Problème d'accélération sur Rieju MRT

Problème d'accélération sur Rieju MRT

juillet 2020 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,
Je précise dès le début que je suis prêt à payer la personne qui arrivera à résoudre mon problème (virement immédiat).
J'ai depuis peu une Rieju mrt qui fonctionnait très bien quand je l'ai acheté. Cependant depuis quelques semaines j'ai un problème : elle monte dans les tours et accélere bien mais si j'arrête d'accélérer, je ne peux plus accélérer : comme si l'essence n'arrivait pas j'ai beau tourner ma poignée d'accélération au maximum, elle ne fais rien à part decelerer. Je ne peux plus rien faire à part attendre qu'elle descende super bas dans les tours (sans changer de vitesse) pour que l'accélérateur re marche.
J'ai mis au point des techniques temporaires si jamais ça peut aider à situer le problème : je peux freiner pour ralentir le moteur (sans changer de vitesse) puis une fois que je peux re accélérer, comme elle est en faible régime je rétrograde ; ce que je peux faire aussi c'est embrayer et le moteur ralentit extrêmement vite, j'accélère donc tout en embrayant jusqu'à ce qu'il y ai de la reprise puis je lâche l'embrayage et ça me refait accélérer. 
J'ai déjà cherché sur des forums mais je n'ai rien trouvé de concluant : la bougie est en bon état et j'ai changer la boite à clapet et ça n'a rien changé. Je suis perdu car je ne sais absolument d'où peut venir le problème mais j'en ai besoin tout les jours pour aller au travail, je ne peux donc pas la laisser au garage ... Si vous avez une piste ou s'il vous manque des infos, je suis disponible ! Merci d'avance

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Yaël a dit :
    Les gens je suis un gros débile : j'ai changé la bougie avec une qui trainait par là et nickel, problème réglé ! Pourtant en regardant sur internet je pensais que l'autre était bien ... Apparement je me suis trompé 😭 merci à tous pour vos conseils malgré tout
    Bah tant mieux 😂

Réponses

  • juillet 2020 modifié
    Je précise que j'ai un coupe circuit et un moteur am6 sans pompe à huile, sans kit mais avec un pot.
  • Si elle est encore sous garantis ramènne la au garage.
  • juillet 2020 modifié
    Djé57 a dit :
    Si elle est encore sous garantis ramènne la au garage.

    Je l'ai acheté d'occasion ...
  • Ah merde... Ta nettoyer ton carbu et ta BAA ?
  • Re, je viens de tomber en panne : elle ne démarre plus ... La BAA oui mais pas le carbu, je vais le faire de suite
  • Djé57 a dit :
    Ah merde... Ta nettoyer ton carbu et ta BAA ?
    Et n'hésite pas à en parler à des gens que tu connais, comme je l'ai dis je suis prêt à payer, en fonction de la difficulté du problème ...
  • Salut es-ce que à l'arrêt elle a des problème de prise de tours ?
    Si oui essaye de passer du deo autour du moteur quand il est au ralenti, si la moto prend des tours c'est qu'il y a une prise d'air et ça vient surrement de la 
  • Les gens je suis un gros débile : j'ai changé la bougie avec une qui trainait par là et nickel, problème réglé ! Pourtant en regardant sur internet je pensais que l'autre était bien ... Apparement je me suis trompé 😭 merci à tous pour vos conseils malgré tout
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.