Problème de carburation(?) sur RIEJU Mrt 50 SM.

Problème de carburation(?) sur RIEJU Mrt 50 SM.

Salut les pilotes !


Je précise : je suis débutant en mécanique.

Je roule avec un RIEJU MRT SM 50 (moteur AM6), d'origine et débridé, depuis un an et demi. Sans aucun soucis jusqu'il y a deux mois.

Mais voilà deux mois que le moteur s'engorge ou "ratatouille" quand je suis à mi-régime, et plein gaz (poignée à fond). Ce phénomène s'est accentué au fil des semaines. Seuls moyens de reprendre de la vitesse : rester à mi-gaz cinq secondes, ou rétrograder et mettre plein gaz (elle marchait très bien à haut-régime). J'ai tourné comme ça quelques semaines.

Des potes qui s'y connaissent un peu ont essayé de réglé ma vis de richesse en prenant en compte la réaction instantanée de la poignée de gaz, sans succès. De pire ne pire. Jusqu'à hier, me promenant avec un tourne-vis pour essayer de régler la richesse pendant mes déplacements, je m'arrête, je vis un demi-tour, et depuis ce moment-là, la bécane cale toute les 30sec à l'arrêt, ou tous les 200m... J'ai essayé d'un tour jusqu'à deux tours-et-demi, ça cale.

Sur conseil des potes j'ai sorti la cuve du carbu, les gicleurs, et le filtre à air. Tout était propre, j'ai quand même tout nettoyé. Le problème persiste.

Avez-vous une idée s'il vous plaît ? Merci.

PS: J'ai pas internet avant samedi mais il me tarde d'avoir vos avis :c)

Réponses

  • Salut à tu bien vérifier si tu avais pas une prise d’air ? 
  • Salut !
    Désolé pour la réponse tardive, je n'avais plus d'ordinateur.

    J'avais vérifié si je n'avais pas de prise d'air avec les moyens du bord et sur conseil de la vidéo de réglage carbu de "TOURNOIS Racing" sur Youtube : en aspergeant mon moteur d'eau et en écoutant si le régime monte ou baisse. Apparemment j'ai pas de prise d'air.

    J'avais un problème à mon robinet d'essence, c'est réparé. Ma moto ne cale plus. Mais elle "ratatouille" toujours en mi-régime.