Vitesse avec pot voca

Vitesse avec pot voca

Bonjour..j'ai une beta rr 2019..j'ai changer le cdi, debrider le pot, changer kit chaine (12/51) et je manque beaucoup de couple avec ce kit chaine je vais a 65/66 sur du plat max et 80 en descente..en gros ma moto marche bienn que en descente, j'ai donc commander un pot voca rookie et fais sauter la bride..je le met mardi..vous pensez que ma moto vas enfin "bien"  Marcher grace au pot?

Réponses

  • Est-ce que tu as fais un réglage carbu et fais sauter les brides ? 
  • desoler..Je n'est pas compris la reponse..je dis juste en haut j'ai pas encore mis mon pot et je voudrai savoir si j'vais enfin aller a environ 80 (compteur).. sinon ouiii j'ai fais sauter la bride du voca et j'attend mardi pour le mettre et donc faire le reglage carbu
  • Si tu le changes oui, tu ira sûrement à 80. Normalement 70/75 sur 😉 
    Et parfait pour le réglage carbu, c'est vraiment primordial
  • Franchement J'espere au moin aller a 75.. J'espere que le pot jouer beaucoup sur le bridage et que ce n'est pas autre choses encore
    Je sais ces pour sa que j'privilege un jours precis pour le faire..j'prefere pas rigoler avec sa..
  • Après c'est du 50cc comme je l'ai dit, c'est pas une 125 ou même une 75/80cc. 75 pour un supermot' c'est déjà vraiment vraiment bien 😉 
    Après vitesse compteur ≠ vitesse réel donc peut-être que tu auras marqué 75 alors que tu iras à 70.
  • Ouii mais quand j'vois plein de type ils sont a 85 origine pot origine débridée et que moii j'suis bloquer a 65 avec mon pot d'origines que mon mecano a "debrider" Je me pose des questions quoi🥺
  • Tu sais c'est souvent les compteurs qui merde en 50, c'est pas fiable du tout. 
    Et faut jamais se baser sur des vidéos, tu sais pas tout 😉 
    65 mais est-ce que tu as changé ton CDI, enlevé les brides de la boîte à air au carbu ? 
    Après c'est peut-être ton kit chaîne aussi, 12 dents tu as beaucoup d'accélération mais peux de Vmax, le voilà le réel problème
  • Oui ces vrai.. Merci beaucoup
    J'ai changer mon cdi oui..j'ai pas toucher au carbu..
    Oui mais je suis en 12/51 ..donc j'ai de la pointe avec la couronne normalement
  • 12/51 c'est pour ca que tu as pas de pointe 😉 
  • 12/51 ces pour la pointe non..? Pour te dire j'etais en 11/60 avant
  • Pour te donner une idée : 
    -En dessous de 13 : pointe mais peu de Vmax
    -14 : bon compromis, pointe et Vmax
    - Supérieur à 15 : peu de pointe mais pas mal de Vmax

    Pour la couronne arrière, ca c'est différent
  • Oui je sais..mais la couronne est sencer équilibrée
  • Ah non, ce qui joue c'est le PSB 😉 
  • Ces bon je suis perdu..
  • Mais j'ai une question toi qui a l'qir de t'y connaitre..la actuellement j'ai bcp de mal a tiré la 6 sur du plat.. a quoi ces dû ?
  • Mais non c'est simple t'inquiète xD
    En gros, ce qui compte vraiment c'est le PSB. La couronne arrière compte mais elle influe pas vraiment la vitesse (il me semble). 
    Si elle a du mal à tirer la 6,cest qu'elle est mal réglé je pense
  • Ca voudrai dire que mon garagiste a mal réglé ma moto..
  • Non pas forcément
  • août 2020 modifié
    Pepitooo a dit :
    Pour te donner une idée : 
    -En dessous de 13 : pointe mais peu de Vmax
    -14 : bon compromis, pointe et Vmax
    - Supérieur à 15 : peu de pointe mais pas mal de Vmax

    Pour la couronne arrière, ca c'est différent
    La couronne joue sur l'accélération et la pointe tout comme le pignon...

    Pignon:
    Plus tu augmente le nombre de dents du pignon, plus tu gagne en pointe mais perd en accélération.
    Plus tu diminue le nombre de dents du pignon, plus tu gagne en accélération mais perd en pointe

    La couronne:
    Plus tu augmente le nombre de dents de la couronne, plus tu gagne en accélération mais perd en pointe.
    Plus tu diminue le nombre de dents de la couronne, plus tu gagne en pointe mais perd en accélération





    Voici une bonne partie des ratios de kit chaine:
    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90          11*53 = 4,81           11*52 = 4,72                   
    12*54 = 4,50          12*53 = 4,41           12*52 = 4,33                 
    13*54 = 4,15          13*53 = 4,07           13*52 = 4,00                  
    14*54 = 3,85          14*53 = 3,78           14*52 = 3,71                   
    15*54 = 3,60          15*53 = 3,53           15*52 = 3,46                    

    11*51 = 4,63           11*50 = 4,54          11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25           12*50 = 4,16          12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92           13*50 = 3,84          13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64           14*50 = 3,57          14*48 = 3,42
    15*51 = 6,40           15*50 = 3,33          15*48 = 3,20

    Plus le radio et haut, plus t'aura d'accélération mais moins d'allonge,
    et plus le ratio et bas, plus t'aura d'allonge mais moins d'accélération.

    PS: l’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider avec pot ou en kit 50 fonte c'est un radio entre 4,00 et 4,30


    Donc la avec sont kit chaine de 12*51 il est dans l’idéal (le compromis), il peut passé sur un pignon de 13, mais au-delà il aura plus aucune accélération (du moins pour un cylindre origine et petit kit 50 fonte).










    Le pot d'origine c'est de la pure merde, le mieux c'est qu'il le change !
    _Voca rookie (passage haut ou bas)
    _Leovince x fight (passage haut)
    _Bidalot MXR (passage haut)
    _Bidalot SMR (passage bas)
    _2Win Urbn (passage bas)

    Avec l'un de c'est pot, il fait saute la bride (il sont homologuer => Donc brider), puis il met un pignon de 13 avec la couronne de 51, un carbu de 17.5 (ou 19 pwk) avec des lamelles de boite a clapet en carbon (Voca) sur ça boite à clapet d'origine et la il est plus que bien pour tapé entre 80 et 90km/h gps.
    (Faudra refaire le réglage carbu si il change de pot et également si il change de carbu)

    PS: Les passage bas donne généralement plus de pointe que les passage haut
  • Donc j'avais raison en disant que la transmission était pas bonne, non ? 
  • août 2020 modifié
    La avec sont kit chaine de 12*51 il est dans l'ideal (le compromis entre vitesse de pointe et l'accélération)... Il peut mettre un pignon de 13, mais au-delà il n'aura plus aucune accélération. Déjà avec le pignon de 13 normalement il va ressenti une baisse au niveau de l'accélération et de ses vitesses (elle seront plus long). Avec un pignon de 14 ça moto risque de ne plus pouvoir du tout tiré ça fond de 6eme. Le bute c'est d'avoir une bonne pointe tout en pouvant tiré toute c'est vitesse au max (faut trouvé le juste milieux).

    Après c'est aussi en fonction de chaque personne, certains préférons avec très peu d'accélération et des vitesses qui tire long, d'autre préférons avoir plus d'accélérations et des vitesse qui tire plus court, puis d'autre qui préférons avoir entre les deux.

    Puis si tu veux de l'accélération tout en aillent de la bonne pointe, bha faut passé sur plus gros cylindre genre 70, 75, 77, 80cc. Cependant plus tu va aller cherche la puissance plus cela te coutera chère, car si tu met un kit 70, 75, ect... Bha faudra les pièces qui vont avec (pot, carbu, embrayage, vilo, ect...) et plus tu monte en gamme plus ça marche fort mais plus les pièces sont chère.
    Pepitooo
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.