (160€)
    • Embrayage: Most racing (60€)
    • Allumage: MVT DD (290€)
    • Boite a clapet: top perf (76€)
    • Pipe: MVT 24 à 30 (21€)
    • Carbu PWK: 26 sunworld (95€)
    • Boite de gicleurs: 100 à 125 et 125 a 148 (30€)
    • Pot: Yasuni R3 (278€)
    • Pignon: 14 ou 15 (10€)
    Total config: 905€ sans l"allumage MVT DD et 1195€ avec l'allumage
    Total avec la manœuvre du pro: 1355€ à 1645€


    7eme config:
    • Cylindre: 80 Most (229€)
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4 (160€)
    • Embrayage: Most racing (60€)
    • Allumage: MVT DD (290€)
    • Boite a clapet: top perf (76€)
    • Pipe: MVT 24 à 30 (21€)
    • Carbu PWK: 26 sunworld (95€)
    • Boite de gicleurs: 100 à 125 et 125 a 148 (30€)
    • Pot: Yasuni R3 (278€)
    • Pignon: 14 ou 15 (10€)
    Total config: 959€ sans l"allumage MVT DD et 1249€ avec l'allumage
    Total avec la manœuvre du pro: 1409€ à 1699€





    Salvatore a dit :
    Bonjour , je suis ici pour savoir quel kit je pourrais mettre pour du all days environ 10 km par jours meme plus qui marche plus fort , j’ai pensé au 50 bidalot rf wr vous en pensez quoi ? Je peux monter Jusqu’à 80 
    en ce moment j’ai un yasuni r2 mais je pense que je vais le changer par le 70/80 most passage haut.
    merci d’avance 
    Je et certainement plusieurs autre personnes ton dit plusieurs fois que le 50 bidalot rf wr et un kit de run qui marche autant qu'un 70 pro race stock et que si tu lui met pas des bonnes pièces il développera pas tout ça puissance...

    Maintenant si tu veut le 50 bidalot, avec ton Yasuni R2 et ton carbu de 21. Prend le !

    Qu'on te fasse des config dans ton budget (1000€) tu en veut pas... Toi tu veux le 50 Bidalot, alors prend le un bonne fois pour toute ! 🙂

    Ou alors décide toi de prendre une des config que les gens te propose (pas forcement les mienne hien), parce que si tu continu comme ça ton kit tu l'aura jamais !
  • Djé57 a dit :
    Mais déjà tu veut quelle cylindrée ?
    Il sait pas...

    Voici tout les config que je lui ai faite le 7 Aout:
    • Cylindre: 50 bidalot (340-380€)
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4 (160€)
    • Embrayage: Most racing (60€)
    • Allumage: MVT DD (290€)
    • Boite a clapet: top perf (76€)
    • Pipe: MVT 24 à 30 (21€)
    • Carbu PWK: 26 ou 28 sunword (95€)
    • Boite de gicleurs: 100 à 125 et 125 a 148 (30€)
    • Pot: Most 70/80 (340€) / 2win clozer (295€) / Yasuni R3 (278€) / 50 SCR RL (250€)
    • Pignon: 14 (10€)
    Pour le moins chère: 1042€ sans l"allumage MVT DD et 1334€ avec l'allumage.
    Puis pour le plus chère: 1172€ sans l'allumage MVT DD 1462€ avec l'allumage.

    Donc avec la manœuvre un total de 1484 à 1912€

     ___________________________________________________________________________

    1er config:
    • Cylindre: 50 Doppler vortex (205€)
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4 (160€)
    • Embrayage: Most racing (60€)
    • Allumage: MVT DD (290€)
    • Boite a clapet: VL18 (68€)
    • Pipe: Most 21 a 24 (16€)
    • Carbu PWK: 21 (0€)
    • Boite de gicleurs: 100 à 125 et 125 a 148 (30€)
    • Pot Yasuni R2 (0€)
    Total config: 632€ sans l"allumage MVT DD et 922€ avec l'allumage
    Total config + manœuvre du pro: 1082 à 1372


    2er config:
    • Cylindre: 50 mhr replica (310€)
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4 (160€)
    • Embrayage: Most racing (60€)
    • Allumage: MVT DD (290€)
    • Boite a clapet: top perf (76€)
    • Pipe: n/a (0€)
    • Carbu: 21 (0€)
    • Boite de gicleurs: 100 à 125 et 125 a 148 (30€)
    • Pot: R2 (0€)
    • pignon: 14 (10€)
    Total config: 646€ sans l"allumage MVT DD et 936€ avec l'allumage
    Total config avec la manœuvre du pro: 1096 à 1386€


    3eme config:
    • Cylindre: 70 MK SP3 (235€)
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4 (160€)
    • Embrayage: Most racing (60€)
    • Allumage: MVT DD (290€)
    • Boite a clapet: top perf (76€)
    • Pipe: n/a (0€)
    • Carbu PWK: 21 (0€)
    • Boite de gicleurs: 100 à 125 et 125 a 148 (30€)
    • Pot: Yasuni R3 (278€)
    • Pignon: 14 (10€)
    Total config: 849€ sans l"allumage MVT DD et 1139€ avec l'allumage
    Total config avec la manœuvre du pro: 1299€ à 1589€


    4eme config:
    • Cylindre: 77 Stage6 Streetrace FONTE (150€)
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4 (160€)
    • Embrayage: Most racing (60€)
    • Allumage: MVT DD (290€)
    • Boite a clapet: top perf (76€)
    • Pipe: n/a (0€)
    • Carbu PWK: 21 (0€)
    • Boite de gicleurs: 100 à 125 et 125 a 148 (30€)
    • Pot: Yasuni R3 (278€)
    • Pignon: 14 (10€)
    Total config: 764€ sans l"allumage MVT DD et 1054€ avec l'allumage
    Total avec la manœuvre du pro: 1214€ à 1504€


    5eme config:
    • Cylindre: 77 Stage6 bigracing ALU (209€)
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4 (160€)
    • Embrayage: Most racing (60€)
    • Allumage: MVT DD (290€)
    • Boite a clapet: top perf (76€)
    • Pipe: MVT 24 à 30 (21€)
    • Carbu PWK: 26 sunworld (95€)
    • Boite de gicleurs: 100 à 125 et 125 a 148 (30€)
    • Pot: Yasuni R3 (278€)
    • Pignon: 14 ou 15 (10€)
    Pour le moins chère: 939€ sans l"allumage MVT DD et 1679€ avec l'allumage
    Total avec la manœuvre du pro: 1389€ à 1645€


    6eme config:
    • Cylindre: 80 Airsal (175€)
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4 (160€)
    • Embrayage: Most racing (60€)
    • Allumage: MVT DD (290€)
    • Boite a clapet: top perf (76€)
    • Pipe: MVT 24 à 30 (21€)
    • Carbu PWK: 26 sunworld (95€)
    • Boite de gicleurs: 100 à 125 et 125 a 148 (30€)
    • Pot: Yasuni R3 (278€)
    • Pignon: 14 ou 15 (10€)
    Total config: 905€ sans l"allumage MVT DD et 1195€ avec l'allumage
    Total avec la manœuvre du pro: 1355€ à 1645€


    7eme config:
    • Cylindre: 80 Most (229€)
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4 (160€)
    • Embrayage: Most racing (60€)
    • Allumage: MVT DD (290€)
    • Boite a clapet: top perf (76€)
    • Pipe: MVT 24 à 30 (21€)
    • Carbu PWK: 26 sunworld (95€)
    • Boite de gicleurs: 100 à 125 et 125 a 148 (30€)
    • Pot: Yasuni R3 (278€)
    • Pignon: 14 ou 15 (10€)
    Total config: 959€ sans l"allumage MVT DD et 1249€ avec l'allumage
    Total avec la manœuvre du pro: 1409€ à 1699€





    Salvatore a dit :
    Bonjour , je suis ici pour savoir quel kit je pourrais mettre pour du all days environ 10 km par jours meme plus qui marche plus fort , j’ai pensé au 50 bidalot rf wr vous en pensez quoi ? Je peux monter Jusqu’à 80 
    en ce moment j’ai un yasuni r2 mais je pense que je vais le changer par le 70/80 most passage haut.
    merci d’avance 
    Je et certainement plusieurs autre personnes ton dit plusieurs fois que le 50 bidalot rf wr et un kit de run qui marche autant qu'un 70 pro race stock et que si tu lui met pas des bonnes pièces il développera pas tout ça puissance...

    Maintenant si tu veut le 50 bidalot, avec ton Yasuni R2 et ton carbu de 21. Prend le !

    Qu'on te fasse des config dans ton budget (1000€) tu en veut pas... Toi tu veux le 50 Bidalot, alors prend le un bonne fois pour toute ! 🙂

    Ou alors décide toi de prendre une des config que les gens te propose (pas forcement les mienne hien), parce que si tu continu comme ça ton kit tu l'aura jamais !
    Ah ouais tu lui en a sorti beaucoup 😂😂
  • Bha la il a de quoi choisir, il a des config allday comme des config de run 🙂.

    Mais malheureusement il sait pas ce qu'il veut....
    Encore aujourd'hui sur FB, il ma dit qu'il aller soit partir sur le 50 bidalot ou sur une 125 sherco ou aprilia sx. Fin bref tu vois il change tout le temps d'avis... Et c'est pas en changent d'avis tout les deux trois jours qu'il aura quelques chose entre les mains.
  • Ouais clair 😂😂
  • @Djé57  j aimerais bien aussi me faire une config mais en restant en kit 50cc prck mon daron veut pas de kit question assurance et justice...

    J avais pensé à ça : 
    Kit 50cc italkit (sur rrd préparation ils disent qu il vaut du 50 mhr) 
    Carbu 21 pwk sunworld venturisé 
    Clapets v force 3 65 sx 
    Pipe top perf orientable.
    Cale krm inclinée 
    Vilo Bidalot replica
    Embrayage most sur ressorts italkit...
    J hesite a faire prepa le cylindre car d apres antozef les cylindre italkit marche que quand ils sont prepa 

  • août 2020 modifié
    Y'a deux 50 mhr, le "replica" et le "team" et a mon avis le 50 italkit se rapprochera plus du "replica" que d'un "team". Parce que le team marche quand même super fort pour un 50

    Pour les clapet si tes sur am6 tu peux mettre des Top perf V-force ou si tes sur derbi (euro2/3/4) des 2win vulkanflow qui sont moins chère et tout aussi efficace.
    En vilo ta le Doppler endurance qui est moins chère et qui supportera n'importe quel kit 50 et 70 
    Puis les ressorts de l'embrayage most racing sont très bien. J'ai moi même l'embrayage most racing sur ma derbi en 80 mhr team et ça bouge.

    Du coup avec l'argent que tu te fait sur le boite a clapet et le vilo tu peut-être partir sur un 50 mhr team ?

    Puis tu compte mettre quoi comme pot ?


    Après la seul prépa que moi je te conseille c'est un alignement des transferts du cylindre au carter. Pour la préparation cylindre (transferts) vaut mieux la faire par un professionnel, car si tu te loup au lieux de gagner en perf tu va en perdre.
    PS: tout les cylindres marche mieux lorsqu'il sont aligné au carter
  • Le pot j ai un hebo racing il marche vraiment fort pour un 50 je trouve il a du couple de l accel et la pointe je doit prendre 100 avec un carbu 21 et un cylindre fonte origine..
    Je pense rester sur ci-après a voir si il bride trop je changerais🙃
  • J ai déjà des carter alignés au cylindre car le type d acabt moi avait un 80 polini qu il avait prepa 
  • Mon pot c'est un hebo racing passage bas qui marche assez fort bonne pointe (100) bonne accel et pas trop mal de couple malgré le 50 fonte 
  • août 2020 modifié
    Le pot hebo racing passage bas, et équivalant au SCR chromé passage bas. Ce qui est très bien pour du kit 50 alu. Après si tu va sur le 50 mhr team, le pot 50 SCR RL, 50 bidalot RF-WR sera parfait.

    Du coup t'aura pas besoin d'aligné donc c'est parfait.
    Après tu peut mettre les transferts en pointe comme ceci:
    Mais au-delà de ça vois avec un pro... Parce qu'il y a toute une histoire de volume et de diagramme derrière.
  • Ouais ok
    Avec le kit mhr team le vilo bidalot les clapets top perf j'suis a 600 balles plus le carbu je suis a 700.
    On est pas trop mal 🙃
  • Donc le mieux c'est que je prenne le 50 bidalot prck il va mieux avec mon pot c'est sa ?
  • Tien j ai screen le 50 italkit sur damsport et sur rrd préparation :

  • août 2020 modifié
    Donc le mieux c'est que je prenne le 50 bidalot prck il va mieux avec mon pot c'est sa ?
    Ton pot hebo racing est idéal pour les kit 50 alu, cependant pour le kit 50 bidalot ou 50 mhr team (le haut du panier des kit 50cc) l’idéal reste le pot 50 SCR RL ou le pot 50 bidalot rf-wr (le haut du panier des pot 50cc).
    PS: même les pot 70/80 passe sur c'est deux cylindre, ils (le kit 50 bidalot et 50 mhr team) on un diagramme d'échappement de 190° à 195° (c'est énorme, le pot yasuni R3 à un accord/digramme de 193° pour te dire). Le 195° c'est l'accord/diagramme du pot pro race 3 voir 70 SCR RL. D’où le fait que c'est deux kit 50 rigole zero c'est vraiment fait pour le run.
    Alors oui ton pot hebo racing passera sur un 50 bidalot ou 50 mhr team, mais il risque quand même de leurs faire perdre un peu en perf. Car le SCR chromé qui est l’équivalent de ton pot, lui (le scr chromé) a un accord/diagramme de 182°. Avec tu aura beaucoup de couple, mais pas la pointe maximal.


    Et oui le 50 italkit est bien équivalant au 50 mhr "réplica" et encore y'a possibilité que le 50 mhr "réplica" soit très légèrement plus puissant. Car le 50 italkit alu à un piston bi-segment ce qui augmente la durabilité mais réduit la puissance, alors que le 50 mhr "réplica" à un piston mono-segement. De plus le 50 italkit de damsport comme le 50 mhr "replica", ils ne fournissent pas de cale d'embase en alu pour réglé le squish (c'est un joint papier), alors que pour le 50 mhr "team" et le 50 bidalot ils en fournisse et ils sont également en piston mono-segement.
    Le squish joue également sur les performances et la durabilité, plus le squish et bas plus y'a de compression (plus de couple) et plus il est haut moins y'a de compression (augmente la durabilité, réduit le couple mais augmente l'allonge). Ce qui fait que le 50 mhr team et le 50 bidalot sont largement devant le 50 italkit niveau puissance. Et le 50 bidalot est devant (marche mieux) que le 50 mhr "team" à cause de c'est enorme transferts latéraux.



    Ceci dit le 50 italkit c'est pas du 50 top perf noir, c'est quand même un alu donc ca marche théoriquement mieux, le seul bémol c'est qu'il faut retravaille le cylindre, mettre un piston mono-segement et faire quelques chose pour le squish. Alors qu'avec un 50 mhr team ou 50 bidalot ta pas besoin, sans rien faire (a par le squish) il marcherons plus que très fort.
    Le prix des cylindres justifie le travaille qu'il on effectuer derrière c'est pas que du marketing.

    Puis pour finir avec un kit 50 bidalot ou 50 mhr team vaut mieux mettre un carbu 24 minimum, l’idéal un 26 et le maximum 28. Encore une fois c'est des kit qui rigole zero c'est deux kit bien réglé et avec les pièces qui suivent derrière, ils mange des kit 70 alu comme des 70 Airsal et 70 athena.
  • Ok dac bah merci 
    Je pense du coup partir sur le 50 mhr team. Je verrais bien quand je l acheterais mais pour m instant faut que j aille tondre chez les papis mamies du coin 😂
    Prck 350 balles sa se fait pas comme sa 🥵
    Mais le reste de la config va suivre j acheterais tout sa au fur et à mesure...
    Au niveau du squish tu conseille quoi ? J avait pensé à du 0.54 ou truc comme sa vu que je suis en montagne l allonge je m en sert pas tant que sa 😂.
    Merci bien 🤞
  • août 2020 modifié
    Pour le squish entre 0,45mm et 0,50mm. Oui je sais il coute tout les deux chers mais ils valent le coup si tu peut pas passé sur un 70 ou 80 🙂
  • Si j avait été en 3 eme  j aurais pris un cylindre plus all day mais la je rentre au lycée donc sa veut dire que je peut rouler que le week end donc je pense que sa passe une sortie par semaine.
    T a insta ou qq chose comme sa ?
  • Sherco_by_raphou a dit :
    Si j avait été en 3 eme  j aurais pris un cylindre plus all day mais la je rentre au lycée donc sa veut dire que je peut rouler que le week end donc je pense que sa passe une sortie par semaine.
    T a insta ou qq chose comme sa ?
    Le lycée va pas te prendre plus de temps, surtout pas la seconde, année tranquilllllle
    Sherco_by_raphouS
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.