Problème carbu

Problème carbu

Bonjour,

Alors après avoir passé des heures et des heures à sillonner des forums, Je viens sollicité votre aide car j'ai rien trouver pour résoudre mon problème ☹️
Je viens de finir le rodage de mon 80 Metrakit pro race 4 sur ma Derbi x-treme de 2013, et pendant mon rodage j'avais un carbu de 21 dolorto, des amis mon dit que pour le rodage le 21 passé mais qu'une fois mon rodage fini le mieux serait de passé sur un 28 pwk, donc c'est se que j'ai fait. Mais mon problème est que ma moto tiens pas le ralentis avec le carbu de 28, la vis de ralentis est serrer a fond. Avez-vous une idée de ou ça pourrait venir ?

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Ta essayer de deviser t'avantage ta vis de richesse ?
    Ta vis de richesse doit normalement être entre 1 et 2 tours. Si tes obliger de dévisser plus de 2 tours pour que ton ralentis tienne c'est que ton gicleurs de ralentis est trop gros.

Réponses

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Changer de carbu ,c'est bien beau ,mais il faut savoir bien le régler pour que ça fonctionne correctement. 
    Pour ton ralenti déjà la base c'est le gicleur de ralenti ,ensuite la hauteur de l'aiguille et la taille du gicleur principal .

  • août 2020 modifié
    De basse dans mon carbu 28 sunword il y a, un gp 135, un gr 45, une aiguille JJH avec clips au milieu (3eme crans), et un Puit 30 trous.

    Quand j'ai reçu le carbu, j'ai enlevé les deux petits bitonio rouge qui boucher les mis a air du carbu, et mis la vis de richesse à 1 tour et-demi, puis je les monté comme ça avec mon cornet malossi E13 pour essayer.
    Déjà à ce moment la, j'ai du serrer la vis de ralentis à fond pour avoir un semblant de ralentis, puis quand je suis aller faire un tours, la moto avait du mal à prendre les tours (elle brouté). Après 15-20km je suis rentré chez moi, j'ai démonté la bougie et elle était noir mate. Donc j'ai mis un gr de 130 et je suis repartie essayer, la moto brouté encore un peu à mi-régime (beaucoup moins qu'avant avec le gp de 135), puis après avoir fait 15-20km, l’électrode de la bougie et légèrement brun (juste le boue de la tige qui est devenu brun) et le reste noir. J'ai alors monté le clips de l'aiguille au 2eme crans pour voir et la elle ne broute plus en mi-régime mais j'ai toujours ma vis de ralentis serrer à fond avec un ralentis très faible qui tiens pas et ma bougie et toujours pareille juste le bout brun. J'ai essayer un gp de 128 mais la le boue de l’électrode deviens blanc et le ralentis toujours pareille il tiens pas, alors j'ai remis le gp de 130 en attendant...

    Tu pense que mon problème viens de quoi, l'aiguille ou du gr ?

    edit:
    Avec tout les forums que j'ai sillonner je suis totalement perdu, c'est pour cela que je viens ici pour demander de l'aide. C'est mon premier gros kit donc je voudrais pas le serrer bêtement

  • Djé57 a dit :
    Ta essayer de deviser t'avantage ta vis de richesse ?
    Ta vis de richesse doit normalement être entre 1 et 2 tours. Si tes obliger de dévisser plus de 2 tours pour que ton ralentis tienne c'est que ton gicleurs de ralentis est trop gros.
    Merci tu gère 👍

    J'ai mis un gr de 42 c'est beaucoup mieux, ma vis de ralenti n'est plus serrer à fond et mon ralenti tient
    Djé57Aksel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.