Moteur qui force après serrage des vis de carter d'embrayage (AM6)

Moteur qui force après serrage des vis de carter d'embrayage (AM6)

Bonjour, ou bonsoir,

J'ai, il y a environ deux semaines, démonté mon moteur afin de changer les deux douilles à aiguilles d'arbre de transmission.
J'ai donc contrôlé tout le reste (roulements, spy, ...) afin de ne pas avoir à re-démonter le moteur 1 mois plus tard : tout allait bien.

J'ai remonté les carters, à la pâte à joint, serré au couple, testé si la boîte fonctionnait bien, si le vilebrequin était bien centré : tout allait bien.
J'ai ensuite remonté tout le haut moteur, serré au couple : tout allait bien.
J'ai ensuite remonté l'allumage ainsi que l'embrayage, et là : kick totalement bloqué lorsque je serrais les vis de carter d'embrayage.
J'avais en fait mit la rondelle qui est censé aller en dessous de l'écrou du pignon d'arbre d'équilibrage, en dessous de l'écrou du pignon de vilebrequin.
J'ai donc remis la rondelle à sa place, le kick n'était plus bloqué, mais extrêmement dur, dès que les vis de carter d'embrayage étaient serrées.
J'ai démonté l'embrayage pour tout vérifier, 3 fois, tout remonté comme il faut, et mon problème n'est toujours pas résolu.
Je précise que le problème ne vient pas du kick (ce que je pensais au début), car même sans le mécanisme de kick, le moteur est très dur à faire tourner.
J'ai également le plateau presseur qui s'actionne de travers, et les disques qui restent un peu collés.

Ca fait 2 jours complets que je cherche d'où peut venir le problème, en vain.

Si quelqu'un pouvait m'aider, il aurait toute ma gratitude...

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.