Pot voca et allumage mvt dd?

Pot voca et allumage mvt dd?

Bonjour, j’ai une rieju mrt de 2016 full origine ( hormis la BAA que j’ai débrider ) le pot est encore brider etc. Ça fais un moment que je roule avec et ça commence à me saouler qu’elle se traîne. Mes parents me laisse donc débrider ma moto de la manière que je veux mais la seul contrainte est de ne pas dépasser les 80kmh. Je suis donc aller voire mon méchano pour lui demander qes que je pourrais mettre sur ma moto pour la faire aller à 75-80 et il m’a proposer de mettre un pot voca 50/70 avec un allumage mvt dd, es que je vais dépasser les 80kmh avec cette config? Je le soupçonne de vouloir me vendre à tout prix son matos et j’ai peur que une fois sur la moto je me rende compte qu’elle tire plus tôt les 90 que les 80. Mon père testera la moto juste après le debridage pour contrôler que je ne l’ai pas arnaquer. 

En débridant juste mon pot à combien de km/h es que je peux aller? 

Merci 

Réponses

  • juillet 2020 modifié
    Sur un cylindre d'origine l'allumage mvt dd et totalement inutile.

    Si tu met juste un pot du genre leovince x fight, Yasuni ML ou Voca rookie, il faut que tu sache qu'ils sont homologuer ce qui veux dire qu'ils sont brider. Donc faudra les débrider, une fois débrider ils sont plus performant qu'un pot d'origine débrider. Puis il faudra également faire un réglage carbu. Tout ça je pense que ton mécano le sait... Du moins j’espère, parce qu'il ta quand même conseiller de mettre un mvt dd sur un origine (chez les mécano professionnelle parfois y'a des belles pépite) 😆

    Les compteurs de 50cc sont claquer au sol, ton compteur risque de t'afficher 100-110km/h hors en réalité (compteur gps) tu sera entre 70 et 90km/h. Cela dépendra de ton kit chaine et de la route.
  • Et avec un pot d’origine débrider combien de km/h? Je pense mettre un pignon de 12 pour tirer plus court.
  • Je pense que le méchano savait très bien que l’allumage était inutile 😂, ça fais plus de fric dans ça poche.
  • À combien de km/h je peux atteindre avec un pot voca rookie débrider? ( sur du plat avec tes conditions normale )
  • juillet 2020 modifié
    Avec le pot d'origine débrider dans les alentours de 70km/h et avec le voca rookie débrider dans les alentours de 80km/h (km/h RÉAL)

    NatHbs a dit :
    Je pense que le méchano savait très bien que l’allumage était inutile 😂, ça fais plus de fric dans ça poche.
    Des pépites
  • Es que tu sais combien de km/h je perds en mettant un pignon de 12 au lieu de celui de 13? 
  • Je préfère aller à 75 avec un pot voca et régresser le pignon d’une dent pour tirer un peu plus court. 
  • Plus tu va descendre le pignon plus tu va gagner en accélération et perdre en allonge. Après combien exactement j'en sais rien.
  • Ta une sacré belle moto 
    Djé57
  • Rouler en 80 mhr ça dois être incroyable 
    Djé57
  • Merci et oui ça marche bien, par contre ça pompe pas mal
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.