Réglage carbu et boîte à air

Réglage carbu et boîte à air

Bonjour j'ai un peugeot vivacity de 2004 et j'aimerais savoir si je devais changer de gicleur
Car j'ai un pot type origine un ressort de 17% et aussi comment je pourrais préparer ma boîte à air merci d'avance au revoir (le carbu c'est un carbu de 12)

Réponses

  • Et aussi j'ai agrandis l'entrée d'air de la boîte à air je sais pas si ces comme ça que l'on prépare une boite à air
  • Salut ! Alors pour savoir si tu dois changer de gicleur, il faut que tu regardes la couleur de ta bougie
    -si elle est blanche, tu augmentes la taille de ton gicleur
    -si elle est noire, baisse la taille de ton gicleur
    -et si elle est marron/brique, tu ne touche à ton gicleur.

    Pour ta boîte à air, oui, elle est préparé à partir du moment où tu agrandit l'arrivée d'aire à l'entrée
  • D'accord merci et tu aurais des taille de gicleur à me dire ? 
    ZelFun
  • Tout dépend de la couleur et de ton gicleur actuel

    Ton Peugeot roule sans problème ou tu as remarqué certaines choses ?
  • Oui j'ai serrer car mon cabu était trop pauvre ducoup j'ai pas envie de faire les même erreurs 😅
  • Avec la même configuration tu as serré ?
    VenatykV
  • Oui  mais vu que je ne m'y connais pas trop je vous demande 
  • Alors, dans ce cas, sachant que tu as aussi préparé ta boîte à air, il va falloir que tu augmentes ta taille gicleur. Tu as un gicleur de combien là actuellement ?
  • Je ne suis pas chez moi actuellement mais il me semble que c'est un 65
  • D'accord, et tu c'est quel type de carbu tu as ? (Phbg, sha,..)
  • On le voie ou ? Car j'ai l'ancien mais ces le même que celui qui est sur mon scoot
  • Sinon cherche sur la bécanerie ou un site du genre, un kit gicleur qui sont compatibles avec ton carburateur de la taille de 60 environ jusqu'à 80 environ pour que tu puisses trouver celui qui te convient le mieux
  • Il y a marquer p.a sur le carbu
  • Et OK merci 
  • Et aussi désolé de te déranger avec mec question mais est ce que un manchon de carbu 23mm pourrait passer sur mon carbu 17.5 si j'en achète un
    ZelFun
  • Alors là je ne sais pas du tout mais si celui d'origine convient, garde le. Ça ne sert pas à grand chose d'y toucher autrement
  • D'acc merci bonne soirée 
    ZelFun
  • Bonne soirée !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.