Problème carburation

Problème carburation

Bonjour tout le monde !
J'ai en ma possession une tzr 50et j'ai un gros problème pour ce qui est de ma couleur de bougie.

Configuration : pot Gianelli, carbu 19, 70cc Naraku, baa préparée

Alors je vous explique, on m'a récemment offert un kit 70cc Naraku. Donc je commence mes réglages de base, ralenti, richesse et hauteur d'aiguille sauf que impossible de trouver le GP qu'il me faut, je suis en GP de 114, dès que je monte en GP impossible de dépasser les 8000 trs (en GP de 114 elle broute légèrement et à un trou à 8000trs) . Donc j'ai procédé à un arrêt carbu mais ma bougie semble moitié noir, moitié grise donc à vrai dire ça ne m'aide pas trop. A mi régime ma bougie est marron et idem à bas régime. Je précise que quand j'ai fait mon arrêt carbu, j'ai à peine fait 30sec de pointe.

Merci d'avance pour vos réponses ! 

Réponses

  • Je précise aussi qu'en GP de 112, la moto n'a aucun problème mais il y quand même cette histoire de couleur de bougie 
  • Slut,

    Envoie nous deux trois photo de ta bougie
  • Djé57 a dit :
    Slut,

    Envoie nous deux trois photo de ta bougie
    D'accord, j'envoie ça en début d'après midi. Tu as déjà une idée du problème ou pas du tout ? 
  • Pas vraiment pour le moment
  • Je ne vais pas pouvoir regarder ma bougie aujourd'hui, j'ai trouvé une photo sur internet qui ressemble beaucoup à la mienne
  • On va dire que c'est ça mais le blanc tiré plus sur du gris 
  • Si l’électrode de ta bougie est comme sur la photo => Ton gicleurs principal est trop petit
    Ce qui explique les trous d'air lorsque tu monte dans les tours

    Sinon le contour de ta bougie et de quel couleurs ?
  • Dans mes souvenirs, un peut bringé. Je suis d'accord avec toi, par toute logique ça vient du gicleur sauf que quand je l'augmente, la moto n'arrive plus à monter dans les tours et crache énormément de fumé, comme ci trop d'essence arrivait 
  • juillet 2020 modifié
    Ta vis de richesse est a combien de tour ?


    A savoir que sur les moto de 2017 et + il y a une bride au CDI
  • Elle est débridée complètement, d'habitude je n'ai aucun problème mais depuis ce cylindre, c'est la première fois que je n'arrive pas à régler mon carbu 
  • Djé57 a dit :
    Ta vis de richesse est a combien de tour ?


    A savoir que sur les moto de 2017 et + il y a une bride au CDI
    Elle doit être à 1 ou 1/5 
  • Mais je ne pense pas que ça vienne de ma vis de richesse car c'est vraiment en poignet ouverte entièrement que ça déconne
  • D'accord

    Pour moi le trou d'air en tout cas viens du fait que ton réglage est trop pauvre, mais pour le broutage par contre je vois pas.

    Attend peut-être d'autre avis
  • C'est louche, car en 112, elle roule nickel et plus j'augmente ma taille de gicleur, plus le trou est gros poignet grande ouverte..
  • Et si je monte mon aiguille d'un cran ? Peut être que j'aurai moins d'essence qui arrive d'un coup ? 
  • Quand tu dit trou c'est quoi ? Genre elle ce coupe comme une panne d'essence ou elle ce met a brouté ?
  • Bah comme c'est compliqué à expliquer comme phénomène car quand on augmente le gicleur, plus d'essence passe mais là c'est comme il y a avait rien . Ou sinon c'est qu'il y a trop d'essence donc elle se noie jusqu'à redescendre un peu en régime
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.