Quel pot d'échappement ?

Quel pot d'échappement ?

Kit 70 Athéna sport am6
Carbu de 21 ysn
Pour le pot le quel me conseillé vous entre le yasuni r2 ou le yasuni r3? 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Moi je trouve que le R2 fait un beau bruit, le bruit est un peu moins aigüe que les SCR, et le bruit résonne un peu moins fort.
    Simon2004S

Réponses

  • juillet 2020 modifié
    Vu la taille de ton carbu prend le Yasuni R2, ou le blaze 70

    Si tu passe sur un carbu 24 ou 26 tu peux partir sur le Yasuni R3 ou 2win clozer.


    Le carbu contribue à la performance et également à l'oxygénation (le refroidissement) du moteur. Ce que j'essaye de dire c'est qu'avec le yasuni r3 ou 2win clozer ton 70 Athéna prendra probablement plus de tours qu'avec un Yasuni r2 ou blaze 70, ce qui fait qu'il faudra apporter plus d'essence mais également plus d'air au cylindre afin de profité pleinement de toute la puissance qui peut t’offrir, mais également l'aider a refroidir d'avantage.
    Alors tu peut laissé le carbu de 21 mais tu profitera peut-être pas de toute la puissance de ton cylindre et tu prend le risque de mal contribuer à sont refroidissement.

    PS: Le carbu minimum recommander pour un 70 Athéna avec pot racing c'est un 24. Le yasuni R3 ou 2win clozer c'est du hyper racing, donc pour bien faire faudrait passé sur un 26.

    Le 21 c'est plus pour les gros kit 50 (genre MHR team, bidalot) et petit kit 70 (top noir, mk fonte)
  • Djé57 a dit :
    Vu la taille de ton carbu prend le Yasuni R2, ou le blaze 70

    Si tu passe sur un carbu 24 ou 26 tu peux partir sur le Yasuni R3 ou 2win clozer.


    Le carbu contribue à la performance et également à l'oxygénation (le refroidissement) du moteur. Ce que j'essaye de dire c'est qu'avec le yasuni r3 ou 2win clozer ton 70 Athéna prendra probablement plus de tours qu'avec un Yasuni r2 ou blaze 70, ce qui fait qu'il faudra apporter plus d'essence mais également plus d'air au cylindre afin de profité pleinement de toute la puissance qui peut t’offrir, mais également l'aider a refroidir d'avantage.
    Alors tu peut laissé le carbu de 21 mais tu profitera peut-être pas de toute la puissance de ton cylindre et tu prend le risque de mal contribuer à sont refroidissement.

    PS: Le carbu minimum recommander pour un 70 Athéna avec pot racing c'est un 24. Le yasuni R3 ou 2win clozer c'est du hyper racing, donc pour bien faire faudrait passé sur un 26.

    Le 21 c'est plus pour les gros kit 50 (genre MHR team, bidalot) et petit kit 70 (top noir, mk fonte)
    Tu me conseil donc de prendre un carbu de 24 avec le r2 pour être tranquille ? 
  • juillet 2020 modifié
    Simon2004 a dit :
    Tu me conseil donc de prendre un carbu de 24 avec le r2 pour être tranquille ? 
    Pour avoir l’idéal (ce qui est recommander) oui

    Après de mon point de vue:
    Le 70 Athéna sport c'est un kit fin de gamme sport, et le 70 Athéna racing c'est l'entré de gamme racing. Entre autre c'est deux kit sont littéralement au milieu de la gamme 70cc, niveau perf c'est pas les plus nul n'y les plus puissant.
    C'est pourquoi je pense que tu pourrait carrément mettre un pot 50 SCR RL ou 50 bidalot WR (entre autre les pot 50 hyper racing) sur ton cylindre avec un carbu de 24.

    Au-delà des c'est des pot hype racing, il faudra passé sur un carbu de 26 minimum en aillent conscience qu'avec un pot R3 ou équivalant, ils seront d'avantage plus creux, donc avec un R3 tu risque de gagner d'avantage en haut régime (plus d'allonge) mais perdre en bas régime (moins d'accélération).
  • Djé57 a dit :
    Simon2004 a dit :
    Tu me conseil donc de prendre un carbu de 24 avec le r2 pour être tranquille ? 
    Pour avoir l’idéal (ce qui est recommander) oui

    Après de mon point de vue:
    Le 70 Athéna sport c'est un kit fin de gamme sport, et le 70 Athéna racing c'est l'entré de gamme racing. Entre autre c'est deux kit sont littéralement au milieu de la gamme 70cc, niveau perf c'est pas les plus nul n'y les plus puissant.
    C'est pourquoi je pense que tu pourrait carrément mettre un pot 50 SCR RL ou 50 bidalot WR (entre autre les pot 50 hyper racing) sur ton cylindre avec un carbu de 24.

    Au-delà des c'est des pot hype racing, il faudra passé sur un carbu de 26 minimum en aillent conscience qu'avec un pot R3 ou équivalant, ils seront d'avantage plus creux, donc avec un R3 tu risque de gagner d'avantage en haut régime (plus d'allonge) mais perdre en bas régime (moins d'accélération).
    Niveau consommation ça va être énorme ou pas car c'est pour ça que je  voulais prendre un carbu de 21
  • juillet 2020 modifié
    Le 24 consomme un peu plus qu'un 21 mais ça reste raisonnable, un 26-28 la oui ça comme à piqué par contre.
  • Djé57 a dit :
    Le 24 consomme un peu plus qu'un 21 mais ça reste raisonnable, un 26-28 la oui ça comme à piqué par contre.
    D'accord merci et dernière chose niveau puissance entre le yasuni r2 et le scr elle le quel est le mieux en couple? 
  • Tout dépend du quel SCR, si c'est le SCR chromé ou SCR hand made (passage bas) ils sont plutôt équivalant au R2.

    Après si tu veux que du couple et de la reprise oriente toi vers du passage haut.
    Genre SCR hand made passage haut
  • Djé57 a dit :
    Tout dépend du quel SCR, si c'est le SCR chromé ou SCR hand made (passage bas) ils sont plutôt équivalant au R2.

    Après si tu veux que du couple et de la reprise oriente toi vers du passage haut.
    Genre SCR hand made passage haut
    Oui mais passage haut c'est chiant pour une Yamaha dt du coup je vais prendre le yasuni r2

    Merci beaucoup à toi 
    Djé57
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