Quelle perf avec un pot débrider?

Quelle perf avec un pot débrider?

Bonjour,
j’ai une rieju mrt trophy de 2016 full origine (carbu 16/ gicleur 112). 
La seul modif que j’ai fait sur la moto c’est enlever la bride de la BAA, avec juste ce petit changement je vais à 65. 
Je voulais savoir à quoi il fallait que je m’attende niveaux perf si je débride mon pot d’origine. Ou sont les brides? 

Es que si je débride mon pot d’origine je vais pouvoir tirer plus longtemps mes vitesses et avoir les coups de pieds au cul qui arrive quand la moto prends des tours?

Je pensais mettre avec un pignon de 12 ( en origine je suis en 13/53 ) histoire de gagner en patate. 

Merci 

Réponses

  • Salut . Déjà ce qui m’a surpris c’est que tu es en gicleur de 112 sur carbu de 16 ... Tu es sur d’avoir les bons réglages ? 
    Pour en revenir à ta question , si tu débrides ton pot ne t’attends pas à ce qu’elle lève toute seule ^^ 
    Tu gagneras en couple et pointe mais tu feras beaucoup plus de bruit .
    si tu mets un pignon de 12 tu gagneras en accélération , tu prendras plus de tour mais tu réduiras ta vitesse maxi .
  • Oui je sais un aussi gros gicleur sur petit carbu c’est surprenant. Je l’ai trouver comme ça. J’ai fais mon réglage de manière à ce qu’il sois un peu trop riche pour éviter le serrage et elle tourne vraiment bien. Concernant le pot, à combien de km/h tu pense que je peux aller? Si je met un pignon de 12 de je vais perdre combien de km/h ? 
  • NatHbs a dit :
    Oui je sais un aussi gros gicleur sur petit carbu c’est surprenant. Je l’ai trouver comme ça. J’ai fais mon réglage de manière à ce qu’il sois un peu trop riche pour éviter le serrage et elle tourne vraiment bien. Concernant le pot, à combien de km/h tu pense que je peux aller? Si je met un pignon de 12 de je vais perdre combien de km/h ? 
    Salut. Moi je dirais 70/75 😉 
  • Et toi niveaux gicleur tu me conseille combien ? 
  • J’ai un carbu de 16 
  • Moi je suis en 98 personnellement avec un carbu de 16 ou 17
  • Es que tu ressens une grosse accélération quand tu passe en haut régime genre en 2 ou 3 ieme vitesse?
  • C'est du 50cc, pas une R6/ZX6R 😉 
    La mienne (Aprilia RS4) pousse pas mal oui mais c'est pas non plus une 600 quoi xD
  • J'ai un ami proche qui a la même moto que toi, clairement y'a pas de claque ou de grosse accélération. Après, un pot modifié t'apportera toujours plus de perf, c'est sûr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.