Trace piston legere

Trace piston legere

Bonjour , 

J'ai démonté mon piston de mon 75 mvt et je me suis aperçue qu'il y avait des petite trace je voulais savoir si cela étais grave ou si je pouvais toujours rouler.

Merci de vos réponses.

Réponses

  • août 2020 modifié
    Si tu ressent rien au toucher et que dans ton cylindre y'a pas de trace, tu peux le remonté. Met de l'huile sur ton doigt, puis badigeonne avec ton doigt remplis d'huile l’intérieur du cylindre avant de monté ton piston dedans.

    Peut-être du à un temps de chauffe pas ou mal respect, les pistons sont en alu alors que ton cylindre lui est en fonte (le piston "L'ALU" se dilate beaucoup plus vite que le cylindre "Le Fonte"), donc faut bien le laissé chauffé avant de partir.
    Ou alors c'est peut-être du à un réglage trop pauvre, un manque d'huile ou d'une huile de mauvaise qualité.

  • Niveau huile j'utilise la ipone a la fraise après je suis suis pas pauvre en réglage je suis juste un poil trop gras en huile je croit 
  • De toute façons j'ai changé mon vilo donc je vais tourner a 2,5 % pour faire un petit rodage de 50 km.
  • Ça peut que être un temps de chauffe mal effectuer.

    Sinon un vilo ne se rode pas, le vilo est libre y'a aucun frottement. Alors que dans un cylindre ta le piston/segment qui frotte la parois du cylindre. Un rodage sert en gros à enlever le surplus de matière. Mais après si tu veux faire 50km fait les 🙂
  • Oue mes j'ai changer roulement etc donc voilà ya un mini rodage, mes du coup les traces se sent vrmt pas bcp donc sa craint rien ? , Et au niveau du temps de chauffe combien de temps je doit la laisser chauffer , et aussi un cylindre fonte doit chauffer a combien de degrés avant de pouvoir tirer dedans ?

  • Si les trace se sente, moi je le changerais. Et du coup la tu pourrait faire des 50km de rodage 🙂 Le vilo comme les roulements ne frotte pas, pour les roulements c'est des billes qui tourne et qui sont lubrifier par l'huile qui a dans l'essence. Quand ta démonté ton cylindre ta pu peut-être apercevoir une fine couche d'huile sur les masses de ton vilo 🙂

    L’idéal c'est entre 55 et 75°C pour un fonte. Pour le temps de chauffe, quelques minute au ralenti et 1,5/2km à roulé tranquille, puis après tu monte progressivement dans les tours.
  • D'accord merci beaucoup , serait il possible de te parler en privée ? ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.