Derbi €2 boite bloquée à la fermeture des carters

Derbi €2 boite bloquée à la fermeture des carters

juillet 2020 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour, 

Suite au démontage-remontage complet du bloc moteur, la boite de vitesse est complètement bloquée.

Juste avant de fermer les carters la boite tournait impeccable, les rapports passaient, je place ensuite le vilo, referme les carters, resserre les vis, libère le vilo qui tourne impeccable, tente de tourner les axes d'arbres de boite à la main et là c'est le drame car totalement bloqués.
L'arbre coté sortie de pignon de boite est absolument bloqué, aucun jeu possible, et l'arbre coté embrayage a un mini jeu d'un millimètre max.
Si je retire les vis et entrouvre les carter d'un petit millimètre la boite se débloque et tourne normalement, et si je les resserre la boite se re bloque.

SVP quelqu'un a t-il une idée du probleme?

Merci!

Réponses

  • juillet 2020 modifié
    Ta mis un joint papier ou de la pate a joint entre les carters ?
  • juillet 2020 modifié
    Bonjour Djé57, j'ai réutilisé le joint papier après l'avoir re graissé, il avait à peine 100klm (3semaines)

    Je flippe de devoir rouvrir complètement les carters, je n'ai pas d'extracteur, à chaque fois que j'ai eu à les ouvrir c’était pour changer de vilo alors c'est à coups de marteau dans les axes de vilo...
  • juillet 2020 modifié
    Ça c'est bloque lorsque tu as serrer les deux carter ensemble ou lorsque ta serrer le carter d'embrayage ?

    Ps: un joints papier s'utilise normalement qu'une fois... Une fois écraser il est écraser, tu vois ce que je veux dire


  • juillet 2020 modifié

    Djé57 a dit :
    Ça c'est bloque lorsque tu as serrer les deux carter ensemble ou lorsque ta serrer le carter d'embrayage ?
    Ça s'est bloqué lorsque j'ai serré les deux carters qui contiennent le vilo, le carter embrayage est toujours ouvert, je n'ai pas encore remonté l'embrayage ni l'allumage. Je n'ai même pas encore posé les joints spi de vilo, je venais juste de serrer les vis des carters contenant vilo / boite de vitesse, je n'ai pas été plus loin quand j'ai constaté que la boite coinçait.

    Djé57 a dit :
    Ps: un joints papier s'utilise normalement qu'une fois... Une fois écraser il est écraser, tu vois ce que je veux dire 
    Oui tu as parfaitement raison, j'ai oublié de re commander des joints avec le vilo neuf alors pour limiter les dégâts je les ait juste laissé tremper dans de l'huile moteur une nuit... C'est pas l’idéal mais je n'aime pas la pâte et n'ai pas eu la patience d'attendre de nouveaux joints...  
  • Sinon ta pas oublier une rondelle ou une entretoise sur la boite de vitesse ? ou encore les rondelles du barillet ?
  • Je ne sais pas, je verrais demain si y'a moyen de taxer un extracteur chez un voisin et tout recommencer.
    J'ai comme tu dis probablement oublié ou mal placé quelque chose, j'ai fais ça 30min apres m’être réveillé ce matin avec les yeux pas en face des trous...
    Merci de ton aide.
    Djé57
  • Bonjour, peut-être que ton barillet ou tes fourchettes ne sont pas bien à leurs place. Bon ride 🏍🏍
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Il n'y a rien de plus facile que de remonter une boîte de vitesse. .
    Si ça bloque quand serre tout ,c'est que tu as sûrement mal remis une rondelle ,en tout cas pas a la bonne place .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.