Vieille moto qui ne prend pas les tours

Vieille moto qui ne prend pas les tours

Bonjour à tous, j’ai récemment remis en route une yamaha ty80 qui n’avait pas roulé depuis une dizaine d’années. J’ai fais l’essentiel ( vidange des fluides et nettoyage du carburateur, du réservoir et du robinet, changement bougie, filtre à essence) je n’ai pas touché au filtre à air mais il me semble être en « bon état ». Après tout ça, la moto démarre au quart de tour et tient le ralenti, cependant elle n’arrive pas à monter dans les tours, je m’explique : la moto peine à avancer en montée ( même en première) et elle n’accélère pas ou très peu sur le plat ( poignée de gaz tournée à fond mais rien ne se passe la moto ne monte pas dans les tours). Et impossible pour moi de trouver la source du problème, la seule indication que je puisse vous donner c’est que le carburateur est bien réglé, mais que la moto fume pas mal, et que le filtre à air n’a pas été changé. De plus, une légère fumée s’échappe au niveau du coude de l’échappement, sûrement joint+ écrou à changer. Voilà tout, est ce une prise d’air ? Une fuite au niveau des joints spy? Merci de m’aider!!

Réponses

  • Bonjour, peut-être est-ce le boisseau du carbu qui est bloqué ?. J'ai eu ce pb sur une 125dtlc.
  • c ton aiguille elle est trop monter vers le haut sur le ptit cran redesens t trop pauvre 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.