Quelles modifs faire ?

Quelles modifs faire ?

Bonjour , 
Je roule en derbi senda x race de 2008
Je suis en full origine ,cylindre neuf
Pot 2win urbn
J'ais débrider la boite a air et le pot .
Que me conseillez vous de pas trop cher a faire comme modif
afin de gagner encore un peut en puissance ( debridage du carbu , changement de gicleur (si oui , quelle taille) )
Merci d'avance .

Réponses

  • Il faut IMPÉRATIVEMENT que tu fasses un réglage carbu si tu ne veux pas casser ton moteur. Pour la taille du gicleurs, mes collègues t'aideront mieux que moi mais je dirais en dessous de 95 😉 
  • Passé sur un carbu 17.5 ou 19 avec un bon réglage carbu
    Préparé ta boite a air ou passé sur un cornet
    Mettre des lamelles de boite a clapet en carbon, ou une boite a clapet malossi VL6 / 17 ou 2win vulkanflow
    Un pignon d'une taille au dessus de celui d'origine
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Sur mes Derbi pot yasuni ou équivalent , débridé ,carbu de 17,5 ,gicleur entre 82 et 90 suivant la config,peut être plus vu que tu as débridé la boîte à air .
    Change ton pignon de sortie de boite pour un 13 voir 14  
    Bougie br9 ou br10 es .
    Tu devrais prendre 90 a 95 facile 
  • Pepitooo a dit :
    Il faut IMPÉRATIVEMENT que tu fasses un réglage carbu si tu ne veux pas casser ton moteur. Pour la taille du gicleurs, mes collègues t'aideront mieux que moi mais je dirais en dessous de 95 😉 
    Mon réglage carbu est déjà bon, merci ( c'est moi sur un autre compte
    Pepitooo
  • Djé57 a dit :
    Passé sur un carbu 17.5 ou 19 avec un bon réglage carbu
    Préparé ta boite a air ou passé sur un cornet
    Mettre des lamelles de boite a clapet en carbon, ou une boite a clapet malossi VL6 / 17 ou 2win vulkanflow
    Un pignon d'une taille au dessus de celui d'origine
    Je suis déjà en pignon 13, et changer tt sa va me couter un peut d'argent je vais y reflechir. 
  • Djé57 a dit :
    Passé sur un carbu 17.5 ou 19 avec un bon réglage carbu
    Préparé ta boite a air ou passé sur un cornet
    Mettre des lamelles de boite a clapet en carbon, ou une boite a clapet malossi VL6 / 17 ou 2win vulkanflow
    Un pignon d'une taille au dessus de celui d'origine
    J'ais carbu de 17.5 d'origine, sa via t le coup de changer ? 
  • Malakoff68 a dit :
    Sur mes Derbi pot yasuni ou équivalent , débridé ,carbu de 17,5 ,gicleur entre 82 et 90 suivant la config,peut être plus vu que tu as débridé la boîte à air .
    Change ton pignon de sortie de boite pour un 13 voir 14  
    Bougie br9 ou br10 es .
    Tu devrais prendre 90 a 95 facile 
    Je prend deja  95 avec full origine et ok, quelle marque les gicleurs ? 
  • août 2020 modifié
    Hugo.D a dit :
    Djé57 a dit :
    Passé sur un carbu 17.5 ou 19 avec un bon réglage carbu
    Préparé ta boite a air ou passé sur un cornet
    Mettre des lamelles de boite a clapet en carbon, ou une boite a clapet malossi VL6 / 17 ou 2win vulkanflow
    Un pignon d'une taille au dessus de celui d'origine
    Je suis déjà en pignon 13, et changer tt sa va me couter un peut d'argent je vais y reflechir.
    J'ais carbu de 17.5 d'origine, sa via t le coup de changer ? 
    Pour origine débrider ou avec pot c'est soit 17,5 ou 19, si ta l'un des deux c'est très bien

    Bha il te reste a changer les lamelle de boite a clapet ou la boite a clapet en elle même 🙂


    Après si plus tard tu compte passé sur un kit tu peux déjà commencer à prendre les pieces pour (que tu laisse de coté jusqu'a avoir le kit), genre commencer par acheter les disque d'embrayage, le vilo et les roulements, l'allumage, le carbu. C'est plus facile d'acheter petit a petit que tout d'un coup 🙂 
  • Djé57 a dit :
    Hugo.D a dit :
    Djé57 a dit :
    Passé sur un carbu 17.5 ou 19 avec un bon réglage carbu
    Préparé ta boite a air ou passé sur un cornet
    Mettre des lamelles de boite a clapet en carbon, ou une boite a clapet malossi VL6 / 17 ou 2win vulkanflow
    Un pignon d'une taille au dessus de celui d'origine
    Je suis déjà en pignon 13, et changer tt sa va me couter un peut d'argent je vais y reflechir.
    J'ais carbu de 17.5 d'origine, sa via t le coup de changer ? 
    Pour origine débrider ou avec pot c'est soit 17,5 ou 19, si ta l'un des deux c'est très bien

    Bha il te reste a changer les lamelle de boite a clapet ou la boite a clapet en elle même 🙂


    Après si plus tard tu compte passé sur un kit tu peux déjà commencer à prendre les pieces pour (que tu laisse de coté jusqu'a avoir le kit), genre commencer par acheter les disque d'embrayage, le vilo et les roulements, l'allumage, le carbu. C'est plus facile d'acheter petit a petit que tout d'un coup 🙂 
    Non, je revend la moto en fin d'année alors j'essaue de voir si y'a des modifs pas trop chères a faire histoire de m'amuser un peut avant de m'en séparer 
  • Djé57 a dit :
    Hugo.D a dit :
    Djé57 a dit :
    Passé sur un carbu 17.5 ou 19 avec un bon réglage carbu
    Préparé ta boite a air ou passé sur un cornet
    Mettre des lamelles de boite a clapet en carbon, ou une boite a clapet malossi VL6 / 17 ou 2win vulkanflow
    Un pignon d'une taille au dessus de celui d'origine
    Je suis déjà en pignon 13, et changer tt sa va me couter un peut d'argent je vais y reflechir.
    J'ais carbu de 17.5 d'origine, sa via t le coup de changer ? 
    Pour origine débrider ou avec pot c'est soit 17,5 ou 19, si ta l'un des deux c'est très bien

    Bha il te reste a changer les lamelle de boite a clapet ou la boite a clapet en elle même 🙂


    Après si plus tard tu compte passé sur un kit tu peux déjà commencer à prendre les pieces pour (que tu laisse de coté jusqu'a avoir le kit), genre commencer par acheter les disque d'embrayage, le vilo et les roulements, l'allumage, le carbu. C'est plus facile d'acheter petit a petit que tout d'un coup 🙂 
    Tu me conseile quoi pour les clapets /boite a clapet. Et comme marque pour les gicleurs ? Et tu penses que sa veudrais le coup d'enlever la pastille a l'entrée d'air du carbu ? J'arrive pas a avoir de bonnes perfs en le retirant peut importe le reglage carbu, peut etre qu'avec un plus gros gicleur je pourrait l'enlever ? 
  • août 2020 modifié
    Hugo.D a dit :
    Tu me conseile quoi pour les clapets /boite a clapet.
    Soit tu prend une boite à boite a clapet:
    _Malossi VL17
    _2win vulkanflow
    ou tu aura déjà des bonne lamelles dessus

    Soit juste des lamelles pour ta boite a clapet d'origine.


    Hugo.D a dit :
    Et tu penses que sa veudrais le coup d'enlever la pastille a l'entrée d'air du carbu ?
    Oui faut l'enlever c'est une bride


    Hugo.D a dit :
    J'arrive pas a avoir de bonnes perfs en le retirant peut importe le reglage carbu, peut etre qu'avec un plus gros gicleur je pourrait l'enlever ? 
    Les réglage carbu c'est long. Tu l’enlève et tu met un gicleurs principal de 95.
    A partir de la tu va effectuer ce qu'on appelé des "arrêt carbu". Je t'explique:
    Tu prend un sac tu met une clé plate de 21 dedans pour démonté ta bougie, tu laissé bien chauffé ta moto, tu va sur une bonne ligne droite ou la route et plate et tu reste en fond de 5 ou 6eme pendant 30sec, tu t’arrête sur le coté et tu démonte ta bougie.
    Ta bougie doit ressemblé le plus possible a celle-ci:
    Si elle est noir au milieu c'est que tes trop riche, donc faut que tu descende en gicleurs
    Si elle est blanche au milieu c'est que tes trop pauvre, donc faut que tu monte en gicleurs
    Si elle est proche de la couleurs de la photo ou un peux plus foncer ton réglage et bon

    A chaque fois que tu va changer de gicleurs tu devra refait un arrêt carbu pour voir la couleurs qu'a pris ta bougie. Jusqu’à trouvé le bon réglage 🙂

    Le contour de la bougie doit être noir comme sur la photo
  • Djé57 a dit :
    Hugo.D a dit :
    Tu me conseile quoi pour les clapets /boite a clapet.
    Soit tu prend une boite à c'est ou tu aura déjà des lamelles dessus, soit juste des lamelles pour ta boite a clapet d'origine.

    Soit tu prend une boite à boite a clapet:
    _Malossi VL17
    _2win vulkanflow
    ou tu aura déjà des bonne lamelles dessus

    Soit juste des lamelles pour ta boite a clapet d'origine.


    Hugo.D a dit :
    Et tu penses que sa veudrais le coup d'enlever la pastille a l'entrée d'air du carbu ?
    Oui faut l'enlever c'est une bride


    Hugo.D a dit :
    J'arrive pas a avoir de bonnes perfs en le retirant peut importe le reglage carbu, peut etre qu'avec un plus gros gicleur je pourrait l'enlever ? 
    Les réglage carbu c'est long. Tu l’enlève et tu met un gicleurs principal de 95.
    A partir de la tu va effectuer ce qu'on appelé des "arrêt carbu". Je t'explique:
    Tu prend un sac tu met une clé plate de 21 dedans pour démonté ta bougie, tu laissé bien chauffé ta moto, tu va sur une bonne ligne droite ou la route et plate et tu reste en fond de 5 ou 6eme pendant 30sec, tu t’arrête sur le coté et tu démonte ta bougie.
    Ta bougie doit ressemblé le plus possible a celle-ci:
    Si elle est noir au milieu c'est que tes trop riche, donc faut que tu descende en gicleurs
    Si elle est blanche au milieu c'est que tes trop pauvre, donc faut que tu monte en gicleurs
    Si elle est proche de la couleurs de la photo ou un peux plus foncer ton réglage et bon

    A chaque fois que tu va changer de gicleurs tu devra refait un arrêt carbu pour voir la couleurs qu'a pris ta bougie. Jusqu’à trouvé le bon réglage 🙂

    Le contour de la bougie doit être noir comme sur la photo
    Ok donc je peux juste changer le gicleur sans toucher au reglage carbu ? Parceque il a été fait par un pro
  • Hugo.D a dit :
    Ok donc je peux juste changer le gicleur sans toucher au reglage carbu ? Parceque il a été fait par un pro
    Oui , mais si ton réglage cabu a était fait par un pro et que ta bougie est marron t'a pas besoins de toucher a ton gicleur par contre si ta bougie est blanche augmente le dessuite !
  • Lenixx a dit :
    Hugo.D a dit :
    Ok donc je peux juste changer le gicleur sans toucher au reglage carbu ? Parceque il a été fait par un pro
    Oui , mais si ton réglage cabu a était fait par un pro et que ta bougie est marron t'a pas besoins de toucher a ton gicleur par contre si ta bougie est blanche augmente le dessuite !
    J'aurais aucun interet a changer mon gicleur si ma stochiométrie est bonne ? 
  • stochiométrie ? :joy: Mais oui si ton carbu a bien était régler et que tu as rien toucher sur ta moto apres t'a pas besoins de toucher au gicleur , regarde juste que ta bougie soit marron ou pas trop blanche
  • Lenixx a dit :
    stochiométrie ? :joy: Mais oui si ton carbu a bien était régler et que tu as rien toucher sur ta moto apres t'a pas besoins de toucher au gicleur , regarde juste que ta bougie soit marron ou pas trop blanche
    Bah la stochiométrie en moto  c'est le mélange air essence, et ok je verrais
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.