Problème d'embrayage sur derbi senda 2014

Problème d'embrayage sur derbi senda 2014

Bonjour tout le monde j'ai une derbi senda de 2014 préparée avec une configue 80/90 et j'ai un embrayage most en bon état j'ai voulu aller rouler en fin de journée donc j'ai démarré ma moto a la poussette comme d'habitude et jlai laissé chauffer 3/4 minutes au ralenti et je pars rouler et au bout de 2/3km je m'arrête a un stop et je fais monter la moto dans les tours ( j'ai un mvt dd et un carbu 28 donc elle prend énoormément de tours ) en étant embrayé en première et d'un coup la moto cale et l'embrayage ne marche pu j'appuie sur l'embrayage c'est dur comme d'habitude et je vois la biellette bouger je sens que le plateau comprime donc je veux la r'allumer et je embraye je met ma première et elle cale et donc je commence a rouler et en passant les vitesses elles passent d'un coup comme si ça embraye pas et quand j'appuie a fond sur l'embrayage et que j'accélère en même temps la moto prend de la vitesse je sais pas ce qu'il se passe vous savez quel est le problème ?

Réponses

  • Salut ! As tu vérifier tes disques d'embrayage ?
  • ZelFun a dit :
    Salut ! As tu vérifier tes disques d'embrayage ?
    Oui j'ai remonté mon embrayage hier et entre temps j'ai fais 10 kilomètres
  • D'accord, que tu sert ton levier d'embrayage, est ce que tu as un jeu quand tu appuies sur la biellette d'embrayage ? 
  • Eu oui j'ai 0.5 centimètres de jeu 
  • Ça m'étonnerait que ça vienne de là car c'est minim. Il y a quoi que tu as remplacer dans ta partie embrayage exactement ? 
  • ZelFun a dit :
    Ça m'étonnerait que ça vienne de là car c'est minim. Il y a quoi que tu as remplacer dans ta partie embrayage exactement ? 
    Eu j'avais démonté entièrement mon embrayage pour changer mon axe de sélecteur donc noix cloche plateau disques 
  • D'accord, ressort aussi ?
  • ZelFun a dit :
    D'accord, ressort aussi ?
    Oui oui j'ai tout démonté pour nettoyer chaque pièces
  • C'est possible que les disques soit collés ?
  • Franchement, je ne m'y connais pas beaucoup pour ce qui est du côté embrayage.. 
  • Ton niveau d'huile est bon ?
  • ZelFun a dit :
    Ton niveau d'huile est bon ?
    Oui j'ai fais mon niveau a l'aide de la vis au carter ou quand ça déborde faut arrêter d'en mettre et fermer la vis 
  • D'accord donc ça c'est bon alors
  • ZelFun a dit :
    D'accord donc ça c'est bon alors
    Je viens de trouver le problème et dans la cloche y'a comme un roulement pour laisser la noix tourner librement et ba la cloche est bloquée donc la cliche et la noix tourne en même temps la noix n'est plus libre du tout
  • Ça viens de là alors, c'est sûr
  • ZelFun a dit :
    Ça viens de là alors, c'est sûr
    Sûr a 100%
    ZelFun
  • Tu à laissé tes disque baigné dans l'huile avant de les montés ?

    Anzo a dit :
    C'est possible que les disques soit collés ?
    Si il sont collés:
    Tu peux essayer de tape deux bon coup sec sur le carter d'embrayage avec un maillet en caoutchouc.
    Ou alors, tu monte sur ta moto et tu l'allume a la poussette (dans une descente c'est plus facile), tu roule un peux et tu t'amuse à donné des petits coup d'accélération ça devrait se décollé tout seul.

    Si ça se d’école pas, pas le choix faut démonté.
  • Djé57 a dit :
    Tu à laissé tes disque baigné dans l'huile avant de les montés ?

    Anzo a dit :
    C'est possible que les disques soit collés ?
    Si il sont collés:
    Tu peux essayer de tape deux bon coup sec sur le carter d'embrayage avec un maillet en caoutchouc.
    Ou alors, tu monte sur ta moto et tu l'allume a la poussette (dans une descente c'est plus facile), tu roule un peux et tu t'amuse à donné des petits coup d'accélération ça devrait se décollé tout seul.

    Oui c'est vrai mais c'est ma cloche qui bloque la noix alors tout tourne en même temps
  • juillet 2020 modifié
    Tu a bien mis ton plateau presseur sur le repaire de la noix ? Ta pas eu d'éspace entre les disque et le plateau presseur, il était bien collé l'un à l'autre ? Si t'avais un espace c'est que le plateau était mal mis.
  • Sinon entre la cloche et la noix il y a une rondelle. Si tu la pas mis ça peux expliquer ton problème. 

    (12)

    Aksel
  • Djé57 a dit :
    Sinon entre la cloche et la noix il y a une rondelle. Si tu la pas mis ça peux expliquer ton problème. 

    (12)

    J'ai mis cette rondelle et tout tournais birn et quand je serre ba tout se rebloque
  • Quand ta serrer quoi ?
  • Djé57 a dit :
    Quand ta serrer quoi ?
    L'écrou avant de mettre le plateau 
  • L’écrou numéro 15 sur le shéma en gros, Je confirme c'est pas normal. Normalement après avoir serrer l'écrou ta noix reste libre.

    Tiens si jamais tu redémontre (un petit tuto):


    (regarde à 4:50 tu verra ça noix est libre il arrive a la bouger)
  • Ah merci, ba dans la vidéo la grosse entretoise rentre dans la cloche sans problème et moi elle est coincée dedans
  • Peut-être que ça viens de la du coup
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.