Config' 50 Top Perf Rs4 50

Config' 50 Top Perf Rs4 50

Salut à tous ! 
Il y a quelques temps je m'etais renseigné pour une config' 80cc et j'avais trouvé mon bonheur. Après réflexion, j'ai trouvé cela chère et surtout dangereux en cas d'arrestation... 
Je me suis donc mis à sillonner Internet et j'ai trouvé un kit qui m'a l'air sympa : le fameux 50 top perf. 
Alors je voulais vous demander quelle config vous feriez pour un moteur derbi euro 4 sur une RS4 50 ? 
Merci d'avance 🙂 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Un kit 50 top perf est a peine plus puissant qu'un cylindre origine, dans le meilleurs des cas il tire 2Ch de plus qu'un origine, ce qui est pas grand chose.

    Config:
    Cylindre: 50 top perf
    Lamelle pour boite a clapet origine: Voca racing
    Carbu: 19 Watts type PHBG
    Pot: Artek K2


    Sinon si tu veux un truc plus performant mais toujours soft:
    _Cylindre: 70 mk fonte
    _Boite a clapet: Malossi VL6
    _Carbu: 21 Watts type PHBG
    _Embrayage: Malossi
    _Pot: SCR hand made

Réponses

  • Ca marche, merci beaucoup, toujours au top toi 😉 
    Djé57
  • Et d'ailleurs simple question (je profite de t'avoir sous la main eheh 😇 ), à part 2cv en plus, niveau vitesse ca donne quoi? 110/115, peut-être 125 pour la mienne? 
  • Malakoff68 a dit :
    Au moins 150 avec le vent dans le dos 😝
    Non mais sérieusement, combien à peux près ? Actuellement la RS4 que j'ai prend 95 en étant simplement débridée
  • 1 août modifié
    Avant de commencer, si tu met un kit chaine plus gros tu aura plus d'allonge (vitesse de pointe) mais tu perdra en accélération, donc tu comprend que le kit chaine joue un rôle dans la vitesse de pointe. Du coup moi ici je vais prendre le kit chaine idéal entre accélération et allonge... 

    Puis bien évidemment après tu as le vent, le poids exercé sur la moto, l'inclinaison de route, ect.., qui rentre en compte.
    Ce que j'essaye de dire c'est que par exemple, dans une pente ou route incliné vers le bas tu ira forcement plus vite quand dans une monté ou du plat, ou encore si tes à deux sur la moto (soit +/-150kg sur la moto), ta moto va prendre un peux moins vite les tours et en prendra moins également que lorsque tes tout seul sur la moto (soit +/-75kg)... Donc moi ici je vais également parler de route plat, sans vent et un poids normal (seul).

    Et je vais également te donner les vitesses le plus près du réel soit compteur GPS, car les compteurs de 50cc il sont pas du tout fiable, plus tu va vite plus il déconne.
    Je préfère le préciser, au cas ou y'a un mec (pampi) qui viens nous sortir que lui en origine juste avec un pot yasuni il sort du 120-130km/h... 
    PS: les gens et moi même ne serait pas passé sur des kit 70, 80 et +, si en origine on arriveraient à taper 130km/h... Qu'on soit d'accord 🙂

                            _________________________________________________________

    A savoir que les chevaux joue sur la vitesse de pointe mais également sur l'accélération.

    Un origine avec pot fait environs 7-8ch, et le 50 top perf donne dans le meilleurs des cas 9-10ch.

    Avec un kit chaine de 13*53 ou 13*52, et dans les meilleurs condition sur plat:
    Cela donne du 85-90km (compteur gps) pour l'origine
    Et entre 95-100km/h (compteur gps) pour le 50 top noir

    Pour taper les 105-110km/h (gps), faut t’orientai vers le 70 mk fonte avec un kit chaine de 14*53 ou 14*52, le 70 mk fonte sort du 11-12ch.

    C'est pourquoi moi je préfère orienté les gens vers un 70 fonte. Car il sont tous aussi résistant qu'un 50 fonte, et il sont légèrement plus puissant. Entre un 70 fonte et un origine y'a 4-5ch de différence ce qui est mieux.
    Pour moi un 50 fonte (50 top perf noir) c'est le kit idéal lorsque ta serrer ton origine. concrètement pour moi si l'origine tourne encore le 50 top perf (ou autre 50fonte) vaut pas le coup, c'est de l'argent foutu par les fenêtres. 

    Après plus tu va cherche la puissance, plus ça coutera cher. Niveau puissance/performence, une config en kit 50 à 1000€ n'égalera pas une config en kit 50/70 à 300/400€, tu vois ce que je veux dire (Une clio n’égale pas une porche)
    Malakoff68
  • D'accord, merci à toi @Djé57 et à @Malakoff68  😉 🙂
    50 Top Perf, on oublie 😉 
    Ducoup @Djé57 je t'avais demandé ton avis sur une config' en 80 si tu te souviens bien mais bon c'est 1000€ et j'aurais les boules de me faire chopper... Malgré ca vous resteriez plus pour un 80 ? 
    Djé57
  • 1 août modifié
    Le 80 marchera mieux que le 70, après le Yasuni R3 fait pas énormément de bruit, il en fait mais ça reste raisonable à coté d'un pot BRK, SCR ou most...
    Ah oui, et avec le 80 tu peux oublier le démarrage électrique, alors qu'avec le 70 fonte y'a peut-être possibilité qu'il arrive a fonctionné.


    Maintenant pour les flic,
    Après c'est sur que ça soit un 70-80 fonte ou même un gros kit 70/80 ou +,
    Si t'arrive ou tu passe devant les flic a +100km/h, que tu tire dedans en ville ou dans un village et qu'il t'endente tiré dedans, bha il t’arrêterons... Notre bordel est censé faire un bruit d'aspirateur et aller 45km/h.

    Expérience personnelle:
    J'habite en campagne je suis en kit 80 haut gamme, dans les villages je roule relaxe en bas régime (fond de 5 ou 6eme) entre 45 et 55km/h. Y'a que entre les villages que je tire dedans (la ou c'est plus rare de les croisés).
     Moi je sais déjà que si il m’arrête dans un village, ça sera que pour le bruit, donc au final 90€ (ca fait chier mais c'est toujours mieux que la perquisition)...
    Si il me demande si je suis kité je vais pas leurs dire oui 😆 je vais leurs dire ce qu'il peuvent voir donc juste un pot et un cornet. Après si tu viens à 100km/h ou +, c'est un peu plus compliquer de leurs faire croire que ta juste un pot et un cornet. Tu vois ce que je veux dire...
  • C'est vrai que bye bye au démarrage électrique ca me fais ch***... 
    Oui, faut éviter de prendre 100 en ville, c'est sûr x) 
    Une config' 70 ca change vraiment à côté d'un 80 ? 
    Pour ton expérience personnelle, je valide 😆
  • 1 août modifié
    Au niveau du couple surtout, le 80 sera beaucoup plus coupleux qu'un 70. En gros le 70 prend bien les tours après le mi-régime alors que le 80 ça sera un peux avant le mi-régime, en d'autre terme le 80 est un plus nerveux qu'un 70. 

    En faite le couple fait que tu peux passé sur un kit chaine plus gros, donc te faire gagner en allonge.
    C'est un exemple (c'est pas des crono exacte):
    Un 50 fonte, en 13*53 va mettre 30sec pour arrivé a 90km/h (sont max), alors qu'un 70 en 13*53 va mettre disons 18sec pour arrivé a 90km/h (avec un max de 95km/h en 13*53). Donc si tu passe sur du 14*53 sur le kit 70, tu mettra 26sec pour arrivé à 90km/h sauf qu'avec ton kit chaine plus gros tu tapera les 105/110km/h en max (tes vitesses serons un peux plus longe quand 13*53)

    Pour le 70 - 80 c'est pareille
  • Ca marche. Le plus adapté serait quand même le 80 mais bon, le démarreur électrique me manquera beaucoup trop... 
    C'est bizarre qu'il ne fonctionne pas, j'en ai un Ducati d'origine... 
  • C'est normal un 80 a beaucoup plus de compression qu'un origine. En gros sur le 80 il faut plus de force pour le faire démarrer.
  • Au pire je reste en origine! 😂
  • C'est une solution comme un autre 😆
  • Je voulais changer de pot aussi pour avoir un son plus grave mais bon, je veux pas non plus qu'il fasse trop de bruit. 
    Je voulais aussi passer en 14x54 vu qu'on m'en a beaucoup parlé et aussi changer de filtre à air mais je ne sais pas lequel prendre 😆
  • 2 août modifié
    Si tu met un filtre a air tu fera un peu plus de bruit et tu devra refaire ton réglage carbu. En filtre a air, y'a le Watts, Top perf, Stage 6 HQ et le Voca, qui sont bien.

    Voici tout les ratios de kit chaine:
    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90          11*53 = 4,81           11*52 = 4,72                   
    12*54 = 4,50          12*53 = 4,41           12*52 = 4,33                 
    13*54 = 4,15          13*53 = 4,07           13*52 = 4,00                  
    14*54 = 3,85          14*53 = 3,78           14*52 = 3,71                   
    15*54 = 3,60          15*53 = 3,53           15*52 = 3,46                    

    11*51 = 4,63           11*50 = 4,54          11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25           12*50 = 4,16          12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92           13*50 = 3,84          13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64           14*50 = 3,57          14*48 = 3,42
    15*51 = 6,40           15*50 = 3,33          15*48 = 3,20

    Plus le radio et haut, plus t'aura d'accélération mais moins d'allonge,
    et plus le ratio et bas, plus t'aura d'allonge mais moins d'accélération.

    L’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un ratio entre 4,00 et 4,30
    L’idéal (le compromis) pour une moto en kit 70 fonte et alu c'est un ratio entre 3,70 et 3,85
    Puis l’idéal (le compromis) pour une moto en kit 80 fonte et alu c'est un ratio entre 3,45 et 3,60.

    Après c'est a toi de voir si tu veux plus d'allonge ou plus d'accélération.
  • D'accord alors merci beaucoup, ca va le faire 😉
    Niveau réglage carbu, ca change beaucoup ? Je suis en 98, faut que je passe en 105 minimum ? 
  • Tu devras normalement monté en gicleurs mais de combien je sais pas, ça peux monté de 2 point comme de 4 point
  • D'accord, merci 🙂 

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