Vilebrequin origine sur kit 50 rf wr bidalot

Vilebrequin origine sur kit 50 rf wr bidalot

Salut tout le monde , je suis en sherco et j’aimerais mettre le très bon kit 50 bidalot qui a l’air de marcher pas mal mais moto a 2000 km et mon père ne veut pas que j’ouvre le moteur pour mettre un vilebrequin renforcé...
ma question est est ce que le vilebrequin qui a 2000 bornes peut tenir avec ce kit là merci 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    C'est du suicide sur un kit qui marche mieux qu'un 80 top,montre lui des tuto cest assez facile 
  • août 2020 modifié Réponse ✓
    Pour les kit comme celui la faut les pièces qui suivent derrière sinon ça sert a rien de prendre un kit aussi puissant. 

    Comme vilo tu peux mettre un Doppler endurance avec roulement 6204 C4, un pot 70/80 Most ou équivalant, carbu 26 mini ou 28 idéal, une boite a clapet VL17 ou 18, un embrayage polini ou most (pour pas que ça patine), et oui un allumage mvt dd apporte de la perf le 50 bidalot c'est pas un kit 50 de pd, il est équivalant à un 70 pro race stock


  • août 2020 modifié Réponse ✓
    Si je part sur ce que tu me dit:

    • Cylindre: 50 bidalot (340-380€)
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4 (160€)
    • Embrayage: Origine (0€)
    • Allumage: MVT DD (290€)
    • Boite a clapet: VL18 (68€)
    • Pipe: MVT 24 a 30 (21€)
    • Carbu PWK: 26 ou 28 sunword (95€)
    • Boite de gicleurs: 100 à 125 et 125 a 148 (30€)
    • Pot: Yasuni (0€)
    Total: 1005€ - 1044€



    Voila sur quoi moi je ferait à ta place:

    • Cylindre: 50 Doppler vortex (205€) ou 70 Metrakit SP3 (235€)
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4 (160€)
    • Embrayage: Most racing (60€)
    • Allumage: MVT DD (290€)
    • Boite a clapet: VL18 (68€)
    • Pipe: MVT 24 a 30 (21€)
    • Carbu PWK: 26 ou 28 sunword (95€)
    • Boite de gicleurs: 100 à 125 et 125 a 148 (30€)
    • Pot Yasuni (0€)
    Total: 929 - 959€

    J'en ai pour un peu pour moins chère que ta config en 50 bidalot, et ma config marcherai tout autant voir peut-être un peu mieux car moi mon embrayage ne patinera pas.


    Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que ça sert à rien de prendre un kit à 340-380€ si c'est pour avoir la même perf voir te faire fumé par des kit à 205-235 balle.
    C'est complétement con de prendre un kit à +300balle et de le bridé (pas lui mettre les pièces qui vont avec), à par faire le kéké devant tes potes à dire que ta un kit à +300 balle (ici le 50 bidalot) y'a aucun intérêt, ton kit 50 bidalot sera uselesse... 
  • août 2020 modifié Réponse ✓
    Salvatore a dit :
    oui je vois ce que tu veux dire c’est bien mieux donc pour toi le vortex c’est le meilleur kit 50 qui peut aller avec ma configuration ?
    Un des meilleurs par rapport a ton pot et ton carbu oui, mais faudra quand même mettre un autre embrayage et vilo que celui d'origine, l'embrayage d'origine reste de patiné (s'user très vite) et le vilo finir par péter.
    Après ta le 50 italkit alu, 50 barikit alu ou encore le 50 mk alu, en gros la gamme 50 racing.

    Salvatore a dit :
    Apres j’aimerais rester en 50 c’est peut être au niveau des flics sa passe mieux non ? 
    Ou autant passer en 75 Ou plus 
    Généralement il vérifie pas, si il t’arrête c'est généralement pour le bruit (soit 90€)
    Après que ça soit un kit 50, un 70, un 80 ou +, si t'arrive devant les flic ou tu passe devant eux à +100km/h, ou que tu tire dedans en ville ou dans un village et qu'il t'endente tiré dedans, bha il t’arrêterons... Notre bordel est censé faire un bruit d'aspirateur et aller 45km/h.

    Après je sais que les pot Yasuni R2 comme R3 font pas excessivement de bruit... Si tu tape dedans juste sur les départemental et que tu roule tranquille dans les villes/village, tu devrait pas trop avoir de problème avec eux. 

    Puis si il t’arrête et de demande ce que ta dessus, bha tu leurs dit que ta juste mis un pot. Après c'est sur que si tu viens devant eux à +100km/h, bha la c'est un peu plus compliquer à leurs faire croire que ta juste a pot... Tu vois ce que je veux dire 🙂

                       ________________________________________________

    Après si tes vraiment chaud pour un kit 50 hyper racing, ta la config la:

    • Cylindre: 50 bidalot (340-380€) / 50 MHR team (360€)
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4 (160€)
    • Embrayage: Most racing (60€)
    • Allumage: MVT DD (290€)
    • Boite a clapet: VL18 (68€) ou top perf si tes sur AM6
    • Pipe: MVT 24 a 30 (21€)
    • Carbu PWK: 26 sunword (95€)
    • Boite de gicleurs: 100 à 125 et 125 a 148 (30€)
    • Pot: Most 70/80 (340€) / 2win clozer (295€) / 50 SCR RL (250€)

    Pour un 75 top rose ou 70 pro race 3 ou +, c'est la même histoire faut que tu change ton pot Yasuni par un 70 SCR RL, 70 brk ou équivalant, et passé sur un carbu de 28, un embrayage autre que celui d'origine et un kit chaine un peu plus gros.

    Je comprend tout a fait qu'une config complet c'est chère, mais une clio n’égale pas une porche.


    Ta quoi comme budget sinon ? je peux te proposer plusieurs config qui tire plus que très bien.

Réponses

  • Merci de ta réponse , est ce que un allumage mvt dd apportera pas mal de perf sur ce kit? et quel vilebrequin tu me conseil ? 
    Merci 
  • Super merci! Moi j’ai un pot yasuni passage bas carbu 21 venturisé 23 sunworld boîte à clapet malossi vl6 j’aimerais garder le pot yasuni et à la limite le carbu les clapets je pourrais changer , est ce que avec cette configuration sa peut marcher ?

  • Sur le bon coin y'a le 50bidalot ancienne version sans piston ils sont à 80 € mec
  • Djé57 a dit :
    Si je part sur ce que tu me dit:

    • Cylindre: 50 bidalot (340-380€)
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4 (160€)
    • Embrayage: Origine (0€)
    • Allumage: MVT DD (290€)
    • Boite a clapet: VL18 (68€)
    • Pipe: MVT 24 a 30 (21€)
    • Carbu PWK: 26 ou 28 sunword (95€)
    • Boite de gicleurs: 100 à 125 et 125 a 148 (30€)
    • Pot: Yasuni (0€)
    Total: 1005€ - 1044€



    Voila sur quoi moi je ferait à ta place:

    • Cylindre: 50 Doppler vortex (205€) ou 70 Metrakit SP3 (235€)
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4 (160€)
    • Embrayage: Most racing (60€)
    • Allumage: MVT DD (290€)
    • Boite a clapet: VL18 (68€)
    • Pipe: MVT 24 a 30 (21€)
    • Carbu PWK: 26 ou 28 sunword (95€)
    • Boite de gicleurs: 100 à 125 et 125 a 148 (30€)
    • Pot Yasuni (0€)
    Total: 929 - 959€

    J'en ai pour un peu pour moins chère que ta config en 50 bidalot, et ma config marcherai tout autant voir peut-être un peu mieux car moi mon embrayage ne patinera pas.


    Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que ça sert à rien de prendre un kit à 340-380€ si c'est pour avoir la même perf voir te faire fumé par des kit à 205-235 balle.
    C'est complétement con de prendre un kit à +300balle et de le bridé (pas lui mettre les pièces qui vont avec), à par faire le kéké devant tes potes à dire que ta un kit à +300 balle (ici le 50 bidalot) y'a aucun intérêt, ton kit 50 bidalot sera uselesse... 
    oui je vois ce que tu veux dire c’est bien mieux donc pour toi le vortex c’est le meilleur kit 50 qui peut aller avec ma configuration ? 


    Apres j’aimerais rester en 50 c’est peut être au niveau des flics sa passe mieux non ? 
    Ou autant passer en 75 Ou plus 
  • Dt86top a dit :
    Sur le bon coin y'a le 50bidalot ancienne version sans piston ils sont à 80 € mec
    Effectivement y'a l'option leboncoin, mais le problème c'est que ça moto à 2000km c'est probablement un moteur Euro3/4 qu'il a dessus. Les 50bida ancienne génération (Label) sur le boncoin sont généralement pour euro2, scoot ou am6, les 50 ou 70 bida label pour euro3 sont asses rare.
  • Djé57 a dit :
    Dt86top a dit :
    Sur le bon coin y'a le 50bidalot ancienne version sans piston ils sont à 80 € mec
    Effectivement y'a l'option leboncoin, mais le problème c'est que ça moto à 2000km c'est probablement un moteur Euro3/4 qu'il a dessus. Les 50bida ancienne génération (Label) sur le boncoin sont généralement pour euro2, scoot ou am6, les 50 ou 70 bida label pour euro3 sont asses rare.
    mon moteur est un AM6 
  • Djé57 a dit :
    Salvatore a dit :
    oui je vois ce que tu veux dire c’est bien mieux donc pour toi le vortex c’est le meilleur kit 50 qui peut aller avec ma configuration ?
    Un des meilleurs par rapport a ton pot et ton carbu oui, mais faudra quand même mettre un autre embrayage et vilo que celui d'origine, l'embrayage d'origine reste de patiné (s'user très vite) et le vilo finir par péter.
    Après ta le 50 italkit alu, 50 barikit alu ou encore le 50 mk alu, en gros la gamme 50 racing.

    Salvatore a dit :
    Apres j’aimerais rester en 50 c’est peut être au niveau des flics sa passe mieux non ? 
    Ou autant passer en 75 Ou plus 
    Généralement il vérifie pas, si il t’arrête c'est généralement pour le bruit (soit 90€)
    Après que ça soit un kit 50, un 70, un 80 ou +, si t'arrive devant les flic ou tu passe devant eux à +100km/h, ou que tu tire dedans en ville ou dans un village et qu'il t'endente tiré dedans, bha il t’arrêterons... Notre bordel est censé faire un bruit d'aspirateur et aller 45km/h.

    Après je sais que les pot Yasuni R2 comme R3 font pas excessivement de bruit... Si tu tape dedans juste sur les départemental et que tu roule tranquille dans les villes/village, tu devrait pas trop avoir de problème avec eux. 

    Puis si il t’arrête et de demande ce que ta dessus, bha tu leurs dit que ta juste mis un pot. Après c'est sur que si tu viens devant eux à +100km/h, bha la c'est un peu plus compliquer à leurs faire croire que ta juste a pot... Tu vois ce que je veux dire 🙂

                       ________________________________________________

    Après si tes vraiment chaud pour un kit 50 hyper racing, ta la config la:

    • Cylindre: 50 bidalot (340-380€) / 50 MHR team (360€)
    • Vilo: Doppler endurance + roulement 6204 C4 (160€)
    • Embrayage: Most racing (60€)
    • Allumage: MVT DD (290€)
    • Boite a clapet: VL18 (68€) ou top perf si tes sur AM6
    • Pipe: MVT 24 a 30 (21€)
    • Carbu PWK: 26 sunword (95€)
    • Boite de gicleurs: 100 à 125 et 125 a 148 (30€)
    • Pot: Most 70/80 (340€) / 2win clozer (295€) / 50 SCR RL (250€)

    Pour un 75 top rose ou 70 pro race 3 ou +, c'est la même histoire faut que tu change ton pot Yasuni par un 70 SCR RL, 70 brk ou équivalant, et passé sur un carbu de 28, un embrayage autre que celui d'origine et un kit chaine un peu plus gros.

    Je comprend tout a fait qu'une config complet c'est chère, mais une clio n’égale pas une porche.


    Ta quoi comme budget sinon ? je peux te proposer plusieurs config qui tire plus que très bien.
    merci de prendre autant de temps pour moi c'est top !
    alors mon budget ne doit pas dépasser 1000 balles car je dois ensuite payer un pro pour ouvrir le moteur 
    et avec la config que tu as mise pour l'hyper racing 50 c'est que le pot Yasuni qui pose problème ? 
    sinon tu as un resaux social ?
  • Si c'est le Yasuni R2 non il passera sans problème sur une config en 50 racing (50 Doppler vortex, 50 italkit alu, 50 barikit alu ou encore le 50 mk alu). Après si c'est le Yasuni ML oui il passera pas vraiment, c'est plus un pot pour origine ou kit 50 fonte ça.
  • Djé57 a dit :
    Si c'est le Yasuni R2 non il passera sans problème sur une config en 50 racing (50 Doppler vortex, 50 italkit alu, 50 barikit alu ou encore le 50 mk alu). Après si c'est le Yasuni ML oui il passera pas vraiment, c'est plus un pot pour origine ou kit 50 fonte ça.
    donc je dois laisser tomber le bidalot ? rejoint  moi sur fb c'est plus simple pour communiquer 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.