Surchauffe + bougie impossible a dévissé

Surchauffe + bougie impossible a dévissé

Je suis sorti même pas 5 minute avec la moto je me suis arrêter et j’ai toucher mon cylindre il étais troppp chaud, un liquide noir est sorti de mon pot on dirais plutôt de l’huile jsp vrmt, la j’essaye  de dévisser ma bougie mais c’est impossible elle est bloqué. Je sais pas quel est le problème 

Réponses

  • Aksel a dit :
    Je suis sorti même pas 5 minute avec la moto je me suis arrêter et j’ai toucher mon cylindre il étais troppp chaud, un liquide noir est sorti de mon pot on dirais plutôt de l’huile jsp vrmt, la j’essaye  de dévisser ma bougie mais c’est impossible elle est bloqué. Je sais pas quel est le problème 
    Bonjour, le liquide c'est de l'huile moteur 2t c'est normal d'en avoir, à part si ça devient vraiment trop important ce qui sort de ton pot. 
    Le joint de la bougie a du coller c'est pas très grave, essaye avec un démonte bougie et une clé à molette ça devrait aller tout seul 😉
  • août 2020 modifié
    Maxam1716 a dit :
    Aksel a dit :
    Je suis sorti même pas 5 minute avec la moto je me suis arrêter et j’ai toucher mon cylindre il étais troppp chaud, un liquide noir est sorti de mon pot on dirais plutôt de l’huile jsp vrmt, la j’essaye  de dévisser ma bougie mais c’est impossible elle est bloqué. Je sais pas quel est le problème 
    Bonjour, le liquide c'est de l'huile moteur 2t c'est normal d'en avoir, à part si ça devient vraiment trop important ce qui sort de ton pot. 
    Le joint de la bougie a du coller c'est pas très grave, essaye avec un démonte bougie et une clé à molette ça devrait aller tout seul 😉
    Je vais réessayer demain pour la bougie, pour l’huile qui coule je vais enlever ma pompe à huile demain et me faire un bon mélange dans les règle de l’art. Pour la surchauffe je sais pas d’où vien le problème j’avais bien purger mon liquide de refroidissement est ce que ça pourrais venir de mon huile 2 t de mauvais qualité que j’ai acheter pour dépanne?Le truc c’est que mes durite de liquide de refroidissement étais froide donc en rentrant j’ai tout purger j’ai vérifier ma pompée à eau et c’est nickel donc je vais refaire un test demain avec un meilleur huile et je te dirais quoi
  • Aksel a dit :
    Maxam1716 a dit :
    Aksel a dit :
    Je suis sorti même pas 5 minute avec la moto je me suis arrêter et j’ai toucher mon cylindre il étais troppp chaud, un liquide noir est sorti de mon pot on dirais plutôt de l’huile jsp vrmt, la j’essaye  de dévisser ma bougie mais c’est impossible elle est bloqué. Je sais pas quel est le problème 
    Bonjour, le liquide c'est de l'huile moteur 2t c'est normal d'en avoir, à part si ça devient vraiment trop important ce qui sort de ton pot. 
    Le joint de la bougie a du coller c'est pas très grave, essaye avec un démonte bougie et une clé à molette ça devrait aller tout seul 😉
    Je vais réessayer demain pour la bougie, pour l’huile qui coule je vais enlever ma pompe à huile demain et me faire un bon mélange dans les règle de l’art. Pour la surchauffe je sais pas d’où vien le problème j’avais bien purger mon liquide de refroidissement est ce que ça pourrais venir de mon huile 2 t de mauvais qualité que j’ai acheter pour dépanne?Le truc c’est que mes durite de liquide de refroidissement étais froide donc en rentrant j’ai tout purger j’ai vérifier ma pompée à eau et c’est nickel donc je vais refaire un test demain avec un meilleur huile et je te dirais quoi
    Oui bonne idée c'est vrai que c'est byzarre mais oui ça peut être l'huile 
  • Maxam1716 a dit :
    Aksel a dit :
    Maxam1716 a dit :
    Aksel a dit :
    Je suis sorti même pas 5 minute avec la moto je me suis arrêter et j’ai toucher mon cylindre il étais troppp chaud, un liquide noir est sorti de mon pot on dirais plutôt de l’huile jsp vrmt, la j’essaye  de dévisser ma bougie mais c’est impossible elle est bloqué. Je sais pas quel est le problème 
    Bonjour, le liquide c'est de l'huile moteur 2t c'est normal d'en avoir, à part si ça devient vraiment trop important ce qui sort de ton pot. 
    Le joint de la bougie a du coller c'est pas très grave, essaye avec un démonte bougie et une clé à molette ça devrait aller tout seul 😉
    Je vais réessayer demain pour la bougie, pour l’huile qui coule je vais enlever ma pompe à huile demain et me faire un bon mélange dans les règle de l’art. Pour la surchauffe je sais pas d’où vien le problème j’avais bien purger mon liquide de refroidissement est ce que ça pourrais venir de mon huile 2 t de mauvais qualité que j’ai acheter pour dépanne?Le truc c’est que mes durite de liquide de refroidissement étais froide donc en rentrant j’ai tout purger j’ai vérifier ma pompée à eau et c’est nickel donc je vais refaire un test demain avec un meilleur huile et je te dirais quoi
    Oui bonne idée c'est vrai que c'est byzarre mais oui ça peut être l'huile 
    Bon bah le problème est toujours là mon circuit d’eau est bien purger l’huile est bonne mais ça continue à chauffer, ça pourrais être un problème d’étanchéité niveau du haut moteur? Sachant que j’ai refait mes joint à neuf et je suis certain de l’avoir bien fais mais on m’a dis que ça pourrais être la culasse qui est déformer ?
  • août 2020 modifié
    Salut,

    Pour savoir si ta purge est bien faite, suffis de faire deux petits tours (dans ta rue) et de touché ton radiateur, si le radiateur chauffe c'est que ta purge est bien faite 🙂.

    Maintenant pour ta surchauffe ta roulé combien de km ? Est-ce que tu étais souvent dans les haut régime ? est-ce qu'il fessait chaud dehors ?
    Parce que, que ça chauffe c'est normal, les cylindres d'origine ou fonte peuvent monte à 70-80°C (les kit en alu faut évite de les faire monté aussi haut), du moment que tu arrive à laissé ta mains sur ton radiateurs, y'a pas lieux de s'inquiéter.
    Plus tu tire dedans (ou longtemps) plus ton cylindre va chauffé... Si après 15-20km ton radiateur et vraiment très chaud (si tu tire dedans), c'est normal. 
    Sinon faut pas oublier qu'il y a deux trois jours on avait des forte chaleurs 30-35°C dehors avec de l'air très chaud, ce qui aide pas au refroidissement.

    PS: j'avais moi même fait un tour avec ma drd pro, lorsqu'il fessait 32°C au bout de 10km bha mes deux radiateurs était très chaud et pour temps j'avais pas tiré excessivement dedans. La température extérieur joue beaucoup.

     
    Après que ça crache de l'huile c'est également normal, du 2t qui ne crache pas d'huile ça n'existe pas. Après si ta ton pot dans cette état (comme sur la photo) après seulement 2km, la oui y'a un problème a quelques part.

    PS: Pour l'huile sur ta cartouche c'est peut-être le reste de liquide qui reste au niveau de ton vilo. Garde quand même un œil sur ta bougie ça peux également venir de ton réglage carbu ou alors que ton mélange et trop riche en huile 🙂
  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Pour savoir si ta purge est bien faite, suffis de faire deux petits tours (dans ta rue) et de touché ton radiateur, si le radiateur chauffe c'est que ta purge est bien faite 🙂.

    Maintenant pour ta surchauffe ta roulé combien de km ? Est-ce que tu étais souvent dans les haut régime ? est-ce qu'il fessait chaud dehors ?
    Parce que, que ça chauffe c'est normal, les cylindres d'origine ou fonte peuvent monte à 70-80°C (les kit en alu faut évite de les faire monté aussi haut), du moment que tu arrive à laissé ta mains sur ton radiateurs, y'a pas lieux de s'inquiéter.
    Plus tu tire dedans (ou longtemps) plus ton cylindre va chauffé... Si après 15-20km ton radiateur et vraiment très chaud (si tu tire dedans), c'est normal. 
    Sinon faut pas oublier qu'il y a deux trois jours on avait des forte chaleurs 30-35°C dehors avec de l'air très chaud, ce qui aide pas au refroidissement.

    PS: j'avais moi même fait un tour avec ma drd pro, lorsqu'il fessait 32°C au bout de 10km bha mes deux radiateurs était très chaud et pour temps j'avais pas tiré excessivement dedans. La température extérieur joue beaucoup.

     
    Après que ça crache de l'huile c'est également normal, du 2t qui ne crache pas d'huile ça n'existe pas. Après si ta ton pot dans cette état (comme sur la photo) après seulement 2km, la oui y'a un problème a quelques part.

    PS: Pour l'huile sur ta cartouche c'est peut-être le reste de liquide qui reste au niveau de ton vilo. Garde quand même un œil sur ta bougie ça peux également venir de ton réglage carbu ou alors que ton mélange et trop riche en huile 🙂
    Salut,

    le problème c’est que j’ai roulé moin de 1 km.

    mon radiateur étais froid et mes durite aussi...

    est ce que si c’est en rapport avec l’étanchéité de ma culasse mon radiateur aurais été chaud?

    j’ai vérifié toute mes durite j’ai re purger mon circuit de refroidissement enfin je crois, j’ai rempli par la durite qui relie le haut du radiateur à la culasse jusqu’à ce que mon radiateur pisse ensuite j’ai refermer j’ai laisse tourné la moto au ralentis le bouchon ouvert.

    ma pompe à eaux fonction j’ai vérifier 

  • août 2020 modifié
    La elle ne démarre plus carrément ça me fais comme la dernier fois quand mon bas moteur étais rempli de liquide de refroidissement le problème doit être revenu mais bon je peux faire quoi pour régler ce problème ? Je change la culasse et les joint ?  est ce que le problème vien peut être du cylindre qui est déformé ou carrément du carter ?
  • Alors j’ai démonter le pot prcq la dernière fois j’avais du liquide dans le pot, cette fois si je n’ai rien eu.

    par contre j’ai l’impression que la sortie d’échappement du cylindre est très encrassé, c’est peut être prcq la dernière fois il restais du liquide dans le bas moteur ? 
  • août 2020 modifié
    Aksel a dit :
    Salut,

    le problème c’est que j’ai roulé moin de 1 km.

    mon radiateur étais froid et mes durite aussi...

    est ce que si c’est en rapport avec l’étanchéité de ma culasse mon radiateur aurais été chaud?

    j’ai vérifié toute mes durite j’ai re purger mon circuit de refroidissement enfin je crois, j’ai rempli par la durite qui relie le haut du radiateur à la culasse jusqu’à ce que mon radiateur pisse ensuite j’ai refermer j’ai laisse tourné la moto au ralentis le bouchon ouvert.

    ma pompe à eaux fonction j’ai vérifier 

    Il faut également pomper (appuyez plusieurs fois dessus) sur les durites.

    Faut que ton radiateur chauffe, si il chauffe pas c'est que la purge et mal faite, en gros que le liquide ne circule pas dans le circuit de refroidissement.


    Aksel a dit :
    La elle ne démarre plus carrément ça me fais comme la dernier fois quand mon bas moteur étais rempli de liquide de refroidissement le problème doit être revenu mais bon je peux faire quoi pour régler ce problème ? Je change la culasse et les joint ?  est ce que le problème vien peut être du cylindre qui est déformé ou carrément du carter ?
    Après avoir changer les joints et la culasse, et que ta encore du liquide qui coule dans le cylindre, je vois pas d’où ça pourrait venir à par du cylindre a lui même...

    Aksel a dit :
    Alors j’ai démonter le pot prcq la dernière fois j’avais du liquide dans le pot, cette fois si je n’ai rien eu.

    par contre j’ai l’impression que la sortie d’échappement du cylindre est très encrassé, c’est peut être prcq la dernière fois il restais du liquide dans le bas moteur ? 
    (photo)
    Oui c'est fort possible



    Sinon après ton réglage carbu en soit il donne quoi ? l’électrode de ta bougie et de quel couleurs ?
  • Djé57 a dit :
    Aksel a dit :
    Salut,

    le problème c’est que j’ai roulé moin de 1 km.

    mon radiateur étais froid et mes durite aussi...

    est ce que si c’est en rapport avec l’étanchéité de ma culasse mon radiateur aurais été chaud?

    j’ai vérifié toute mes durite j’ai re purger mon circuit de refroidissement enfin je crois, j’ai rempli par la durite qui relie le haut du radiateur à la culasse jusqu’à ce que mon radiateur pisse ensuite j’ai refermer j’ai laisse tourné la moto au ralentis le bouchon ouvert.

    ma pompe à eaux fonction j’ai vérifier 

    Il faut également pomper (appuyez plusieurs fois dessus) sur les durites.

    Faut que ton radiateur chauffe, si il chauffe pas c'est que la purge et mal faite, en gros que le liquide ne circule pas dans le circuit de refroidissement.


    Aksel a dit :
    La elle ne démarre plus carrément ça me fais comme la dernier fois quand mon bas moteur étais rempli de liquide de refroidissement le problème doit être revenu mais bon je peux faire quoi pour régler ce problème ? Je change la culasse et les joint ?  est ce que le problème vien peut être du cylindre qui est déformé ou carrément du carter ?
    Après avoir changer les joints et la culasse, et que ta encore du liquide qui coule dans le cylindre, je vois pas d’où ça pourrait venir à par du cylindre a lui même...

    Aksel a dit :
    Alors j’ai démonter le pot prcq la dernière fois j’avais du liquide dans le pot, cette fois si je n’ai rien eu.

    par contre j’ai l’impression que la sortie d’échappement du cylindre est très encrassé, c’est peut être prcq la dernière fois il restais du liquide dans le bas moteur ? 
    (photo)
    Oui c'est fort possible



    Sinon après ton réglage carbu en soit il donne quoi ? l’électrode de ta bougie et de quel couleurs ?
    Je n’arrive pas à la desserrer... sinon je sais que je suis un peu trop riche je l’entend mais je ferais un vrai réglage quand je pourrais vrmt rouler 
  • août 2020 modifié
    Ta essayer avec une clé plate de 21 ?

    Parce que si tu contrôle pas la couleurs de ta bougie ca va être très compliquer pour trouvé le bon réglage



    PS: Si en forcent ça fonctionne pas, tu cale la clé plate sur la bougie et tu tape un bon coup sec sur la clé plat avec un marteau, puis après tu essaye de forcer a nouveau, et si ça va pas encore un petit coup sec avec le marteau, ect... Jusqu’à ce que tu arrive a la deviser 🙂
  • août 2020 modifié
    Djé57 a dit :
    Ta essayer avec une clé plate de 21 ?

    Parce que si tu contrôle pas la couleurs de ta bougie ca va être très compliquer pour trouvé le bon réglage



    PS: Si en forcent ça fonctionne pas, tu cale la clé plate sur la bougie et tu tape un bon coup sec sur la clé plat avec un marteau, puis après tu essaye de forcer a nouveau, et si ça va pas encore un petit coup sec avec le marteau, ect... Jusqu’à ce que tu arrive a la deviser 🙂
    Oui oui j’ai fais ça je n’ai pas réussi meme en chauffant je vais réessayer demain mais je commence à l’arrondir donc j’ai arrêté, j’ai pris une clé de 21 j’ai taper avec un marteau j’ai pas réussi donc j’ai pris un plus gros bras de levier en rajoutant un cle coudé dans celle de 21 mais ca n’a pas marché 

    demain avec un peu de persévérance je la dévisserais c’est pas un problème 
  • Si tu arrive la dévisser change la parce que si elle commence à être arrondis vaut mieux pas la remettre
  • Djé57 a dit :
    Si tu arrive la dévisser change la parce que si elle commence à être arrondis vaut mieux pas la remettre
    Oui je vais la changer bah du coup demain je démonte pour inspecter et je remonte ça mercredis quand j’aurais les joint je donnerais des nouvelles 
  • Juste en enlevant le pot elle a redémarré, les « crasse » que j’ai vu c’était peut être juste prcq je suis trop riche donc j’ai baissé mon gicleur et je vais voir comment elle réagis, niveau de la surchauffe je sais toujours pas pourquoi je vais te purger tout comme il faut (même si je l’ai déjà fais 2 fois) et si mon radiateur ne chauffe pas bah je ne comprend pas 
  • Aksel a dit :
    Juste en enlevant le pot elle a redémarré, les « crasse » que j’ai vu c’était peut être juste prcq je suis trop riche donc j’ai baissé mon gicleur et je vais voir comment elle réagis, niveau de la surchauffe je sais toujours pas pourquoi je vais te purger tout comme il faut (même si je l’ai déjà fais 2 fois) et si mon radiateur ne chauffe pas bah je ne comprend pas 
    Et tes durites sont pas bouchées ? 
    Djé57
  • Maxam1716 a dit :
    Aksel a dit :
    Juste en enlevant le pot elle a redémarré, les « crasse » que j’ai vu c’était peut être juste prcq je suis trop riche donc j’ai baissé mon gicleur et je vais voir comment elle réagis, niveau de la surchauffe je sais toujours pas pourquoi je vais te purger tout comme il faut (même si je l’ai déjà fais 2 fois) et si mon radiateur ne chauffe pas bah je ne comprend pas 
    Et tes durites sont pas bouchées ? 
    Non je l’es ai toute verifié
  • août 2020 modifié
    C’est de la fumé blanche ça oû normal?    La moto étais chaude 

     Quand j’accélère je vois dans mon vase d’expansion que ça tremble au début je croyais que c’était à cause de la purge mais là ça fais un petit temps que ça devrais être purger.

    je suis à court d’idée sur mon problème de surchauffe
  • août 2020 modifié
    Si ton vase d’expansion ne se vide pas c'est que déjà ta pas de fuite.

    Pour ta purge ta (pomper) appuyer plusieurs fois sur tes durites, genre une bonne 10-15ene de fois ?

    Au ralentis elle fume pareille ou c'est juste quand t’accélère au ralentis ? Puis quand tu roule elle fume pareille ?
  • Djé57 a dit :
    Si ton vase d’expansion ne se vide pas c'est que déjà ta pas de fuite.

    Pour ta purge ta (pomper) appuyer plusieurs fois sur tes durites, genre une bonne 10-15ene de fois ?

    Au ralentis elle fume pareille ou c'est juste quand t’accélère au ralentis ? Puis quand tu roule elle fume pareille ?
    Mon vase d’expansion se vide légèrement mais je peut pas encor savoir si y’a une fuite ou si c’est la purge donc j’en ai remis un peu je vais voir si ça continue à diminué bah là y’a un problème.


    oui j’ai appuyer sur toute mes durite en accélérant légèrement plusieurs  fois.


    au ralentis beaucoup moins et en roulant aussi.
  • A voir si ton vase continu a se vidé, si oui c'est qu'il y a une fuite
  • août 2020 modifié
    Imaginons que ça fuis c’est quand même louche que mes durite et le radiateur ne chauffe pas non?
  • oué dans la logique des choses
  • Djé57 a dit :
    oué dans la logique des choses
    Mon radiateur chauffe enfin comme il faut j’ai été faire un tour, regarde la photo on peut voir que mon pot à cracher des goutte d’eau
     
    Par contre mtn elle ne fume plus du tout regarde
    https://www.youtube.com/watch?v=0CR7cRD6Ouc&feature=youtu.be
  • En tout cas oui c'est beaucoup mieux, ca fume beaucoup moins 🙂 qu'est-ce que ta fait ?

    Peut-être la laine de roche qui est imbibé de liquide ou le reste de liquide qui rester dans le pot...
  • Djé57 a dit :
    En tout cas oui c'est beaucoup mieux, ca fume beaucoup moins 🙂 qu'est-ce que ta fait ?

    Peut-être la laine de roche qui est imbibé de liquide ou le reste de liquide qui rester dans le pot...
    Oui je pense surtout au reste de liquide car quand j’ai changer mon joint de culasse dernièrement il y avais bcp de liquide dans le pot donc ça a du faire de la condensation.

    Apres mon cylindre chauffe toujours autant, avec ces forte chaleur c’est peut être normal je vais juste acheter un compteur de température pour être sûr.

    juste est ce que tu sais à partir de quelle température je suis en surchauffe ? (Je suis en 50 airsal alu)
  • août 2020 modifié
    Les alu ça tourne entre 50 et 65°C environs, au dessus pour un alu ça commence à craindre. Les fonte eu peuvent monté plus haut du genre 70-75°C.
    Aksel
  • Merci beaucoup pour ton aide encore une fois 🙂
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.